“Très bon restaurant”

Ristorante Alessio
Classé n° 293 sur 12 275 Restaurants à Rome
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires, Enfants
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : L'Esquilino
“Très bon restaurant”
Avis écrit le 8 novembre 2013 par mobile

Personnel compétent et bilingue, nourriture délicieuse, grand choix de carte et bons conseils, à recommander !

Visité en novembre 2013

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
“À ne pas manquer”
Avis écrit le 28 octobre 2013 par mobile

De passage à Rome, nous nous arrêtons dans ce restaurant a la lecture des bons avis laissés ici... Nous y avons passé une excellente soirée ! Déjà le cadre est typique de l'image du restaurant italien que nous nous faisons... Ensuite les plats sont très bien fait, en bonne quantité. Je vous recommande le jambon de 36 mois d'affinage et les pâtes qui sont divines... Le tout accompagné d'une bonne bouteille de blanc italien et votre soirée sera parfaite !!! Juste un petit bémol sur le tiramisu qui n'est pas au niveau, mais c'est vraiment pour leur donner un axe d'amélioration !!!

Boulogne-sur-Mer, France
“Service sympathique, bonne qualité, prix raisonnables.”
Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous y avons mangé un midi, la salle était presque vide (6 couverts...). Le serveur était donc attentif, rapide et très sympathique (anglophone et francophone de surcroit).
Je recommande en particulier les strozzapretti Alessio (avec vongole et cèpes frais), vraiment excellents (attention à ne pas croquer les morceaux de piments néanmoins...). Les saltimbocca étaient moins réussies mais néanmoins bonnes. Le tarif est raisonnable pour ce quartier (primi+secondi+eau gazeuse pour 25 €/personne).
Attention, car ils reçoivent régulièrement des groupes et apparemment, le service a alors plus de mal a être aussi performant (la veille au soir, ils recevaient 130 couverts...).
Recommandé dans les conditions que nous avons rencontrées...

• Visité en octobre 2013
Québec (ville), Canada
“A découvrir des votre premier jour a Rome”
Avis écrit le 25 octobre 2013

Séjournant près de Termini, a Rome pour une durée de 7 jours, nous avons découvert ce restaurant après quelques jours seulement. Nous y sommes allés chaque soir car presque impossible de trouver mieux. Accueil chaleureux, petite terrasse en ruelle, personnel attentionné et nourriture excellente. Nous avons goûté l'escalope, le spaghetti fromage de chèvre et poivre, le fettucini al ragu, le carbonara. Les desserts tiramitsu, crème brûlée sont succulents. Pour un prix raisonnable. A notre prochain séjour a Rome, nous ne chercherons même pas ailleurs, il reste des choses a découvrir sur le menu bien élaboré et la liste de vins. Donc a découvrir absolument. Prix plus que raisonnable pour Rome.

• Visité en octobre 2013
Montpellier, France
“Resto italien dans ruelle au calme ”
Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

Nous avons été attiré par la terrasse de ce restaurant au calme dans une petite ruelle et nous n'avons pas été déçus. Le rapport qualité prix est excellent, les pâtes et risottos sont vraiment très bon, lasagne maison savoureuse et un accueil très chaleureux et souriant. Nous avons renouvelé l'expérience 3 fois tant nous étions conquis par la qualité se par l'accueil. Un grand merci !

Les voyageurs ayant consulté Ristorante Alessio ont aussi consulté

Vous connaissez Ristorante Alessio ?