UNA Hotel Roma
Bon 3,5/5
    3 224 résultats
    AffinerToutes les langues
    Avis publié : 5 juillet 2013

voila un hotel parfait pour visiter Rome, si vous arrivez en train vous etes à un centaine de metres de la gare de Termini. En voiture, il est facile d'arriver jusqu'à l'hotel qui posséde sont propre garage parfaitement sécurisé ( 30€ la journée). C'est un hotel récent qui occupe la totalité d'un immeuble entièrement rénové, le design est très agréable, l'équipement des chambres parfait ( un boitier sur chaque table de chevet pour piloter sans se déplacer l'ensemble des luminaires, la climatisation, le room service). Le personnel est très professionnel sans etre froid comme c'est parfois le cas, le service et nettoyage de chambre parfait. Vous pouvez avoir le mini bar gratuit si vous avez la chance de beneficier d'un surclassement.
    Le petit dejeuner est copieux et excellent (le café n'est pas mauvais mais un peu trop clair , ce qui est surprenant en Italie)
    Le colisée et le forum romain sont à 10 minutes à pied de l'hotel, et la magnifique basilique Santa maria maggiore à 5 minutes. Tous les autres sites peuvent etre atteint par les bus qui partent de la piazza cinquecento ( à 100 metres de l'hotel)

Astuce pour la chambre : la chambre 629 au 6eme etage avec une terrasse est calme, situé en angle sans devoir subir de passage mais prés de de l'ascenseur
    • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
    Avis publié : 23 mai 2013

Cette chaîne d'hôtel est vraiment de très belle qualité. Accueil efficace et sympathique. La chambre est très bien équipée et d'aspect moderne. Si le quartier manque quelque peu de charme, il est extrêmement pratique avec sa proximité tant de la gare (avec le Leonardo Express direct pour l'aéroport) et la station de métro (avec les deux seules lignes qui se croisent). Il y a en plus de bons restaurants (qu'il faut dénicher à côté des attrapes-touristes).

J'y reviendrai

• Séjour en : mai 2013
    Avis publié : 22 mai 2013

Nous avions réservé une chambre supérieur avec balcon (sur notre demande pour 15€ supplémentaire par jour) pour un weekend en amoureux et nous n'avons pas été décu! La chambre été magnifique, la vue superbe depuis le balcon. Chambre vraiment bien équipé, propre et salle de bain avec douche italienne. Le personnel été aux petits soins pour nous, appel réception depuis la chambre qui vous fait ramener ce dont vous avez besoin sur le champs! Vous pouvez demander aussi des renseignement à l'accueil (anglais ou italiens) pour les transport etc. La situation de l'hotel est aussi trés pratique avec la gare de Termini, le terminal des bus ainsi que le metro et le tramway à a peine 30 secondes a pieds, bref très pratique. Par contre le tramway passé juste en bas de la rue donc jimagine que les gens dans les chambre plus bas devaient plus entendre le bruit que nous au dernier étage! Le buffet au petit déjeuner est bien copieux mais les petits pains et croissant et le jus d'orange à éviter, gout bizarre.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
    Avis publié : 6 mai 2013

Ce qui surprend tout d'abord c'est l'extérieur magnifique de l'hôtel dans l'environnement plutôt vieillot du quartier de la gare Termini.
    On franchit la porte et on se retrouve dans le luxe confortable et rassurant de ce bel endroit.
    Malgré les plaques de marbre au sol et aux murs, les communs ne sont pas bruyants et l'ambiance très accueillante.

Le personnel est agréable, souriant, et toujours prêt à vous rendre service.
    Les chambres sont feutrées et le lit king size très confortable.
    Nous sommes assez amusés de constater que de plus en plus d'endroits ici et ailleurs ont abandonnés les couvertures traditionnelles pour des couettes légères et douillettes.

L'insonorisation des chambres est vraiment fantastique : fenêtres fermées, on entend à peine le bruit de la ville, et pourtant, le quartier est très animé. Il y a beaucoup de circulation, bus, tram, voitures avec concert de klaxon.... les italiens sont bruyants au volant...

La position est vraiment excellente : on peut visiter tout Rome à pieds, et où que l'on se trouve, il y a toujours un bus ou un tram pour vous ramener à Termini.

Nous avons apprécié aussi le petit déjeuner : excellent choix pour nous qui aimons le sucré, les fruits frais sont découpés et prêt à manger, le pain est frais et pour les habitués des petits déjeuner salé, chacun devait surement trouver ce qui lui fallait...

Nous avons vraiment apprécié ce havre de paix au milieu de la folie urbaine romaine...

Une petite critique seulement : le réseau wifi n'est pas top... d'autres l'ont aussi signaler et par les temps qui courent, c'est vraiment étonnant... d'autant que ce service est payant.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
    Avis publié : 20 avril 2013

Hôtel rénové moderne avec de chambre assez vaste bien agencées et agréable. La localisation est un peu lin nécessitant de rentre le soir du centre en taxi mais pour les bons marcheurs cela reste possible en 1/2 h à 3/4 h.
    Accueil correct, petit déjeuner moyen sans grand choix
    Enfin un wifi payant ou intégré a des patchs associant selon période surclassement , minibar a discrétion, mais qui reste officiellement a 20 € par jour ce qui est à mon avis un scandale dans un hôtel actuellement, ce d'autant qu'il marche plus ou moins bien en particulier lors des périodes de forte demande ou les chargement sont bien long!
    Au total correct et globalement à recommander

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires