“Très agréable, bien situé et très calme” 5 5 étoiles
Avis sur Istituto San Giuseppe di Cluny

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rome
Istituto San Giuseppe di Cluny
Istituto San Giuseppe di Cluny a été ajouté à vos Favoris
Via Angelo Poliziano, 38, Rome, Italie (Monti)   |
N° 703 sur 1 273 hôtels à Rome
Vulaines sur Seine, France
“Très agréable, bien situé et très calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Hébergement religieux remarquablement bien situé : dans une rue calme, à quelques minutes à pied de Ste Marie Majeure, du métro, de Termini avec bus et trains. Aucun problème pour rentrer le soir, même la nuit. Le couvre feu est à 22h30.
Plein de commerces et restaurants à tous les prix ; un grand marché pas loin.
Magnifiques bâtiments, beaux escaliers et couloirs, grand jardin, bien pique nique et repos.
Ma chambre était petite mais confortable, claire, dans le style monacal. Le tout très propre.
Le petit déjeuner était servi à des tables communes, pratique pour faire connaissance et discuter.
Les soeurs sont gentilles et accueillantes et n'hésitent pas à proposer leur aide.
Pour le nouvel an, une soirée était offerte avec prières et agapes, moment agréable de partage et de rencontres.
Le prix est très raisonnable pour les prestations.
Bref, j'y retournerai sans hésiter.
Je le recommande à tous ceux qui cherchent le calme et l'accueil chaleureux avant le grand confort.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons été vraiment surpris de la qualité du service offert par les soeurs: la propreté était incroyable, la chambre spacieuse, et l'accueil des soeurs très bons! Elles font bien la distinction entre leur vocation et le service d'hôtel qu'elles proposent, donc n'ayez pas peur d'y aller si vous êtes un couple non marié ou si vous n'êtes pas catholiques!
La petite cour avec jardin est très jolie, le petit déjeuner est composé de basiques (pain, confiture, beurre, café, chocolat), tout à fait suffisant. Et l'ambiance est très reposante dans une ville aussi bruyante que Rome! Seule bémol: le couvre feu à 22h30. Mais quand on a marché toute la journée, ce n'est pas un si gros défaut! En plus le couvent est très bien situé, à 5 minutes à pied du colisée et pas très loin de la gare Termini.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

certe le batiment est assez joli ,le petit jardin aussi et le tout n'est pas trop mal situé,mais les chambres sont vraiment d'un confort très simples,dans la minuscule salle de bains nous devions enjamber les toilettes pour accéder à la douche,de plus,j'y ai tué 3 cafards,il y avait une vitre donnant dans le couloir au dessus de notre porte de chambre et le soir quand quelqu'un allumait la lumière dans le couloir notre chambre était éclairée(pas super quand on veut s'endormir).La soeur de l'accueil n'était pas aimable.Nous avons payé plus de 800 euros pour 4 nuits avec 2 chambres ,une double et une triple avec SDD+petit dèjeuné qui est d'ailleurs le plus mauvais que nous ayons pris de tout nos voyages! Bref pas terrible.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

J'ai séjournée plusieurs fois ici et j'y reviens chaque fois avec joie.
La situation est parfaite, dans une rue calme, un quartier agréable à 10 mn à pied de la station Termini où arrivent les trains et les navettes de l'aéroport, à quelques mn à pied de Ste Marie Majeure, où l'on peut se promener le jour et le soir sans problème, à proximité du métro, bus, commerces, bars et restaurants.

Les bâtiments sont beaux, avec des terrasses et un agréable jardin. Dans l'immeuble les couloirs sont jolis, il y a un ascenseur. Le tout impeccable en propreté et en calme. C'est une maison d'accueil tenue par des religieuses françaises, qui sont adorables et renseignent aimablement pour les visites dans la ville.

Les chambres sont sobres, claires, très propres et confortable, carrelage au sol, avec une grande salle de bain, et fournitures : savons, serviettes... Belle vue des grandes fenêtres.
Il n'y a pas de télé dans les chambres mais un crucifix. Il faut rentrer au plus tard à 22h30. Cela a l'avantage de préserver le calme et le sommeil de chacun.

Le petit déjeuner est servi à partir de 8h : pain, parfois croissants, thé, café, petits fromages, beurre, confitures ; dans une pièce conviviale où l'on peut facilement faire connaissance avec d'autres voyageurs. Il y a beaucoup de Français qui séjournent, mais aussi toutes sortes de nationalités.

Le prix est de 40 euros pour une chambre single avec salle de bain partagée et 50 avec salle de bain incluse, de 70/88 euros pour une double et 96/114 pour une triple. Plus 2 euros de taxes.

Pour réserver il suffit de contacter directement les soeurs par email.

Cette maison est parfaite pour le prix, la localisation, l'accueil, et convient idéalement à ceux qui recherchent le calme.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

50 euros (petit déjeuner compris) à 500 m du Colisée, pour la chambre avec salle d'eau pour une personne. C'est une maison tenue par des religieuses (dont beaucoup sont francophones). Plusieurs points positifs (la localisation entre le Colisée et Ste Marie Majeure, le calme, la propreté, les tarifs), des réserves (petit déjeuner à 8h30 au plus tard et limité au minimum et fermeture des portes à 22h30 les soir).
Il y a un ordi avec Internet mais pas de wifi, ni télé... presqu'une vie monacale.
Les soeurs sont adorables et un comfort de type 2 étoiles.
Il y a des groupes scolaires et beaucoup de français.
Une très bonne adresse pour des petits budgets.
PS: prévoir 2 euros par jour de taxe de séjour.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo