“A déconseiller”

Residenza Borghese
N° 700 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 16 novembre 2012

L'hôtel est près du centre ville, on peut y aller à pied mais il est dur à trouver. Il se situe dans un immeuble au 2ème étage et 2ème ascenseur (et surtout pas le 1er sinon attention à l'acceuil).
Les chambres sont propres ainsi que la salle d'eau (non salle de bains!!) mais minucules. Notre chambre donnait sur la cour avec un vis-à-vis à faire peur et surtout la TV des occupant de l'immeuble qui était à tutê toute la journée.
La clim marchait une fois sur deux et le petit déj' servi dans la chambre n'a rien de copieux (pas de jus d'orange et un pauvre petit croissant pas bon). La connexion wifi ne marrche qu'à l'acceuil et pas dans la chambre. Nous sommes restés 5 jours et lezs draps ont pas été changés de la semaine.
A éviter...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 21 octobre 2012

Aucun service ni à l'accueil, ni pendant, ni à la fin.....du séjour
Chambre donnant sur rue bruyante sans double vitrage
Petit déjeuner ( bouilloire d'eau et nescafé en poudre)
Wifi !!! à l'accueil, pas dans la chambre
En fait de 4 étoiles un simple appartement coquet mais où la douche pendant notre séjour est réstée bouchée.. décevant nous ne le recommandons à personne!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2012

Sur le site ça donne envie, belles photos, standing qui affiche un service 4 étoiles. Le rapport qualité prix reste à revoir car:
-propre et design OK
-mais à revoir: le service
Si on vous propose le service limousine, ne pas le prendre car ce n'est pas un limousine mais un service chauffeur très moyen, une voiture standard donc autant prendre un taxi. Le chauffeur avait une pauvre feuille de papier raturée à l'aéroport, et le personnage était plutôt du type mafieux. Nous qui pensions avoir accès à un service VIP, nous avons été déçu.
Arrivés a la résidence: dans ce quartier il faut savoir que c'est l'un des plus chic de Rome donc si vous avez un budget limité vous ne pourrez rien faire là-bas et il vous faudra rejoindre d'autres quartiers pour manger, boire un coup ou prendre un café.
Le bâtiment est plutôt glauque et la sensation dàs qu'on passe la porte et qu'on arrive à la réception et dans les chambres est: pas de lumière, claustrophobes s'abstenir car manque d'air (pas de terrasse ou balcon nulle part).
Service moyen car le personnel change chaque jour et plusieurs fois par jour.
Petit-déjeuner à revoir complètement, même pas de vrai café, pas de jus d'orange, le mini bar n'est jamais rempli sauf si vous n'arrêtez pas de demander.
Niveau confort c'est OK mais pour le prix, un peu élevé compte tenu du standing auquel on s'attend.
Moustiques donc vous devrez acheter un repoussoir pour pouvoir dormir, climatisation qui a fonction pôle nord ou tropique.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2011

Tout était parfait : accueil charmant, chambres et salles de bains design très agréables et calmes car donnant sur cour. Il s'agit d'appartements aménagés. Comme nous avions réservés 3 chambres,nous avions à disposition pour le petit déjeuner une salle à manger privative (voir photo). Très sympa. Le petit déjeuner était très correct contrairement aux avis lus avant notre départ. Emplacement parfait dans un beau quartier bien desservi (bus et métro). A conseiller.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 juillet 2011

Et pourtant tout parait idillyque : une trés belle chambre près de Via Veneto à 2 pas du centre ville de Rome. A l'arrivée, pas de chambre disponible suite à une rupture de canalisation, nous sommes relogés dans un B and B (dont nous gardons l'adresse pour notre prochain séjour !). Si la chambre a tenu ses promesses, le PDJ est indigne ! Vous devez faire vous même votre boisson chaude avec une bouilloire et des NESCAFES alors que les cappucino à 1 € sont juste dans le bar d'en face. Pas de jus d'orange, les croissants étaient dans un état indescriptible et, de plus 1 seule chaise dans la chambre pour 2 personnes... Le bouquet final a été le départ ou on vous demande de regler une TAXE de SEJOUR de 2 Euros par jour et par personnes. Cela n'est indiquée nulle part dans le bon de confirmation de la reservation que la société vous adresse, il s'agit d'une vraie cavalerie (le taxi nous a confirmé que ce genre de pratiques douteuses étaient monnaie courante à ROME). Soyez prudents et renseignez vous !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2010

De l'extérieur on peut s'interroger .... Puis passé la porte et après avoir trouvé l'entrée (2ème escalier - 2ème étage), nous nous retrouvons dans des appartements rénovés en résidence. Décor design, proprété irreprochable, service impeccable, qualité des lieux rien à redire (baignoire jaccuzzi, stores electriques ....) La vue n'est cependant pas splendide (arrière cour) et une seule chaine française à la tv, mais bon on est pas là pour ça !!! Quant au petit déjeuner sans tomber dans l'excès il y a ce qu'il faut la gentillesse des hôtes en plus.
Une grand + idéalement placé à proximité des restaurants, des épiceries, de la station de métro, de l'arrêt de bus, des taxis et proche de la place d'espagne et de la fontaine de trévi. Le quartier est très agréable, reposant.
A savoir le Hard Rock Café de Rome à 5mn à pieds même si ce n'est pas de la cuisine italienne on peut y manger pour un prix très correct.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mars 2010

Comme à la maison à Rome.
Chambre confortable et agréable, joli design, très bien situé accueil personnalisé et sympathique. Bon rapport qualité prix.

• Séjour en : février 2010, a voyagé pour affaires