“manger comme les romains”
Avis sur Hostaria da Enzo

Hostaria da Enzo
Classé n° 463 sur 12 585 Restaurants à Rome
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Testaccio
Avis publié: 24 janvier 2012

Une adresse incontournable. Chaque fois que nous sommes à Rome, nous passons par cette trattoria, et ce depuis 1992. Allez-y à midi, si vous trouvez une place, ce petit resto sans prétention vous servira la cuisine de tous les jours déclinée à la romaine : quelques beignets de courgette pour patienter, puis un énorme plat de pâtes, parmesan et « tutti quanti » un petit vin rouge gouleyant, le tout servi dans la simplicité et avec gentillesse par la patronne qui vous demandera d’ailleurs à peine ce que vous voulez, étant plutôt habituée à servir les artisans du coin.
L’addition ? Risible en plein cœur de Rome. Vous repartez pour les visites de l’après midi en pleine forme.
L’été petite terrasse dans la rue.
Le soir, c’est très vite bondé par les Romains qui savent où manger !!!
Artichaud, burrata, l’abbachio etc… bon appétit

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hostaria da Enzo
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 décembre 2011

Toute petite trattoria située dans le Trastevere, ambiance simplissime, nappes à carreaux, verres de cantine, la carte est très courte mais la nourriture, typiquement romaine, est excellente et cuisinée à partir de vrais bons produits. Bruschette, plats de pates, tiramisu, vino de la casa, tout est bon. Enfin, mention spéciale aux deux jolies jeunes femmes en salle, leur gentillesse et leur sourire de Madone fut un enchantement.

Avis publié: 7 décembre 2011

Restaurant ou les locaux viennent souvent. Personnel vraiment très agréable et serviable.

Les plats sont bien préparés et faits maison. En revanche, il n'y a pas de pizzas mais cela est compensé par les viandes et les autres plats proposés.

Le responsable (je suppose) nous a même offert trois pâtisseries et un petit vin sucré local pour terminer. Les prix sont très abordables.

Bref, je le recommande sans hésiter.

Avis publié: 16 octobre 2011

Nous sommes entrés chez Da Enzo un peu par hasard lors de notre première soirée à Rome, et ce fut une bonne surprise.

Cette petite trattoria est située dans une rue tranquille du Trastevere, à l'écart de l'effervescence du quartier.

Elle propose une cuisine typiquement romaine à base de bons produits, simple et goûteuse : mozzarella burrata excellente, très bons artichauts à la juive, bons plats de pâtes et de viande, et desserts à la hauteur.

Le service est décontracté, efficace et accueillant. L'ambiance est animée et bon enfant, on peut observer les cuisiniers qui ne chôment pas dans la cuisine semi-ouverte.

Bref, c'est l'endroit idéal pour bien commencer votre soirée à Rome !

Avis publié: 2 août 2011

Nous sommes tombés sur cette trattoria romaine en plein quartier de Trastevere,au gré de la promenade;rien de chic,minuscule.,mais déjà bien accueillis par les propriétaires,deux frères,qui nous ont fait quelques suggestions:dès les premiers plats,le constat était clair: la vraie cuisine romaine,simple et raffinée par ses mariages en apparence évidents de produits frais et succulents;Par exemple les artichauts à la juive,ou un carpaccio de ces mêmes artichauts ou encore la burrata,coeur fondant de mozzarella de vache,ou bien l'abbacchio,agneau.Et ainsi de suite jusqu'à satiété.La carte recèle encore bien des surprises;nous connaissons l'Italie et Rome depuis longtemps,mais ce lieu mérite vraiment le détour;nos amis y sont retournés le lendemain,en refaisant la même expérience.Vous voulez manger comme les Romains:allez da Enzo,avec le risque de ne plus en revenir!

Les voyageurs ayant consulté Hostaria da Enzo ont aussi consulté

Rome, Latium
Rome, Latium

Vous connaissez Hostaria da Enzo ?