“Magnifique séjour à Rome.”

Althea Inn Roof Terrace
N° 11 sur 3 721 B&B et auberges à Rome
Avis publié : 2 novembre 2012

Nous avons sejournés 4 nuits à l'Althea Inn et en sommes ravis. Les photos et le descriptif des chambres sont tout â fait conformes à la réalité et Alessandro est un hôte très serviable et sympathique. La propreté des chambres est excellente, les attentions d'Alessandro quotidiennes ( pâtisserie offerte à l'accueil, fruits frais chaque jour et eau minérale gratuite...) et l'Althea Inn est à deux pas du métro, du tram et de bus. Les bons petits-déjeuners et la terrasse verdoyante sont très agréables.

• Séjour en : octobre 2012

Avis publié : 10 mai 2012

Pour nous aussi c'est grâce aux avis élogieux publiés sur Tripadvisor que notre choix s'est porté vers cet établissement. Et la réalité s'est avérée être au dessus de nos espoirs. Calme , confort, décoration raffinée des chambres, Alessandro est un vrai professionnel, à l'écoute des questions et demandes de ses clients.
Chaque chambre a sa petite terrasse fleurie, un vrai bonheur pour y prendre les somptueux petits déjeuners ..
Le Testaccio est un quartier attachant,les chambres sont à 2 mn du carrefour de la Pyramide , station de tous les transports en commun.
Et un bonus aussi pour la propreté ,merci à Léonie!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 avril 2012

C'est la deuxième fois que nous séjournons chez Alessandro et, tout comme la première fois, nous avons passé un moment formidable. L'accueil était à la hauteur, la proprété de ces belles chambres toujours au rendez-vous et la gentilesse omniprésente. J'ai l'intention d'y retourner l'année prochaine car à mon avis j'aurais du mal à trouver un endroit aussi bien situé par rapport aux transports romains et, surtout, aussi sympathique. Avec mon époux nous recommandons vivement cette adresse aux amis qui veulent aller à Rome. Merci Alessandro et à bientôt.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2012

C'est la lecture des avis publiés par TRIPADVISOR qui nous a permis de faire notre choix d'hébergement à Rome que nous visitions pour la troisième fois et où nos expériences en hôtel était catastrophique d'abord (rempli de jeune Anglais déjantés) et moyenne ensuite (accueil inexistant).
L'ALTHEA Inn correspond parfaitement à ce que nous attendions. Il est apparemment situé un peu loin du Centre historique mais à cinq minutes à pied de la deuxième gare romaine et de la Station Pyramide, c'est à dire au noeud de toutes les relations rapides (et pour 1 EURO par personne!) vers les sites à voir (y compris Saint Pierre mais aussi les plages du Lido et l'aéroport Leonardo da Vinci qui sont à 20 minutes). Notre chambre était plaisante, bien équipée et avec une terrasse privative pour l'apéro (bien qu'étant en hiver, la température était fort agréable).
Alessandro est effectivement un hôte exceptionnel de raffinement et de gentillesse. Ses petits déjeuners (à la carte car il vous consulte d'abord pour connaître vos préférences) sont vraiment distingués.
Le soir, pas besoin de longues sorties puisque plusieurs petits restaurants vous proposent des repas authentiques, des vins de choix et à des prix raisonnables (compter 60 EUROS pour deux).
Et au moment de payer votre séjour à l'ALTHEA Inn, vient la dernière bonne surprise : la facture de la chambre est très raisonnable. Attention qu'il faut du cash pour la régler (mais il y a des distributeurs à proximité).
Bref : "distinction et calme au programme". Merci Alessandro.
Pierre et Françoise (Belgique)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2011

Je ne voudrais pas en rajouter sur les avis précédents mais franchement ce bed and breakfast est excellent. Situé dans une rue tres calme, proche du métro et du tram. Les chambres sont grandes, bien insonorisées avec un mini bar, la salle de bain spacieuse, la déco sympa et je ne parle pas de la terrrasse privative ou alexandro nous servait le petit déjeuner avec viennoiseries chaudes, cappucino...profitez des attentions( eau fraiche gratuite) et des conseils du maitre de maison pour les visites et surtout pour un restaurant le flavio, très proche, il vaut vraiment la peine.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 juillet 2011

Nous avons séjourné chez Alessandro du 5 au 8 juillet en un mot : Génial !!!
Si comme moi vous doutez parfois de la sincérité des commentaires de Tripadvisor je vous promets que les avis sur Althea inn ne sont pas volés.
Alessandro est d'une gentilesse et serviabilité incomparables.
Les chambres sont belles, très propres, fruits frais à disposition tous les jours, mini-bar à prix imbatables ( eau minérale gratuite, sodas 1€ ! ).
Le petit déjeuner est bon et copieux et servi sur chaque la terrasse ( chaque chambre à sa terrasse).Alessandro vous servira le petit déjeuner à l'heure désirée.
Le centre historique, Vatican, shopping facilement atteignables en métro ou en bus ( 10 mn).
La pittéria en face, très pratique et on mange très bien en plus il y a une employée française qui vous explique toutes les spécialités.
Je recommanderai sans hésiter ce B&B à mes amis et proches..

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juillet 2011

Nous rentrons tout juste de 4 jours à Rome ou nous avons séjourné à l'Althea Inn : une excellente adresse que nous recommandons vivement! très propre, déco sympa avec petite terrasse privative fleurie; accueil très agréable et attentionné d'Alessandro, petits déjs copieux et excellents .... bref tout y est pour un séjour réussi dans la Ville Eternelle !!!
Seul léger bémol : légèrement excentré par rapport au centre ville pour les virées nocturnes, mais le réseau de bus de Rome fonctionne bien et la ligne 95 est à 2 pas.
Jerome & Christelle

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple