“La chambre sera mieux quand elle sera terminée!”

Althea Inn Roof Terrace
N° 11 sur 3 693 B&B et auberges à Rome
France
“La chambre sera mieux quand elle sera terminée!”
Avis écrit le 19 octobre 2013

Très sympathique chambre d'hôte dans un quartier qui l'est beaucoup moins, sans charme et excentré (25 min à pied au sud du Colisée, lui-même au sud de la partie la plus touristique).
J'ai choisi cette adresse suite aux avis et photos de tripadvisor... Sauf qu'en relisant les avis, et en revoyant les photos, je me rend compte que je n'ai pas eu la même prestations que les autres.
Alessandro est en train de rajouter des chambres dans l'appartement d'en face. Ma chambre se trouvait dans ce nouvel appartement. Flambant neuve... trop neuve, même, puisqu'elle n'était pas terminée !! Donc jolie chambre, mais très sobre : il n'y avait que le lit, les chevets, une table et une chaise. Aucune déco, pas de sèche-cheveux, pas de TV, pas de corbeille de fruit comme j'ai pu lire sur les autres avis en rentrant. Et dans cette chambre, pas de grande terrasse. Juste une petite, non aménagée, donnant sur des buildings moches et une antenne relais.
Pour le petit déjeuner, il fallait rapprocher la table du lit, pour qu'une personne s'assoie sur le lit, l'autre sur l'unique chaise...
Rien de grave, ce n'est pas dérangeant en soit, mais il aurait été souhaitable d'être prévenu lors de la réservation, et d'avoir à ce moment là un geste commercial, n'ayant pas eu une prestation "normale". Je m'attendais à des petits déjeuners sur la terrasse, et me suis retrouvé enfermé dans la chambre assis sur le lit!
Sinon, excellent accueil d'Alessandro, poli, et aux petits oignons pour le peu de moments où vous le rencontrerez (On a l'impression qu'il n'est là que le matin pour le petit déjeuner). Ainsi lui ai-je demandé s'il avait un plan des bus, il est carrément partie m'en acheter un !
Pas de pièce commune, pas d'ordinateur à disposition. En revanche, Alessandro vous prêtera volontier sa tablette. C'est gentil, mais sur le coup c'est gênant.
Bref, bonne adresse excentrée !

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

france
Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous venons de passer 6 jours à Rome dans ce B&B. Alessandro est un hôte très accueillant, prévenant. La chambre était très agréable: la décoration est faite avec beaucoup de goût, la terrasse privative est très jolie, super agréable pour y prendre son petit déjeuner! Tout était nickel, la propreté est absolument impeccable. C'est un endroit dans lequel on se sent vraiment bien, qui est particulièrement confortable et reposant, surtout après une journée de marche et de visites sous la chaleur! De plus, le quartier est également très agréable: moins touristique que d'autres, on y partage la vie des habitants. Bars à vins, restos et petites boulangeries très agréables, accueillants et peu chers.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons séjournes une semaine dans une des trois chambres de l'Althea Inn, la décoration est très agréable, literie de qualité, salle de bain très propre et bien équipé. La terrasse privative et vraiment superbe et donne en été un espace supplémentaire pour se reposer ou boire un verre.
Alessandro est un hôte très discret et respectueux, le petit déjeuner est parfait et il faut souligner qu'il s'adapte aux horaires parfois matinal des clients (7.30h) ce qui n'est pas le cas partout.Les fruits frais qui sont préparés sur une petite assiette chaque après-midi sont un geste vraiment appréciable.
Le minibar est bien garni et l'eau et mis à disposition gratuitement.
La situation à deux pas du métro est idéal et le quartier agréable dans son ensemble, même si la rue dans laquelle se situe l'Altéra Inn manque de charme et est un peu délaissé au mois d'août.
Excellent séjour pour nous !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ouest
Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons vraiment adoré cette adresse .
La chambre est agréable , décorée avec goût . Le lit de qualité .L'accès à la terrasse privative est fort plaisante . La clim fonctionne bien : bien agréable d'avoir de la fraîcheur après une journée caniculaire . Salle de bain très propre . Le ménage est fait tous les jours .
Des fruits frais nous attendaient chaque soir .
Quartier calme , chambres très bien isolées : aucun bruit venant des autres chambres et appartements
Petits déjeuners extras ...
Allessandro est un hôte très attentionné , discret , professionnel .

C'est très facile de pouvoir aller n'importe où dans la ville : à pieds pour les quartiers les plus proches , en métro et en bus .

Vraiment aucune bavure : je recommande cette adresse . et si je retourne à Rome c'est ici que je reviendrai .

Allessandro n'habite pas sur place ...on aurait aimé discuter encore plus

Astuce pour la chambre : RAS..Allez y !
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Metz, France
Avis écrit le 26 juin 2013

Ma mère,ma soeur et moi avons passé une semaine formidable dans le Bed et Breakfast d'Alessandro.La chambre était décorée avec goût et très confortable.Alessandro est un hôte très sympathique et aux petits soins.Le petit-déjeuner était délicieux.Bref,nous avons adoré notre séjour dans cette ville magnifique et dans ce Bed et Breakfast vraiment exceptionnel.Et nous espérons y revenir un jour!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Puymiclan, France
Avis écrit le 6 mai 2013

Vraiment superbe,
Nous avons été super bien reçu, plein d'attentions.
L'appartement est vraiment parfait , terrasse plus qu'agréable.
Seul hic nous ne parlons pas bien anglais donc nous n'avons pas pu beaucoup partager avec maximo, mais ceci est notre soucis à nous.
VRAIMENT ON VOUS LE CONSEILLE
les restauts à proximité excellants.

Très bon rapport qualité prix

tanti baci maximo
gracie mile
floriane et guilhem

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 avril 2013

Mes parents ont passé quelques jours chez Alessandro et sont rentrés ravis.
Excellent accueil, service nickel, jolies chambres très propres avec terrasse, proche métro.
Excellents petits déjeuner et des attentions sympathiques (fruits dans la chambre, fleur sur le plateau du petit déjeuner)
Alessandro est professionnel, ponctuel, à l'écoute, discret, serviable et attentionné.
A recommander sans hésitation !!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux