“Charmant, calme mais un peu excentré” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Villa Duse

Hotel Villa Duse
N° 181 sur 1 284 Hôtels à Rome
“Charmant, calme mais un peu excentré”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2011

Tout d'abord, petite info pratique concernant le transport. L'hôtel se situant en dehors des murs auréliens, je ne suis pas sûr que le forfait de 30 € de taxi depuis l'aéroport de Ciampino s'applique. Pour ma part j'ai opté pour le Bus Shuttle à 8 € l'aller-retour qui vous dépose à la station Termini - de là, il y en a pour 30 minutes à pieds pour rejoindre l'hôtel, sinon des bus desservent le coin.

En ce qui concerne l'hôtel, il est vraiment très bien. Décoration soignée, mobilier luxueux, matériaux de qualité.
Chambre jardin avec un petit espace privatif à l'extérieur, bordé de haies, avec 2 fautueils, une petite table et un parasol.
Petit bémol, si vous pouvez lors de votre réservation, évitez la chambre N°1 qui se trouve juste à côté de la réception et d'un petit coin salon, ainsi que pile en face de l'escalier et de l'ascenseur. La porte de la chambre a beau être mahousse, elle filtre peu les sons.

Literie : très bien, même les oreillers (assez rare).
Salle de bains : baignoire balnéo sauf que l'option jacuzzi n'est pas prévue. On se retrouve donc avec un plancher constellé de buses d'air en relief assez inconfortables, mais la forme de la baignore en elle-même permet de s'installer correctement dans différentes positions. + WC + bidet et lavabo

TV : pléthore de chaines, 3 en français je crois
Climatisation
frigo avec mini bar
Coffre fort

Petit-déjeuner correct mais sans plus à mon goût. De quoi prendre des forces tout de même.

Bref, un hôtel à recommander pour son très bon confort et ses prestations haut de gamme pour des tarifs 'abordables'.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

au calme, sur une des 7 collines. Personnels parlant anglais, certains le français. Rien à redire. Somptueux petit déjeuner sous forme de buffet ou à la carte. Chambre petite pour 2 mais il n'en fallait pas plus. Conseil : mieux vaut consommer ce qu'il y a dans le mini-bar que en terrasse, c'est légèrement moins cher. Sinon, si je pouvais j'y retournerais demain.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux