“La meilleure trattoria que j'ai jamais vu!”

Trattoria da Danilo
Classé n° 1 795 sur 12 973 Restaurants à Rome
Cuisines : Italienne
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Quartier : L'Esquilino
Avis publié : 5 mars 2013 par mobile

Le guide touristique nous conseillait cette petite trattoria près de la place Victorio Emmanuel et on a pas été déçus!
Une dizaine de tables, la trattoria est remplie d'italiens qui font la bise au patron, des photos dédicacées de célébrités made in Italie partout sur les murs et des prix obtenus de toute part, un accueil chaleureux, il vaut mieux réserver!
Une fois installés, le serveur répondant au nom d'Andréa (qu'on a trouvés adorable même s'il ne parlait pas français) nous a servi avec efficacité. La carte ne propose que des spécialités du coin faites sur place ou produites par de bons producteurs! Les gnocchis (faits mains!!!) à la pistache, lard et parmesan sont fantastiques, en secondi piatti nous avons pris de la queue en sauce et moi de l'agneau au fromage à la tomate succulents!
On a vu des personnes prendre les pâtes caccio e pepe amenées dans une tome de parmesan creusées et il parait que leur carbonara sont les meilleures de Rome (au vu des prix sur les murs!).
Les Dolces: le Tiramisu est trop bon!
Ils nous on offert un digestif italien que je connaissais pas mais très bon.
On a fait de très bons restaurants à Rome mais je suis tombée amoureuse de celui-ci! Je languis de retourner à Rome pour gouter leurs pâtes caccio e pepe! Allez-y!

Avis publié : 12 novembre 2012

Elue Meilleure trattoria d'Italie 2008, on y mange vraiment très bien pour environ 30€ par personne. Carbonara, dessert...tout est très bon et l'environnement est typiquement italien.
Le seul hic, c'est l'absence de courtoisie ou considération des patrons en vers les touristes. Nous y sommes allés 2 fois, et heureusement que le serveur Andrea était très sympa, à l'écoute...car sinon le patron a passé 1h à parler avec des amis à lui sur une seule table. Sa femme demande de payer en cash si possible donc c'est carte bancaire. C'est dommage mais pour la mama qui fait à manger et les serveurs très sympas, ça vaut toujours le coût. N'hésitez pas à donner votre pourboire directement au serveur discrètement, ça évitera que les patrons les prennent!

Avis publié : 23 septembre 2012

La cuisine est excellente et le Carbonara est le meilleur que j'ai mangé. Nous avons reçu un excellent accueil (Merci Andrea !!!). Nous y sommes retourné deux fois en quatre jours....

Avis publié : 20 septembre 2012

Nous avons adoré la cuisine, à la fois typique et raffinée. La mozzarelle chaude aux petits légumes arrosés d'huile d'olive, les taglietelle au thon ou les carbonara, qui font la renommée du lieu. Nous avons aussi apprécié de dîner entourés de romains, dans une ville où les touristes sont partout. C'est vrai aussi que, comme d'autres, nous avons trouvé l'accueil un peu froid. Nous aurions apprécié que le patron passe un peu de temps à nous faire découvrir sa carte, mais nous n'avons pas eu d'échange, excepté à la fin, où il a passé un peu de temps avec nous. Nous avons eu l'impression qu'ici, les relations avec les habitués sont privilégiées et les touristes passent après. Mais après tout, c'est un choix, qui permet peut être de préserver une certaine authenticité et de tenir une certaine clientèle à distance. Cela ne nous empêchera pas de revenir en tout cas!

Avis publié : 14 août 2012

la cuisine est excellente top 10 des carbonara de rome cependant nous sommes arrivés à 19h30 et avions l'impression d'ennuyer les serveurs...dommage!

Les voyageurs ayant consulté Trattoria da Danilo ont aussi consulté

Vous connaissez Trattoria da Danilo ?