“Un très bon repas italien”

Trattoria de Gli Amici
Classé n° 609 sur 12 875 Restaurants à Rome
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Le Trastevere
Avis publié : 17 juin 2013

Ce restaurant est un peu particulier, le personnel fait parti de la communauté de Saint Egidio et travaillent pour la plupart de façon bénévoles. Ce sont des personnes handicapés et d'autres personnes venus de milieux professionnels différents qui ont tous une passion commune celle de la cuisine. Les gnocchi de patates sont vraiment excellents ! Au moins on sait qu'ils sont fais maison. Comme dans la plupart des restaurants italiens, vous payez le pain.
Je recommande cet endroit qui est très sympathique. Une terrasse vous permet de profiter de votre repas dans les ruelles du quartier du Trastevere.

Avis publié : 10 mai 2013

Nous y sommes allés sur recommandation quelle déception! Il est très difficile de faire la correspondance entre la carte en italien et en anglais. La réservation n'avait pas été prise en compte. Les plats étaient froids,les portions congrues. Nous avons chercher les coques parmi les pâtes. Bruscheta à éviter. Un des plus mauvais restaurant de notre séjour.

Avis publié : 29 mars 2013

Voilà une belle adresse dans le Trastevere, située sur une petite place tranquille et fréquentée surtout par des habitués.
La trattoria est gérée par une coopérative qui emploie des personnes handicapées encadrées par des professionnels.
La carte est peu étoffée, par contre il y a assez, c'est bon, frais, et avec un bon rapport qualité-prix.
Je recommande entre autres les boulettes de viande à la ricotta et à la menthe, la purée de haricots blanc, la mozzarella, le Gran Fritto, les raviolis à la sauge...

Avis publié : 11 décembre 2012

très bons plats servis rapidement et correspondant à la description. Atmosphère sympa et chaleureuse. Personnel adorable. Prix corrects. Je recommande!

Avis publié : 12 juin 2012

Ce restaurant est bien placé sur une petite place typique italienne !
Le concept est intéressant et intélligent... les plats proposés sont apétissant.
Le service en général est bon malgrès quelques retards mais dû à l'affluence et au succès de ce restaurant.
Dans l'ensemble nous avons été ravis par l'ambiance, les plats et les desserts !
Restaurant à recommander si vous êtes de passage à Rome entre amis ou en couple :=)

Les voyageurs ayant consulté Trattoria de Gli Amici ont aussi consulté

Vous connaissez Trattoria de Gli Amici ?