“Excellentissimo !!!”

N° 20 sur 3 645 B&B et auberges à Rome
Forest sur marque
“Excellentissimo !!!”
Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons rarement été aussi bien accueillis dans un B&B à travers nos voyages au quatre coins du monde que dans cet établissement romain. Daniel, le responsable de cet hôtel est un homme particulièrement chaleureux et sympathique; ses conseils pour visiter Rome sont précieux et utiles; son charisme (très italien) et sa bienveillance au petit déjeuner nous ont fait passer des moments très agréables. Filipo, qui nous a reçu le premier jour, nous a pris en charge avec la même sympathie et dévouement à nous être utile. La chambre (immeuble A, chambre 1) était spacieuse, jolie, propre, fonctionnelle, et vue sur la Basilique Saint-Pierre (rien que ça!!!). Les 3 uniques chambres attenantes à la notre confortent une sensation intimiste et privilégiée. L'hôtel est stratégiquement bien placé sur Rome: face au Vatican, proche du Castel Sant'Angelo, du Tibre et du "vieux" centre-ville, à deux pas des métro, tramway et bus. Situé sur la Piazza Risorgimiento, l'hôtel est situé dans un quartier calme et commerçant. Rome nous a charmé, A Touch of Rome aussi !!! Bravo pour la naturelle sympathie et le professionnalisme inné de cette équipe qui fait de cet endroit simple un excellent pied à terre. A recommander vivement.

Astuce pour la chambre : Réservez directement auprès de l'hôtel plutôt que par des "Bookings" & co: ça ne v...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Forest sur marque
Avis écrit le 1 mars 2014

Astuce pour la chambre : Réservez directement auprès de l'établissement, éviter les "bookings" & co, votre...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

B&b parfait accueil chaleureux pleins de conseils avisés! Des chambres spacieuses et silencieuses. Un accès tout proche du Vatican et à 5 minutes à pied du métro. De très bons restaurants recommandés à côté comme Dino et vita. Une baignoire ou une douche plus grande serait un plus! Merci pour ce super séjour!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Melbourne, Australie
Avis écrit le 6 janvier 2014 par mobile

Mon avis ne fait que confirmer ce que j'avais lu: de l'accueil initial de Filippo au départ (Daniele nous laisse les clés), tout est fait pour choyer les résidents. La chambre est immaculée, les conseils en or, l'immeuble (et l'ascenseur) de charme. Le quartier est très bien au point de vue transport (sauf la fréquence du 81 dimanche peut-être), tourisme et shopping. Daniele nous a assuré que des travaux auront lieu et que les salles de bain seront améliorées. Les lits superposés seront remplacés (très pratique pour mon fils et moi).
A recommander absolument!

Séjour du janvier 2014
Rennes, France
Avis écrit le 6 décembre 2013

Chambre spacieuse confortable vaste moderne calme. Que du bonheur !
Accueil très sympa de Lourdes à l arrivée qui pendant 30 mn et en français nous indique les meilleurs endroits les bons horaires avec enthousiasme et gaité.
Philippe très sympathique également a réservé pour nous a la Villa Borghese
L emplacement est exceptionnel tout près du métro mais on peut très facilement aller dans le centre a pied

• Séjour du décembre 2013
Avis écrit le 20 octobre 2013

Notre séjour dans cet hôtel était parfait.
L'accueil du personnel était au top, la propreté des chambres est nickel
L'hôtel est situé devant le Vatican et se trouve à moins de 3 min du métro Ottaviano.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 30 juillet 2013

L'accueil par Daniel a été exemplaire. Il était à la porte à l'arrivée de notre taxi. Il nous a accueilli chaleureusement et a dès le début commencer à nous donner des indications qui nous ont servi pour la durée de notre séjour.

La chambre était parfaite (un peu petite pour les normes Américaines mais nous sommes en Europe et on est pas là pour flâner au lit)! Très propre, salle de bain flambant neuve, bien climatisée et pas besoin de vous dire que c'est essentiel lorsqu'il fait 40 celcius! Tout ce que vous avez besoin en voyage. (Dans notre cas, 4 nuits!) Le B&B est parfaitement situé de l'autre côté du Vatican. Facilement accessible pour les autobus et taxi pour le reste de Rome. La 23 et la 81 sont l'autre côté de la rue et vous voyez ROME!

Daniel nous a donné des petits trucs simples que nous avons utilisés pour nos visites et ça nous a sauvé bien des soucis. Ses acolytes sont tout aussi sympathiques et peuvent vous aider.

Les restos recommandés par nos hôtes n'ont pas fait défaut et ont livré la marchandise. Notre seule erreur fût de ne pas les écouter un soir...

Je les recommande à mes meilleurs amis! (ah oui, j'oubliais, une gelateria la porte voisine...)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux