“Design à l’italienne dans un immeuble 1700” 5 5 étoiles
Avis sur Pantheon Royal Suite

Pantheon Royal Suite
4.0 sur 5 Hôtel de charme   |   Piazza Della Rotonda 7, 00186 Rome, Italie (Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori)   |
N° 119 sur 1 283 Hôtels à Rome
PARIS / VILLENEUVE-LOUBET
“Design à l’italienne dans un immeuble 1700”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous venons de passer 3 jours dans ce surprenant petit hôtel de Rome. La localisation est idéale : sur la place du Panthéon, à distance à pied de tous les sites à visiter et proche des arrêts de bus qui peuvent y conduire lorsque l’on a déjà trop marché : le 116 pour la Galerie Borghese, le 85 pour le Colisee etc…
Notre chambre était l'unique chambre du 6ème et dernier étage : la « Round Dreams » offre une vue exceptionnelle sur la place et les toits de Rome. Pour y monter, nous prenons un premier ascenseur, puis montons une volée de marche, arrivons dans un petit couloir, et ouvrons une porte privative pour monter dans notre « ascenseur privé », ou monte charge repensé par les designer italiens.
La chambre est plutôt petite et offre peu de possibilités de rangements mais nous ne sommes là que pour 3 jours et cela est suffisant.
Le design blanc, noir, gris avec une pointe de rouge est très réussi, le lit rond est particulièrement confortable et grand.
La clim réversible fonctionne bien.
Nous avons trouvé dans la chambre
-peignoirs, chaussons, produits de bain ainsi qu'un assortiment de sels de bains,
-un mini bar gratuit avec vin, bière, soda, jus, eau plate et pétillante, cacahuètes et biscuits
-une bouilloire, deux tasses et un assortiment de thé et café.
Il manque juste 2 verres en verre pour pouvoir boire le vin (les gobelets en plastique ne semblent pas appropriés).
Le wifi a posé quelques problèmes mais a été amélioré pendant notre séjour.
La chambre donne par une large porte vitrée sur une terrasse avec deux bains de soleil et un jacuzzi pour deux. La terrasse est protégé du regard des voisins par un grillage arboré, mais permet quand même d’avoir la « Vue Rome », de l’autre côté de la chambre, une porte ouvre sur une terrasse couverte comportant une table et deux fauteuils, avec toujours la possibilité d’avoir la vue sans le regard des autres : parfait pour prendre l’apéritif.
Sur la place, il y a pendant la journée un peu de bruit et souvent un musicien (plutôt bon d’ailleurs), mais la nuit la chambre est très calme.
Le petit déjeuner nous convenait parfaitement : thé, café, viennoiserie, œufs brouillés bacon et saucisse, salade de fruits, yaourts, céréales, pains etc… tout cela de bonne qualité, et servi dans une salle bien décoré avec encore la vue sur le panthéon et l’obélisque de la place.
Le personnel est serviable, souriant et fait beaucoup d’effort pour parler et comprendre le français. Ils ont su nous aider à nous repérer pour prendre les bus, ont réservé notre transport retour à l’aéroport et ont même accédé à notre tardive demande d’avancer celui ci.
Le dernier jour, nous avons rendu notre chambre à 8h30 avant de partir pour la Villa Borghese, fatigués nous sommes revenus à l’hôtel vers 11Heures et avons demandé si nous pouvions retourner dans notre chambre, malheureusement celle ci avait été faite, on nous a très gentiment permis d’aller dans une autre chambre « swim dreams » afin de nous rafraîchir 1 heure, puis nous avons attendu dans le patio sur des canapés très confortables.
Nous avons pu voir pendant notre séjour au moins 4 chambres différentes 2 au 4°, 1 au 5° et la nôtre, elles sont toutes extra ordinaires : - grand sens du design et de l’occupation de l’espace - très jolie vue sur la place et le panthéon.
Il y a un restaurant au rez de chaussée de l’hötel « “Scusate il Ritardo” »

Astuce pour la chambre : Chambres dans les 3 derniers étages
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
PantheonRoyalSuite, Responsabile relazioni con la clientela de Pantheon Royal Suite, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier de votre visite et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.
Nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour à nôtre hotel se soit bien passé. Nous nous efforçons de satisfaire tous nos clients et prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer.Nous sommes heureux de savoir que vous avez eu l'occasion de voir quelques-uns de nos chambres …. et alors qu'attendez-vous ? Nous espérons vous revoir bientôt lors de votre prochain séjour à Rome.
Sincères salutations

• Hébreu en 1er
Pierrelatte
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nos avons récemment passés 3 nuits dans cet hôtel. Nous avions réservé une très belle chambre "Round Dreams" avec un petit ascenseur privé. Ce fut une jolie surprise: lit rond avec un matelas très confortable, 2 terrasses dont une avec une baignoire balnéo (attention, ce n'est pas un jacuzzi), vue sur le Panthéon (magnifique). Quelques points négatifs ceci dit: manque de propreté dans la cabine de douche, il faut plus d'une demi heure pour remplir la baignoire balneo, nous avions demandé pour le dernier jour une petit déjeuner tout près exclusivement pour nous car nous partions à 6 h de matin pour prendre l'avion, nous avons eu un croissant pas frais du tout, 2 oranges sans couteaux pour les couper et des biscottes cassées. Ceci dit le petit déjeuner préparé le matin même dans la salle, était très raisonnable. Dans l'ensemble nous n'avons pas été déçu, je recommande cet hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saint-Jérôme
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Charmant hôtel très bien situé, distance à pied des attraits principaux.

Chambre petite mais coquette, avec belle vue sur le panthéon (3e étage). Avions accès gratuitement au mini-bar. Salle de bain bien équipée avec douche vitrée. Très bon service, préparation de la chambre pour la nuit. Seul petit bémol est au niveau du petit déjeuner, peu varié et très limité, mais nous recommandons cet hôtel sans hésiter.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
PantheonRoyalSuite, Responsabile relazioni con la clientela de Pantheon Royal Suite, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci pour votre aimable commentaire et vos recommandations sur notre hotel.
Nous prenons en compte vos suggestions et vos remarques concernant le petit-déjeuner.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois.
Cordialement.
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel : au delà de la réception très étriquée (c'est un couloir) la première impression de notre chambre était plutôt favorable (chambre 501 dernier étage sous les toits) ; situation romantique avec petite terrasse donnant sur la place du Panthéon bon équipement.
Les choses se sont gâtées lorsque en pleine nuit les occupants de la chambre 502 sont rentrés et ont allumé la lumière de leur SdB : la cloison n'allant pas jusqu'au plafond notre chambre c'est alors illuminée et ce plusieurs fois dans la nuit.
Nous n'imaginons pas que les propriétaires ne soient pas au courant d'une telle "particularité"
Un conseil : refuser la chambre 501 !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
PantheonRoyalSuite, Responsabile relazioni con la clientela de Pantheon Royal Suite, a répondu à cet avis, 28 juin 2013
Madame, Monsieur,
merci d'avoir pris le temps de nous adresser vos impressions. Nous prenons en compte vos suggestions et vos remarques, ils sont souvent la seule façon de prendre conscience de certains détails. Vous avez aidé à améliorer notre structure, nous avons procédé immédiatement à une intervention.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir prochainement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

moret sur loing, idf
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Emplacement idéal pour visiter Rome. Au milieu de la Place du Pantheon à 5minutes de la place Navona ou la fontaine de Trevi.
Pas évident à trouver, entrée entre 2 restaurants, dans un immeuble ancien.
Chambres modernes bien agencées.
ATTENTION: certaines n'ont pas de fenetre et sont petites. Se renseigner.
Petit-déjeuner parfait: denrées fraiches et abondantes.
Ordinateur et wi-fi gratuit.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
PantheonRoyalSuite, Responsabile relazioni con la clientela de Pantheon Royal Suite, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
merci d'avoir pris le temps de nous adresser vos impressions.
Toutes les chambres disposent d'une fenêtre, mais le bâtiment dans lequel se trouve l'hôtel est de 1700 et donc dans certaines chambres sont plus petites que d'autres.
Nous sommes impatients de vous accueillir lors de votre prochaine visite à Rome.
Cordialment
Fexhe-le-Haut-Clocher, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013 par mobile

Excellent hôtel, admirablement situé, notre chambre avec terrasse privative donnant sur le pantheon était géniale.
Personnel trés avenant, déjeuner simple mais suffisant. La situation centrale de l'hôtel est parfaite pour alterner visites et pauses réparatrices. Rapport qualité prix à la hauteur du type d'établissement. Excellent séjour à Rome

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
PantheonRoyalSuite, Responsabile relazioni con la clientela de Pantheon Royal Suite, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Cher Client,
Un grand merci pour votre aimable commentaire.
Nous sommes très ravis de savoir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et que vous avez apprécié nos chambres avec vue.
Nous espérons vous revoir bientôt lors de votre prochain séjour à Rome.
Sincères salutations

Peyrehorade, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Le Royal Suite Hotel est un endroit très très agréable, je le conseille à toutes personnes souhaitant un accueil chaleureux, une situation idéale, un chambre (je dirais plutôt petite suite) très belle ayant une literie confortable. Les prestations sont de qualité, le personnel très agréable, parlant français, anglais. J'avais précisé que c'était l'anniversaire de ma femme le jour de notre arrivée, et s'il pouvais faire un petit quelque chose. Bonne surprise un énorme bouquet de fleurs était posé sur la table à l'entrée avec un petit mot 'happy birthday'.
Nous y avons logé ce week end de Pâques, et le dimanche de Pâques, en rentrant dans la chambre, quelle surprise aussi de trouver un petit paquet sur notre lit, accompagné de quelques oeufs en chocolat et un petit mot nous souhaitant Joyeuses Pâques. Le paquet contenait un petit panetone. Que d'attention pour les clients, c'est bien agréable...
Concernant la situation, c'est on ne peut mieux: En face du Panthéon, à pied: à 2 mn de la place Navone, à 5 mn des colonnes de Trajan, à 8 mn de la fontaine de Trévi, à 5 mn de la rue commerçante Via Del Corso (1,5km de boutiques...), à 15mn du Capitole, à 25mn de la piazza Populo, à 25mn du Colisée, à 30mn du Vatican...
Donc un endroit, pas donné peut être, mais vraiment idéal....

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cher client,
nous sommes heureux que la qualité et les services de notre établissement aient répondus à votre attente. Vos commentaires témoignent des efforts fournis au quotidien par l’ensemble de notre personnel, et l’attention aux clients est une de nos priorités.
Toute l’équipe de l’hôtel PRS sera ravie de vous accueillir à l'occasion de votre prochain séjour à Rome.