“dolce vita”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Rome, Italie
“dolce vita”
Avis écrit le 14 juillet 2014

hotel tres bien situe, possibilite de visiter rome avec acces facile au metro.Decue sur 2 points tant qu a la chambre ; eau chaude trop longue a venir, cela necessitait a faire couler longuement (pas ecolo !), et chambre sombre car pas de vue sur l exterieur, si ce n est une sorte de cour entouree de murs, donc lumiere artificielle obligatoire ! sinon, jolie chambre, service petit dej en chambre, proprete irreprochable.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre sans vu sur cour interiure
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Senlis, France
Avis écrit le 9 novembre 2013 par mobile

Nous sommes restés quelques nuits dans cet hôtel. L'emplacement est idéal, à deux pas de la fontaine de Trevi, tout Rome peut se faire à pied à partir d'ici. Personnel extra! Aux petits soins! Petit déjeuner apporté avec délicatesse en chambre, très bon et varié. Chambres confortables, déco à l'italienne, très spacieuses et propres.

Possibilité d'excursion d'une journée vers Naples et Pompeï via le site viator.com.

Très bon rapport qualité/prix

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Porrentruy
Avis écrit le 22 octobre 2013

A quelques mètres de la fontaine de Trevi, notre chambre du Relais Trevi 41 ne fut pas tout à fait à la hauteur de nos attentes.

Si la situation est parfaite pour un séjour à Rome, le prix affiché de 125.-CHFS soit 100 euros PAR PERSONNE et PAR NUIT est très onéreux pour une chambre de cette qualité. Mais passons d'abord en revue ce qui a beaucoup plus à mon amie et moi-même lors de ces 5 jours et 4 nuits dans la ville éternelle.

Tout d'abord, la sécurité. Après une première carte à puce à l'entrée de l'immeuble, on doit faire à nouveau un code sur le palier puis encore remettre la carte avant d'entrer dans la chambre. Dans une ville, rien de plus rassurant de savoir que personne ne pourra pénétrer dans votre intérieur, même s'il présente un coffre-fort (et ce fut le cas dans notre chambre, spacieux coffre à code élecronique).

Ensuite, l'amabilité du personnel. Si à notre arrivée à 11h30 ce matin-là rien n'était encore fait dans notre chambre (nous avons dû patienter 2h avant de pouvoir en prendre possession), il faut avouer que les réceptionnistes sont très aimables et serviables.

Enfin, encore et toujours, la situation. RIEN à dire à ce niveau, puisque vous vous trouvez à côté du Quirinale et à une centaine de mètres de la célèbre fontaine (absolument sans âme avec le millier de personnes tout autour).

Passons à ce qui nous a un peu surpris comparé au prix de la chambre, je le répète, environ 280.- par nuit pour deux.

L'intérieur pour commencer. Notre chambre n'était certes pas laide, de grandes tapisseries beige et verte encerclant un intérieur quasi cubique, une TV grand écran au mur et un lit plutôt confortable donnent à la pièce, au premier abord, un certain cachet. Les WC par contre laissent un peu à désirer surtout pour ce qui concerne les odeurs nauséabondes qui en émanent même lorsque le ménage vient d'être fait. On sent qu'il y a un problème d'évacuation quelque part, ce qui est loin d'être glamour.

La douche ensuite, sans grande pression pour commencer, mais surtout aux variations de température complètement aléatoires, si bien qu'il est très difficile d'obtenir la température que l'on veut sans se brûler, ou alors sans pousser un cri d'effroi lorsque l'eau glacée vous tombe dessus. C'était pas tout à fait les sanitaires et la douche que j'attendais dans une chambre de ce standing.

Enfin, le petit-déjeuner. Bien que proposé en option, il s'élève tout de même à 10 euros par personne pour quelques petites choses, la carte ne fait d'ailleurs pas très envie.

Bref, de petites choses qui au final dérangent pas mal lorsque l'on promet beaucoup, surtout sur leur site internet et leur classement, dans le top 100 des établissements de Rome.

Un lieu, encore une fois, très bien placé, mais aux prestations un peu décevantes. Demandez de voir dans quelle chambre vous serez au moment de réserver! Ce n'est pas toujours comme sur les photos.

Merci encore aux réceptionnistes pour leur sourire et leur disponibilité.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 1107.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Pessac, France
Avis écrit le 8 juin 2013

L'hôtel est très bien placé pour visiter Rome. Nous étions dans une chambre de l'annexe de l'hôtel à deux pas de la réception. Ce n'est pas un problème puisque les petits déjeuners sont servis en chambre. Service ponctuel. Accueil souriant et soucieux de votre confort.
La chambre n'était pas très spacieuse mais rien de gênant, la salle de bain très agréable. Propreté et présentation de la chambre très bonnes.
Un seul point d'amélioration, dans le petit déjeuner : les jus de fruit qui ne sont pas très bons.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 avril 2013

Nous sommes parti deux jours à Rome en amoureux en mars, j'ai longtemps cherché un hôtel idéalement situé et correct, celui ci correspondait parfaitement à nos critères.
Un accueil chaleureux et agréable, on a particulièrement apprécié le petit dej servi le matin, la chambre était spacieuse, la salle de bain très propre
Le petit plus, l’hôtel est très bien situé, près de la Fontaine de Trevi ( qui le soir illuminée est encore plus belle .. ) et de la place d'Espagne, a 5mn du métro et facile d'accès sur la superbe Via del Corso, nous ne pouvions rêver mieux!
Je reviendrai dans cet hôtel sans hésitation !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Senlis, France
Avis écrit le 8 avril 2013

Hôtel vraiment parfait ! Nous y sommes allé pour 1 semaine en couple. Le personnel est vraiment très gentils et attentifs. Nous étions arrivés en avance et ils ont fait en sorte de nous donner la chambre plus tôt que prévu.
L'emplacement de l'hôtel est juste parfaite ! Dans une rue proche de la fontaine de Trevi avec restaurants et boutiques au pied de l'hôtel. Nous avons pu tout faire à pied.
La chambre était très grande et propre ! Le petit déjeuner nous était servi dans la chambre, la dame qui nous l'emmenait tous les matins était discrète et très gentille. Il était par ailleurs très bon ! Nous avions une excursions où nous devions nous lever très tôt et quitter l'hôtel avant les heures où le petit dej était servi. J'en ai parlé à la réception et la dame m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes : ils nous l'ont servis plus tôt afin que l'on puisse déjeuner avant de partir.

Si je retourne à Rome je retournerai à cet hôtel sans hésiter !

Seul point négatif : pas de piscine.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 18 mars 2013

nous y avons passé 2 nuits , prés de la fontaine de trévi, bien placé,au coeur de rome, des restaurants , des transports, des animations....
La chambre trés grande était impeccable, refaite a neuf, trés grand lit plus un petit lit, literie trés confortable, salle de bains neuve avec 2 vasques, un wc, un bidet et une cabine de douche, avec tout de le nécessaire de toilettes.
Un petit balcon avec une table et 2 chaises donnant sur la rue animée, la chambre est bien isolée du bruit.
Le petit déjeuner est servi en chambre à l'heure souhaitée entre 7h30 et 10h00, on doit cocher nos choix sur un carton et l'afficher sur la porte la veille.A l'heure pile, le petit déjeuner est servi sur un plateau dans la chambre. Le petit déjeuner est correct, café ou chocolat, biscuits, biscotte, croissant, confiture, miel, jambon, salade de fruits ou yaourts., jus de fruits au choix mais c'est le seul hic du séjour car ils ne sont vraiment pas terribles...
On dispose dans la chambre d'une bouilloire avec des sachets de café, thé...
Il y a également un coffre dans l'armoire, et un frigidaire.
La chambre est faite a notre retour, c'était trés propre.
Accueil sympa, le personnel a porté nos bagages en chambre.
L'hotel a assuré le transfert jusqu'a l'aéroport, on était 8 on a payé 80 euros, le mini bus devant l'hotel, 30 mn apres devant l'aéroport, c'est vraiment le mieux.
Les 2 nuits a l'hotel : 273 euros avec le petit déjeuner.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis