“Notre meilleur souvenir de Rome !!” 5 5 étoiles
Avis sur Trattoria Palazzaccio

Trattoria Palazzaccio
Classé n° 2 799 sur 11 322 Restaurants à Rome
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Prati
Rambouillet, France
“Notre meilleur souvenir de Rome !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Suivant les conseils de Tripadvisor, nous avons été diner dans ce restaurant lors de notre séjour à Rome. Pas du tout en centre ville, il nous a fallu marcher un peu. A vrai dire, on a même cru qu'on ne le trouverait pas, tellement le quartier est désert le soir.
Rassurée en voyant la terrasse éclairée, nous avons été très vite accueillies et prise en charge par un serveur hyper sympa qui parlait le français. Nous sommes arrivées assez tard et sans réservation et ça n'a posé aucun problème. C'était un samedi soir. On a eu de la chance, une table s'est libérée à notre arrivée.
Une fois installées très confortablement en terrasse, on nous a apporter des cartes en français, hyper pratique! Tout nous faisait envie.... on a choisi des antipasti en buffet, deux boules Buffala (tout ça avec l'apéro, des Spritz et un Martini gigantesque), un risotto aux écrevisses, un risotto aux asperges, un poisson, des pommes de terre, du veau saltimboca... une bouteille de Chianti pour faire passer tout ça.
Au moment où tout est arrivé sur la table (on nous a préparé le poisson devant nous), je me suis dit qu'il fallait vraiment que je reste objective et que je ne sois pas aveuglée et trop incitée par les très bons commentaires du site et les photos de stars au mur....
Et en toute objectivité, je dois dire que c'est la meilleure table que j'ai faite depuis longtemps !!!
On a mangé à s'en faire exploser le ventre, tellement tout était bon et copieux.
Les légumes marinés et la mozzarella sont une PURE merveille avec l'apéro. Les risottos à tomber à la renverse, les viandes et poissons d'une qualité rare aux cuissons parfaites. Le vin adorable (c'était mon premier vin italien, je n'ai pas tellement de comparaison possible).
Nous étions tellement bien à ce restaurant, que nous sommes restées très très très longtemps.... nous en avons profité pour écrire nos 35 cartes postales. Le personnel a été parfait, très serviable, souriant, efficace.
Rien, rien, rien à redire sur ce lieu.
On aurait aimé rester toute la nuit et gouter tous les autres plats, mais il a bien fallu demander la note.... 85€ à 3 avec apéros, vin, digestif et tous les plats! Là non plus, rien à dire du tout.
Le seul bémol est que ce restaurant se trouve à 1200 km de chez moi.
Je retournerai à Rome rien que pour diner là bas de nouveau!
Le patron, très très très aimable, a même accepté de poser en photo avec moi (qui sait u jour je serai peut être sur le mur aussi)

Bon plan : si vous diner avant 20h30, vous aurez une ristourne de 15% sur la note ;)

• Visité en mai 2012
Cher client ,
Nous voulons vous remercier pour votre très gentil avis. Nous sommes flattés par vos mots. C'est grâce à des commentaires comme les vôtres, que Palazzaccio prend l’élan pour améliorer le niveau de sa cuisine et de son service. Nous nous souvenons tous avec un grand plaisir de votre visite chez nous et de votre sympathie. Venez nous visiter à nouveau lorsque vous revenez à Rome. Nous allons vous faire goûter nos autres spécialités.

Troyes, France
“Un vrai resto!!!pas une usine à touriste EXTRA”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Mon ami et moi sommes allés dans ce restaurant suite aux avis sur trip advisor. Une très belle expérience: nous y sommes retournés une deuxième fois. Tout d'abord, ils ont une carte en français, ce qui est très bien et les tarifs sont très bons : 72 euros à deux pour chacun : 1 coupe de prosecco, un risotto (celui à le crème de langoustines est merveilleux), une saltimbocca, un dessert (je conseille le tiramisu et le soufflé au chocolat: un moelleux tiède avec une sauce au chocolat chaud et une boule de glace) , une demi-bouteille de vin(pour deux), un café et un digestif.
Les serveurs sont vraiment gentils, il y a au mur tout plein de photo du patron avec des célébrités: al gore, yves montand, stalone...
Allez-y les yeux fermés (reserver être sûr le soir)

• Visité en mai 2012
Cher client ,
Nous voulons vous remercier pour votre gentil avis. Nous sommes fiers que vous avez apprécié notre accueil et que vous êtes retournés chez nous une deuxième fois. Cela signifie que nous avons accomplis notre mission d'offrir une expérience de vraie cuisine romaine. Nous vous attendons encore bientôt quand vous retournez a à Rome
BOURGOIN
“trattoria à conseiller”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Nous avons mangé 2 fois dans ce restaurant situé à côté de notre hôtel. Accueil très sympathique (ne pas hésiter à demander le menu en français, bien pratique pour commander, au moins on sait ce que l'on mange!) et cuisine excellente (gnocchis aux cèpes et palourdes, un régal) pour un prix très raisonnable (30€ à 2). Beaucoup de monde donc venir tôt ou réserver!

• Visité en avril 2012
Cher client,
Nous voulons vous remercier pour votre gentil avis. Nous sommes fiers que vous avez apprécié notre hospitalité et notre cuisine et nous espérons de vous accueillir à nouveau la prochaine fois que vous êtes à Rome.

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Palazzaccio ont aussi consulté

Vous connaissez Trattoria Palazzaccio ? Partagez vos expériences !