“Très bonne localisation”
Avis sur iQ Hotel Roma

iQ Hotel Roma
N° 19 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 15 novembre 2013

A 2 pas de Termini et de la station de métro Reppublica, une situation idéale pour les visites,le shopping et les restaurants découverts grâce à Trip Advisor. Les chambres sont au calme, dans une petite rue près de l'opéra.
A notre arrivée à 12h, notre chambre était déjà faite et disponible.
Chambre propre et fonctionnelle, le minibar est vidé pour pouvoir y mettre ses propres victuailles.
Des distributeurs de 1ère nécessitė très complets ainsi que de vins/bières... Bien agréable pour se délasser après une longue journée de visites. Le petit déjeuner à 10€ est copieux
Un très bon séjour malgré une literie un peu trop ferme à mon goût.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (4 334)

Avis publié : 15 novembre 2013

J'ai découvert cet hôtel grâce à un article dans un quotidien de Montréal en février 2013
Les commentaires sur Trip Advisor étant également positifs, nous avons réservé pour un séjour de 5 nuits, du 19 au 24 octobre 2013.

La réservation via leur site web s'est effectuée sans anicroche et le prix obtenu lors de la réservation n'a pu être abaissé ultérieurement par aucun autre site de réservation d'hôtel.
On a promptement répondu par courriel à toutes mes demandes que j'ai fait suite à ma réservation et avant notre séjour.

On a pu obtenir notre chambre à notre arrivée vers 11:00 comme demandé au préalable. De plus nos autres demandes spéciales ont été accordées.

Notre chambre du 3e étage avait vue sur l’extérieur sur via Napoli et nous avons pu dormir la fenêtre ouverte sans être dérangés. Plusieurs chambres ont vue sur la cour intérieure (atrium) ce qui nous aurait probablement moins plu.

Les points forts de cet hôtel:
- l'accueil et le service par le personnel (réception, femmes de chambre, cafétéria)
- la propreté de la chambre durant tout notre séjour
- la bonne insonorisation
- nous avons pu placer, malgré notre appréhension du départ, tous nos vêtements dans les tiroirs et armoires et nous libérer ainsi de nos valises sous le lit pour notre séjour de 5 nuits. Cependant, du rangement supplémentaire serait un ajout +++
- la propreté des endroits publics (hall d'entrée, salle à déjeuner, toilettes, corridors) est impeccable… tout reluit.
- un très bon petit déjeuner pour 10 euros avec abondance de fruits frais, viennoiseries, pains, breuvages chauds (thé, tisane, expresso, latte, cappuccino… à volonté !), œufs brouillés, viandes, fromages, yogourts, etc., et ce sans quitter l'hôtel et avoir à chercher l'équivalent ailleurs ce qui permet une économie appréciable de temps.
- les machines distributrices à coût très raisonnable pour collations, cafés, bière, vin et même champagne.
- une salle de bains très fonctionnelle avec douche, bidet et toilette
- la proximité (2 minutes à pied) de la station de métro ligne A : Repubblica - Teatro dell'Opera. Donc très grande facilité pour accéder aux principaux attraits touristiques qui sont également très accessibles à pied(sauf le Vatican)
- service de limousine de/vers l'aéroport/port à prix très concurrentiels

Les points faibles de cet hôtel: honnêtement aucun

Notre séjour de cinq nuitées (chambre 307), incluant 4 petits déjeuners (pour 2) et toutes les taxes, a coûté 1032,49 euros (1520,52 $ CND).

Je recommande donc sans hésiter cet hôtel .

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

L’hôtel est rénové et bien situé pour tout départ soit pour le shopping monuments églises etc.
A 10 minutes de la station de train et du métro, rue commerçante .L’hôtel est pourvu d'un self service bar,ice machine ,d'un shop très pratique si part hasard on a oublié sa brosse a dent ou autre et d'un coin fumeur bien aménagée avec chaufferette pour les plus frileux.chambre moderne bien équipée...a conseiller

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 octobre 2013

on a passé 4 nuits en octobre 2013 au IQ hotel de Rome-10 minutes à pied de la gare Termini-rue calme-double vitrage-style moderne-très propre-terrasse sur 5ème étage très agréable de se détendre dans les salons avec une boisson prise au distributeur-bref on a adoré!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 octobre 2013

This hotel was great and modern, located in a quiet area close to Roma Termini.We stayed 4 nights in Oct 2013. We could easily walk to most major attactions.Room/bathroom was spotless clean, bathroom had long counters to leave your belongings. Friendly and helful staff. I have nothing bad to say about this hotel, it was perfect.
Cet hôtel était très bien et moderne, situé dans un endroit calme et près du Terminal. Nous y sommes restés 4 nuits en Oct 2013. Nous pouvions facilement nous rendres à pieds aux attractions majeures. Chambre/salle de bain impeccables, salle de bain avec un long comptoir pour y laisser vos effets personnels. Le personnel amical et serviable. Je n'ai rien de négatif à dire sur cet hôtel, c'était parfait.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2013

Situé en plein centre de Rome et des attraits touristiques,cette hôtel moderne a convenue très biens a mon séjour romain. L’hôtel est très propres ,autant dans le lobby que dans les chambres.Le personnel sont très serviables et courtois.J'ai apprécié la terrasse et le service de bar automatique sur le toit de l’hôtel pour nos 5 a 7 de fin de journées.Si je reviens a Rome ,c'est sans hésitation que j'y retournerais.

Astuce pour la chambre : Pour plus de sonorisation ,opter pour une chambre au centre.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2013

Nous avons apprécié cet hôtel situé dans une rue calme et près du métro ,des bus ,de la gare et des site à visiter .Le petit déjeuner est très varié et bon .Le personnel est aimable .et la chambre propre .

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple