“un des 2 musées avec celui du vatican à ne pas manquer”

Museo Nazionale Romano - Palazzo Massimo alle Terme
Skip the Line: National Roman Museum and Diocletian Thermal Baths Walking Tour
Plus d'infos
117,42 $US*
et plus
Rome dévoilée : une balade entièrement privée à travers les sites les plus...
Classé n° 37 sur 1 525 choses à voir/à faire à Rome
Détails de l'activité
muret
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“un des 2 musées avec celui du vatican à ne pas manquer”
Avis écrit le 3 février 2014

pour les amoureux de l'art , ce musée vaut largement le prix d'entrée ( de l'ordre de la dizaine d 'euros comme tous les musée ) , des bas reliefs exceptionnels, sculptures , etc...

Visité en janvier 2014

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“superbe”
Avis écrit le 19 janvier 2014

enfin un musée qui montre les villas romaines, des statues incroyables et le billet permet également de visiter les termes et un cloître créé par Michel Ange juste à côté ainsi qu'un musée place navone et une crypte.

Visité en janvier 2014
Mane, France
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Un grand musée à visiter en priorité.”
Avis écrit le 4 janvier 2014

Jusqu’au 1er juin 2014, il se tient une exposition de très grande qualité intitulée « Monstres. Créatures fantastiques de la peur et du mythe ». Ne pas la négliger. Le prix plein est de 10 € pour l’expo, les collections permanentes et l’accès à trois autres sites (dans les trois jours de l’émission). Ce n’est pas cher. Attention. Dans les musées romains, les expos temporaires se font dans les salles des collections permanentes. Donc certaines œuvres ne sont pas visibles (Auguste en Pontifex maximus, la Niobide blessée). J’ai visité un samedi. Il y avait beaucoup de groupes scolaires ou en tout cas de groupes de jeunes encadrés, mais on était loin de la saturation. La muséographie est très bien conçue. La circulation est aisée. Les explications écrites suffisantes. Un grand musée à visiter en priorité.

Visité en décembre 2013
Orange, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“Un petit bijou !”
Avis écrit le 30 décembre 2013

Mon mari et moi rentrons tout juste de Rome où nous avons passé Noel. Nous avons pris le temps d'aller visiter ce musée que nous ne connaissions pas et ne regrettons en rien notre choix, bien au contraire ! Courez-y ! Vous y découvrirez de superbes statues antiques et des mosaïques d'une rare beauté... Il y avait aussi une exposition temporaire très intéressante sur les monstres antiques avec des pièces très rares, donc si vous projetez de partir à Rome dans les semaines à venir, inscrivez ce musée dans votre programme, vous ne serez pas déçus, d'autant qu'il y a très peu de touristes ! La visite est donc non seulement très enrichissante mais aussi agréable et plaisante.

Visité en décembre 2013
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Du baume au coeur”
Avis écrit le 22 octobre 2013

Quel renouveau pour ce musée! Que de belles pièces exposées! Les fresques vous laissent sans voix! Et tout cela est enfin exposé de manière intelligente et l'éclairage ne fait pas défaut. Bel effort dans la didactisation. Un grand bravo!

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Museo Nazionale Romano - Palazzo Massimo alle Terme ont aussi consulté

Vous connaissez Museo Nazionale Romano - Palazzo Massimo alle Terme ?