“Campo fioritures sans chichi et pas pour touristes credules”
Avis sur Hostaria Farnese

Hostaria Farnese
Classé n° 439 sur 13 326 Restaurants à Rome
Cuisines : Traiteur, Italienne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Romantique, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Navona/Panthéon/Campo de' Fiori
Avis publié : 9 octobre 2013

Petite Hostaria proche du palais farrnese .... Les italiens y vont .... On n'attire pas le touriste avec des rabatteurs ....
Simple. Pas cher. De qualité .... De la cuisine romaine sans chichi
Éviter le Campo fiori et les restau pour touristes et allez manger la
Bon
Une adresse sympa à midi

Avis publié : 11 mai 2013

Allez à Hostaria Farnese. Idéalement située entre la place Farnese et la place Campo dei Fiori, ce petit restaurant vous apportera tout le bonheur culinaire souhaité. Vous serez accueilli chaleureusement par une mama très sympathique et vous y mangerez de la cuisine italienne traditionnelle excellente. Par exemple, pour 80€ tout compris pour deux: antipasto salami (attention un certain salami est assez fort !), antipasto de la mare un régal, puis tripes à la romaine (j'ai rarement mangé des tripes aussi succulentes), fettucini (pâtes aux artichauts) à se damner. Le tout accompagné du rosé de la casa 12€. Deux petits moins quand même: le service est rapide (trop ? on sent qu'il y a des clients potentiels derrière) et c'est mieux si vous payez en liquide. A part cela, vous mangerez très bien dans une bonne ambiance, un bon service et une terrasse sympathique. Bref vous avez l'impression de manger les bons petits de plats de votre mère. Et redevenir enfant pour un repas, c'est quelquefois agréable.

Avis publié : 12 janvier 2013

Le 2 janvier nous étions en promenade en soirée du côté du Campo die Fiori. Il était encore tôt mais nous regardions déjà où nous pouvions trouver un bon repas local, dans ce quartier touristique ce n'était pas évident. En passant devant cette petite Hosteria j'ai vu la patronne et j'en ai déduit que c'était l'endroit qu'il nous fallait. Cuisine authentique, bon produits, simplicité, accueil et services sympathiques. "Casalingua" je crois qu'on dit en Italien: "comme chez soi". Rôti de cochon de lait succulent, pâtes aux artichauts, baccala maison, suivi d'un excellent tiramisu et d'un mont-blance fait maison. c'est simple: nous y somme retournés le lendemain tellement c'éatait bon!

Avis publié : 6 novembre 2012

Nous sommes tombés sur ce petit restaurant par hasard. Le menu extérieur indiquait que les plats étaient "fait maison" et il y avait une liste de plats limités, ce qui est souvent un signe de qualité.
Les tripes à la Romaine sont absolument succulentes.

Avis publié : 28 octobre 2012

Il y a tellement de ces bonnes osteria ou taverna à Rome... On a l'impressin de se répéter... Celle-ci vous pouvey y aller sans problème, mais faut pas s'attendre à des véritables surprises, c'est juste bon. Voir très bon, mais tout à fait traditionel. Comme certains le disent, c'est un peu comme à la maison (enfin la maison italienne ou on sait bien cuisiner!). La pizza est aussi bonne, par contre pour ceux qui n'ont pas l'habitude, si il n'y a pas de "tomate" dans les ingredients, alors il n'y en aura pas sur la pizza! Moi je savais pas... Du coup un peu déçu mais elle était bonne quand même! Les artichauts à la rmane sont excellents. La minestrone est classique mais réchauffe bien :-)

Vous connaissez Hostaria Farnese ?