“Le plus vieux musée du monde !”

Musées du Capitole
Réserver à l'avance
Plus d'infos
102,22 $US*
et plus
Visite privée : balade histoire de l'art romain antique
Classé n° 49 sur 1 515 choses à voir/à faire à Rome
Détails de l'activité
Amiens, Picardie, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Le plus vieux musée du monde !”
Avis écrit le 28 décembre 2013 par mobile

A ne pas manquer pour plonger dans la splendeur passée de Rome. Collections antiques magnifiques, notamment la statue de Marc Aurele superbement mise en valeur dans une grande salle. J'ai aussi adoré le Marforio, divinité marine impressionnante. On profite en plus d'une superbe vue sur le forum romain et d'un panorama sur les toits de rome quand on se rend sur la terrasse de la cafétéria. Magique !

Visité en décembre 2013

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Trop de sculptures!”
Avis écrit le 19 octobre 2013

Je trouve que sa réputation ne vaut pas ce musée!
Je connais bien l'histoire de la constitution du fond de ce musée, mais mon dieu, trop de statues et de sculptures!! Heureusement que le bâtiment est là pour donner de l'intérêt!
Je ne peux que recommander d'autres musées moins cher et beauuucoup plus intéressant (Alle terme, et Altemps entre autre).

Visité en juin 2013
toulouse
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Promesse non tenue !”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Je me réjouissais à l'idée de visiter ce musée tant vanté dans les différents guides. Hélas! quelle déception ! Si, en effet la vue sur la ville est très belle depuis la terrasse, le prix est exorbitant (34 € pour deux) car il inclue automatiquement une exposition temporaire sur Archimède(qui perso ne m'intéressait pas du tout).Cette expo désorganise complètement la visite et l'audioguide vous distille des infos qui ne correspondent absolument pas à ce que vous voyez (eh oui, on ne lui a pas soufflé qu'il y avait une exposition sur Archimède!).C'est brouillon, mal indiqué et franchement, le conservateur de ce musée mériterait la révocation !

Visité en septembre 2013
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Pauvreté de la collection et prix scandaleux...”
Avis écrit le 25 août 2013

Le guide vert en poche, nous nous sommes dit qu'il était impensable de passer 10 jours à Rome sans visiter ce musée auquel le guide réservait un chapitre entier estampillé de la note maximale. Le prix a été la première mauvaise surprise, s'élevant à 12 euros pour un adulte. Nous n'avons pas pris l'audioguide pour faire des économies et nous nous en sommes finalement référés au guide vert pour les commentaires. A notre grande surprise la plus grande partie des salles avaient été vidées de leur contenu majeur pour être remplacé par une exposition temporaire sur Archimède. De nombreuses pièces étaient soit prêtées soit entrain d'être restaurées... Le panorama de la terrasse est magnifique mais attention ne payez pas l'entrée au musée pour cela. La terrasse et la cafétéria sont en accès libre. En conclusion, il semble scandaleux de faire payer 12 euros une exposition temporaire sur Archimède ...

Visité en août 2013
Nancy, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Oui... Mais...”
Avis écrit le 28 juin 2013

De belles œuvres dans un beau cadre. Malheureusement pas le droit de prendre de photos à certains endroits. C'est cher pour ce que c'est malgré tout : Il n'y a pas énormément de salles pour 13 euros..

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Musées du Capitole ont aussi consulté

Vous connaissez Musées du Capitole ?