“bel hôtel,mais...” 3 sur 5 bulles

N° 201 sur 1 292 Hôtels à Rome
Nantes, France
“bel hôtel,mais...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2012

Effectivement l'hôtel est très sympa, peu de chambres et dans un quartier calme. Mais, très loin du centre et surtout de tout restaurant et commerces. Il faut soit prendre le bus après 5 à 10 min de marche soit prendre le taxi qu'il faut demander par téléphone. Pour le bus c'est assez compliqué. Nous sommes resté 5 jours sur place et avons pris le temps de bien consulter les plans achetés en ville (3€, attention prendre le plan général de Rome pour avoir l’hôtel et non le centre ville à 1.5 €) car non fournis par l’hôtel. pour un séjour "pur" tourisme l’hôtel n'est pas idéal car vraiment trop éloigné du centre et vous ne pourrez pas profiter pleinement de la ville et la possibilité de rentrer à l’hôtel à votre guise.
Pour anecdote, le petit déjeuner est tous les jours le même et un peu juste en choix, il faut payer pour des options habituellement en base. (très bon café au lait et chocolat).

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

Castres-Gironde, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2012

Je suis totalement en accord avec le commentaire précédent. En plus nous avions la même chambre, la 7... Je compléterai juste sur le petit déjeuner : Il est donné dans une salle pleine de charme, de raffinement mais il est surtout très très très bon. Le chocolat servi dans sa tasse (et pas à se faire avec sa poudre chocolatée comme dans 90% des hotels) est divinement mousseux. Mais mention spéciale aux pâtisseries fraîches qui semble sortir du four de votre grand-mère. Après cela vous pouvez attaquer Rome plein d'énergie...
A noter également le service conciergerie pour se faire réserver restaurants ou musées. Appréciable...
Pour l'emplacement, c'est à 10 minutes du centre en bus après 10 minutes à pied pour rejoindre l'arrêt. A vous de voir si c'est dans vos cordes. Mais ce n'est rien à côté de se qu'il faut marcher une fois dans Rome :-)
Nous recommandons vivement cet hôtel particulièrement lors de période printanière ou estivale pour profiter pleinement des terrasses extérieures ce qui ne fut pas notre cas sur cette fin octobre ombragée. L'année prochaine ? Probablement !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Turin, Italie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2012

Accueil : la personne est super sympa elle nous afait garer la voiture devant le garage de la proprietaire car on ne trouvait pas de place. on nous a donne de tres bons conseils pour aller manger aux allentours . Le personel est souriant et fait le maximum pour vous faire passer un bon sejour.
L'hotel est petit 14 chambres , la notre la 7 etait vraiment charmante , pas tres grande mais meublee et decore avec beaucoup de gout et de rafinement. calme absolu garanti et literie excelelnte, sdb en marbre petite mais tres belle, le tout super propre .
PDJ excellent
Emplacement dans un quartier chic de rome loin de l'agitation mais pas tres loin du centre ceci dit on n'y va pas a pied , j'ai vu un bus qui passe dans la rue a cote de l'hotel,
Si vous aimé le calme, le raffinement, les belles choses je conseille vivement cet hotel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Aix en Provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

Personnel charmant, disponible et efficace.
Décoration très réussie, mariant avec goût moderne et classique.
Aucune fausse note.
Cette villa située dans un beau quartier résidentiel sur les hauts de Rome, est à quelques km du centre historique.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2012 par mobile

Nous avons séjourné 6 nuits dans cet hôtel et ce fut un pur ravissement

Quelle expérience d'hébergement inoubliable. Par quoi commencer ...

Les chambres sont impeccables et décorées avec goût et raffinement. La literie est de très grande qualité. L'insonorisation y est très bien malgré le fait que l'on soit dans un bâtiment plus ancien. L'accueil à la réception est très TRÈS professionnel et grandement serviable.

Et surtout, le pett-déjeuner est copieux, bien plus copieux que de tous les autres hôtels servant des dejeuners dits continentals que j'ai visité: tout semble fait maison, de la quiche aux pains, l'assiette de charcuteries italienne est à faire saliver et le café est divin. La salle à manger au sous-sol est très coquette et on apprécie la musique d'ambiance lounge et les serveurs en uniformes qui font très "grand hôtel".

La terrasse est magnifique, digne d'une publication CondéNast traveller avec ses divans confortables et sa fontaine.

Bien sûr, l'hôtel est situé hors des quartiers touristiques mais si prendre l'autobus (bus 360 et arrêt à 200m de l'hôtel) et être à la gare Termini en moins de 20minutes ne vous effraie pas, cet hôtel est pour vous.

Le quartier est tranquille avec un petit café au coin de la rue ( seulement des locaux pas de touristes ... Et donc, authentique!).

Je recommande fortement cet hôtel. En fait, allez-y, c'est un ordre :-)

• Séjour du juillet 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2012

Hôtel très agréable, situé dans un beau quartier résidentiel, sur les hauteurs de Rome, à proximité des ambassades et de la Villa Borghese (10 minutes à pied).
L'hôtel possède une jolie terrasse, confortable, agrémentée d'une fontaine, de fleurs parfumées et du chant des oiseaux ! Un bonheur pour se relaxer après une journée passée dans les rues animées de Rome.
Chambre parfaite (lit vraiment confortable), super petit déjeuner composé de nombreuses pâtisseries et quiche maison, personnel très disponible et accueillant.
L'hôtel est un peu excentré, il faut compter 10 minutes à pied pour rejoindre de nombreux arrêts de bus qui vous conduisent en 15 minutes dans le centre. Une excellente adresse !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Massy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2012

Très beau petit hotel au calme dans quartier résidentiel aux rues embaumant le jasmin, un peu excentré mais à 10 mn de marche des bus ou du tram allant dans le centre. Personnel souriant,serviable. Grande chambre et grand lit (la 6 au 1er étage). Salle de bains en marbre magnifique. Tout était parfait pour se reposer des longues journées de marche à visiter cette ville sublime et attachante.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles