“Visite audio guidée du Musée du Capitole”

Musées du Capitole
Merveilles des musées du Capitole - Histoire romaine du début à la fin
Classé n° 51 sur 1 967 choses à voir/à faire à Rome
Détails de l'activité
Avis publié : 19 février 2013

Une visite à ne pas louper lors d'une escapade à Rome.
Il faut minimum 2 heures pour le visiter correctement. La vue sur les vestiges romains est superbe (surtout au coucher du soleil). Un musée très riche entre des tableaux, des sculptures, des restes de vestiges romains....
Attention en revanche quand vous prenez l'audio guide (que nous recommandons) à bien vérifier qu'il fonctionne avant de partir dans le musée. Nous avons dû le changer à 2 reprises. Sinon superbe visite !

Écrire un avisAvis (2 176)

Avis publié : 31 janvier 2013

Nous avons aboutti au Musei Capitolini lors d'une fin d'après-midi et on ne s'était pas très bien renseigné sur l'endroit. Quand nous avons demandé quel était le prix d'entrée, nous avons été très chanceux, car c'était gratuit (je ne sais pour quelle occasion... c'était le dernier dimanche du mois de septembre... si ça peut expliquer quelque chose). Il y avait TELLEMENT de choses à voir. Il y a en fait 2 édifices à visiter. Vous commencez par celui à droit et rejoignez celui de gauche par un passage sous la place centrale.

Il y a beaucoup de statues et de peinture. Vous en reconnaîtrez plusieurs (surtout les toiles du Carravagio). On peut en apprendre beaucoup sur l'histoire de Rome, surtout avec le bronze de la Louve Capitoline et quelques trucs archéologiques.

Ne manquez pas la superbe vue sur le Forum Romain à partir de l'arrière du Musée!

Avis publié : 12 novembre 2012

Nous avions visité le musée il y a 10 ans et il a été très bien refait. Au delà des batiments qui sont magnifiques, (dont la cour et la superbe statue de Constantin) le musée présente des oeuvres majeures (ex: le bronze de la louve et de nombreux vestiges antiques - tombes, céramiques...) et la statue équestre de MArc Aurèle (originale) qui est mis (beaucoup plus) en valeur qu'elle ne le fut auparavant. Les vestiges du temple romain d'origine sont bien integrés au batiment. On regrettera seulement que l'approche chronologique des évolutions du lieu intervienne au milieu de la visite, on aurait préféré un peu plus de rigueur...mais nous sommes en Italie tout de même !!!
à conseiller impérativement pour bien démarrer votre périple romain...avec la carte ROMA PASS

Avis publié : 5 novembre 2012

ce musée est extrêmement riche: sculptures et peintures qui nous permettent de voyager dans le temps de Remus à Romulus en passant par la galerie des empereurs jusqu’au 17ème siècle avec les peintures du Caravage. Le bâtiment est magnifique sur la place du Capitole le tout créer par Michel Ange. Un incontournable à Rome

Avis publié : 6 octobre 2012

Accès par la très belle place du Capitole au centre de laquelle trône la statue équestre de Marc-Aurèle. Les musées sont intéressants, mais un peu désordonnés dans le cheminement.

Les voyageurs ayant consulté Musées du Capitole ont aussi consulté

Vous connaissez Musées du Capitole ?