“un restaurant typique romain”
Avis sur Da Augusto

Da Augusto
Classé n° 3 911 sur 12 762 Restaurants à Rome
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard
Quartier : Le Trastevere
Avis publié : 4 avril 2014

je vous recommande les tripes a la Romaine avec artichaut. une petite terrasse vous acceuille pour une petite halte.le service est rapide et agréable. Les plats du jour changent tous les jours.Bon endroit pour rencontrer dans ce quartier les Romains

Avis publié : 11 mars 2014

Encore une fois, la note correcte aurait été BIEN ce fut ni très bon ni moyen.
Au départ, il faut connaitre le principe de "da augusto". Petit restau typique, de quartier. PAs de reservation, pas de chichi. tu arrives un peu avant 20h00 , tu fais la queue, tu attends et ensuite, chacun rentre par ordre, en général les gens sont courtois et ça se passe bien, (l'autorégulation fonctionne en certaines circonstances :-) ).
Ensuite, l'intérieur est petit, la décoration sommaire, les tables sont assez serrées et ce n'est pas le lieu pour un diner aux chandelles. Ici, c'est de l'authentique, c'est du brut de décoffrage que tu viens chercher pas une ambiance feutrée avec le joueru de violon. Malheureusement, pour les personnes avec poussettes ou à mobilité réduite, le diner se passera en terasse uniquement. LA cusine servie évolue selon le jour de la semaine avec certaines spécialités comme par ex, les trippes à la romaine (le samedi je crois). Si les pates n'ont rien de formidable, je pensais avoir des pates fraiches (et bien non), on ne gagne pas à tous les coups, en revanche, le roti de porc et les pommes de terre au four étaient remarquablement réussis et goutus; le lapîn chasseur également correct. Les prix sont très abordables (1l d'eau à 2.5, coca 33cl 2 e, le plat à env 9 euros). Le service était energique mais courtois. Donc , en résumé, ce ne sont pas des mets rafinés et parfumés de romantisme que vous trouverez mais du véritable estampillé ''made in rome" à un rapport qualité/prix indéniablement correct. (PS: évitez les pates qui n'ont rien d'extra)

Avis publié : 18 février 2014 par mobile

Nous avons mangé des pâtes très quelconques pour 7€ quand même. Nous avons pris un plat d'effiloché de bœuf avec de la roquette qui n'avait aucun intérêt. Les portions étaient chiche. Le service assez désagréable. Nos voisins avaient de l'agneau qui ne m'a pas paru appétissant. Des bas morceaux en ragoût sans accompagnement. Bref je ne recommande pas.

Avis publié : 11 février 2014

- Excellente cuisine
- Typique : Pollo a la romana,...
- Pas cher : 8 € le Pollo a la romana (sans l'accompagnement +3 €)

Accueil un peu rustre qui sent bon l'authenticité. Une excellente adresse.

Avis publié : 12 décembre 2013

Une amie romaine m'a recommandé cet endroit. À mon arrivée, des gens attendaient déjà à l'extérieur et me disent qu'ils devaient attendre avant d'avoir une table et qu'il me fallait demander à l'intérieur.
J'entre, la dame me demande combien de personnes, je lui réponds une, elle me dit c'est complet, je lui demande combien de temps d'attente, elle me répond froidement qu'elle ne le sait pas. Je lui dit que les gens à l'extérieur ont eu un temps d'attente approximatif. Sur ce elle
M'a répondu agressivement, "you just have to wait". Jusqu'à ce moment la conversation s'était
passée en italien. Faut croire qu'à la façon cavalière avec laquelle elle m'a reçue, les clients seuls ne sont pas les bienvenus. Je suis partie et je suis retournée chez Carlo où on m'a accueillie avec beaucoup de classe! Et on y mange très bien!

Les voyageurs ayant consulté Da Augusto ont aussi consulté

Vous connaissez Da Augusto ?