“Bon, sain et authentique”
Avis sur Hostaria da Enzo

Hostaria da Enzo
Classé n° 435 sur 12 271 Restaurants à Rome
Conseillé pour : Cuisine locale, Enfants, Familles avec enfants
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : Testaccio
“Bon, sain et authentique”
Avis écrit le 23 août 2012

Une cuisine romaine comme on en souhaite avant d'arriver à Rome. viande, poissons et pates en recettes romaines dans ce restaurant pas très grand et où l'accueil à toujours été au rendez vous. Nous étions 4, en famille et il y a toujours eu moyen de trouver une table (ce qui est bien avec les romains et les italiens en général c'est que le mot HUMAIN a encore tout son sens et quand vous êtes avec 2 enfants, le patron sait que l'attente est plus difficile que pour un couple de 25 ans et s'arrange dans la bonne humeur pour que tout le monde soit heureux).

• Visité en août 2012

Namur, Belgique
“manger comme les romains”
Avis écrit le 24 janvier 2012

Une adresse incontournable. Chaque fois que nous sommes à Rome, nous passons par cette trattoria, et ce depuis 1992. Allez-y à midi, si vous trouvez une place, ce petit resto sans prétention vous servira la cuisine de tous les jours déclinée à la romaine : quelques beignets de courgette pour patienter, puis un énorme plat de pâtes, parmesan et « tutti quanti » un petit vin rouge gouleyant, le tout servi dans la simplicité et avec gentillesse par la patronne qui vous demandera d’ailleurs à peine ce que vous voulez, étant plutôt habituée à servir les artisans du coin.
L’addition ? Risible en plein cœur de Rome. Vous repartez pour les visites de l’après midi en pleine forme.
L’été petite terrasse dans la rue.
Le soir, c’est très vite bondé par les Romains qui savent où manger !!!
Artichaud, burrata, l’abbachio etc… bon appétit

• Visité en mai 2011
Bordeaux
“Charmante trattoria du Trastevere”
Avis écrit le 30 décembre 2011

Toute petite trattoria située dans le Trastevere, ambiance simplissime, nappes à carreaux, verres de cantine, la carte est très courte mais la nourriture, typiquement romaine, est excellente et cuisinée à partir de vrais bons produits. Bruschette, plats de pates, tiramisu, vino de la casa, tout est bon. Enfin, mention spéciale aux deux jolies jeunes femmes en salle, leur gentillesse et leur sourire de Madone fut un enchantement.

• Visité en décembre 2011
Toulouse, France
“Restaurant local très sympathique”
Avis écrit le 7 décembre 2011

Restaurant ou les locaux viennent souvent. Personnel vraiment très agréable et serviable.

Les plats sont bien préparés et faits maison. En revanche, il n'y a pas de pizzas mais cela est compensé par les viandes et les autres plats proposés.

Le responsable (je suppose) nous a même offert trois pâtisseries et un petit vin sucré local pour terminer. Les prix sont très abordables.

Bref, je le recommande sans hésiter.

• Visité en décembre 2011
Tonari no Totoro
“L'endroit idéal pour bien commencer votre soirée dans le Trastevere”
Avis écrit le 16 octobre 2011

Nous sommes entrés chez Da Enzo un peu par hasard lors de notre première soirée à Rome, et ce fut une bonne surprise.

Cette petite trattoria est située dans une rue tranquille du Trastevere, à l'écart de l'effervescence du quartier.

Elle propose une cuisine typiquement romaine à base de bons produits, simple et goûteuse : mozzarella burrata excellente, très bons artichauts à la juive, bons plats de pâtes et de viande, et desserts à la hauteur.

Le service est décontracté, efficace et accueillant. L'ambiance est animée et bon enfant, on peut observer les cuisiniers qui ne chôment pas dans la cuisine semi-ouverte.

Bref, c'est l'endroit idéal pour bien commencer votre soirée à Rome !

• Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Hostaria da Enzo ont aussi consulté

Vous connaissez Hostaria da Enzo ?