“iQ Hotel : un excellent choix”
Avis sur iQ Hotel Roma

iQ Hotel Roma
N° 20 sur 1 259 Hôtels à Rome
Drôme
“iQ Hotel : un excellent choix”
Avis écrit le 15 avril 2012

Conforme en tous points aux avis des précédents utilisateurs : chambres pas gigantesques mais d'excellentes prestations hôtelières.
Personnel professionnel. Précieux copieux petit déjeuner (10 euros). Agréable terrasse de toit et snack self-service H24. Calme et silence.
Proximité transport en commun (train à Termini, bus et métro).
Pour un séjour de 3 jours en famille (2 chambres de 3 pers), nous avons adoré...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Ile de France
Avis écrit le 31 mars 2012 par mobile

Hôtel très bien situé! À moins de 10 min de la gare central Termini avec 2 lignes de métro, des bus, train, etc..., et surtout des transports pour aéroport, ce qui est très pratique!
De plus, la station de métro de la place de la République est à moins de 5 min.
Aussi, plusieurs sites touristiques sont faciles d'accès à pied dont le Colisée, le forum romain, fontaine de Trévi, etc... Il y a en pour tous les goûts!
Pour ceux qui aimeraient voir un opéra, c'est parfait car c'est juste à côté!
La chambre est assez petite mais tres agréable et fonctionnelle.
Elle était très propre. La litterie était parfaite.
C'était très calme. La déco est très bien de style contemporain/design avec un balcon...
Le petit déjeuner pour 10€ est très bien, surtout pour l'Italie qui n'est pas le pays reconnu pour le petit déjeuner. Il y a beaucoup de choix et des produits de qualité.
WiFi Gratuit avec un réseau de qualité.
Superbe terrasse au 5e étage.
Bref, excellent hôtel qui est très bien situé à recommander sans faute!

Séjour du mars 2012
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 5 mars 2012

Le personnel est très professionnel et aimable. L'hôtel est très agréable et la terrasse à l'abris du bruit de la ville pour le soir et le petit déjeuner est une très agréable surprise. De plus, la machine mini bar à disposition est une excellente idée pour terminer les journées en terrasse entre amis autour d'un verre.L'hôtel a réellement dépassé nos attentes.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 22 février 2012

Hotel très bien situé: à 3 minutes à pied de la gare et de 2 lignes de métro. Parfait pour visiter tout Rome en quelques jours. Les bons marcheurs pourront même ne jamais prendre les transports s'il veulent. Les chambres sont modernes et à la déco fonctionnelle. Tout à fait ce que nous recherchions pour voyager avec notre bébé de 2 mois. L'hotel avait d'ailleurs préparé à notre demande un lit pour le bébé. Nous recommandons cette adresse.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 19 février 2012

Tres bel hôtel, à 2 pas de la gare de Termini. Beaucoup de sites sont accessibles à pied si l'on veut bien marcher un peu, et pour le reste : la gare fournit toutes les lignes de bus ou de métro. Intérieur impeccable ; tout est soigne, clean. Chambre assez petite mais tout y est. Belle SDE/WC. Grande terrasse au 5ieme étage, idéale pour soirée entre amis autour d'un verre. Seul petit bémol : pas de service de chambre (nourriture ...) ou de réel bar. On se débrouille par nous-même avec les nombreux distributeurs (qui ne sont pas chers!.
Petit-dej complet et très bon, mais assez coûteux (10€/pers).

• Séjour du février 2012
lorient
Avis écrit le 9 février 2012

Nous sommes descendus à cet hôtel couple avec notre fils. Nous l'avons trouvé très bien situé, très agréable et très propre.L'hôtel est presque neuf.Il est plutôt facile à trouver et vous pouvez prendre un taxi de l'aéroport, c'est à environ 30 à 40 minutes de route.
Le personnel à l'accueil est très professionnel. Alberto (si je me souviens bien) parle très bien le français.
Le petit déjeuner est formidable. Pour 10 euros par personne vous pouvez profiter à volonté de toutes sortes de mets (salade de fruits,céréales, pâtisseries, différentes sortes de pain, bonnes viennoiseries, yaourts, fromages, charcuteries, oeufs brouillés, bacon,etc.)Le café est en machine...
Lorsqu'il fait beau, vous pouvez manger le matin sur la terrasse dehors.
la climatisation fonctionnait très bien et faisait que très peu de bruit.
Vous pouvez également profiter de la terrasse couverte du dernier étage à n'importe quel moment de la journée .
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans des distributeurs à des prix très raisonnables (nécessaires de toilette, parapluie, boissons, en cas et confiseries).
Dans la chambre, le petit frigo est vide ce qui fait que vous pouvez y mettre vos affaires si vous le souhaitez. Il y a un petit carrefour Market dans la rue d'à côté.
Au dernier étage sur la terrasse , il y a également un toboggan et un coin jeu pour les petits.
Le seul petit bémol était que nous avions demandé une vraie chambre triple et qu'en fait ils nous ont donné une chambre double avec un petit lit d'appoint pour notre fils.
cependant nous garderons un très bon souvenir de notre séjour dans cet hôtel.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 30 janvier 2012

L'hotel est en effet flambant neuf. Petit, bien situé (à quelques minutes à pieds de la station de métro Republica, et à peine 10 minutes de Termini), le personnel est agréable et les lieux très propres.
La chambre dispose d'un coffre (grand !), d'une télévision avec pas mal de chaînes, d'un balcon (en tout cas dans la notre).
On peut noter en bon point la terrasse sur le toit (chauffée) très agréable, le wifi dans la chambre, et le sauna.

Néanmoins, quelques points nous ont laissé perplexes, et bien que l'hotel soit convenable, certaines choses laissent à désirer.
- Les chambres sont petites et la décoration sobre. Rien de luxueux ou de spacieux.
- L'insonorisation laisse à désirer : On a pu entendre le voisin éternuer au petit matin, ou encore prendre sa douche. Moins sympa.
- Le lit double "king size", confirmé à notre arrivée à la réception, est en réalité deux lits jumeaux, cachés sous un drap double. Pas confortable du tout !
- Si vous avez besoin de dentifrice, ou encore de fils couture, il faudra se rendre au "IQ shop", qui est en réalité un distributeur automatique, ou vous pourrez acheter à un prix conséquent ce dont vous avez besoin. Pratique, mais dommage que la réception ne fournisse pas ce genre de services.
- La vue de la chambre n'est vraiment pas chouette.
- Longs séjours s'abstenir, quasiment aucun rangement dans la penderie, et 3 cintres en tout et pour tout !

En bref, c'est un hôtel correct, mais les prestations sont insuffisantes par rapport au prix pratiqué. Il semblerait que ce soit légion à Rome. A conseiller en cas de réductions !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
RomeGR, Guest Relations Manager de iQ Hotel Roma, a répondu à cet avis, 3 février 2012
Cher client,

Merci pour le temps mis à nous écrire vos commentaires sur votre séjour chez nous. Nous sommes contents que vous aviez apprécié notre emplacement central, ainsi que notre personnel et leurs efforts pour faire de l'hotel IQ, un endroit agréable où séjourner.
Cependant, nous sentons le besoin de vous devoir des explications sur certains des problèmes que vous avez soulevé.
Vous avez été surpris des dimensions de la chambre et le manque de luxe dans la décoration.
La superficie de la chambre (m2) est bien décrie et illustrée de photos sur notre site et tous les circuits de vente avec qui nous travaillons.
L'IQ n'a pas été projeté pour être somptueux et d'un aspect coûteux, mais d'offrir un.service digne pour un hébergement 4 étoiles dans le centre de Rome.
Nous ne fournissons pas de dentifrices à nos clients, le mini bar gratuit, mais tout ce dont vous pourriez avoir besoin lors de votre séjour peut se trouver dans les distributeurs automatiques à des prix compétitifs.
Nous préférons laisser certains avantages à un minimum et être capables d'offrir une valeur ajoutée pour votre argent lorsque vous choisissez de rester avec nous.
Nous sommes désolés d'apprendre que la qualité de votre repos à été compromise à cause du matelas et les bruits provenant d'à cote
Nos clients généralement élongent la tranquillité et la quiétude de nos chambres
Mais nous allons essayer de voir dans quelle chambre vous étiez et voir si c'est un problème particulier de votre chambre.
La situation des matelas aurait pu facilement être résolu par notre service d'accueil s'ils avaient été informes de votre malaise. Nous vous aurions fourni un supplément de lit matrimonial qui aurait été utile.
Juste un mot au sujet de l’espace dans l’armoire. Nos armoires sont conçues pour les besoins des voyageurs moyens en esprit. Naturellement une grande chambre aura une grande armoire. Ne sachant pas dans quelle chambre vous avez séjourné, nous ne pouvons pas être plus précis, mais nous pouvons vous assurer qu’il ya de l’espace dans nos armoires.
Vous avez aussi mentionné une vue pas chouette et nous respectons votre opinion. L'hôtel offre deux rues qui peuvent satisfaire la plupart des gouts.
Certaines de nos chambres donnent sur la cour intérieure agréable et une rue latérale calme et agréable, pour ceux qui préfèrent la tranquillité, d'autres face à la place où est situe le fameux Opéra di Rome, pour un paysage vivant.
Ancore une fois c'est votre opinion et nous la respectons.
Nous espérons sincèrement vous revoir la prochaine fois que vous viendrez à Rome