“Un must qui demeure un must.”

Musées du Capitole
Réserver à l'avance
Plus d'infos
44,04 $US*
et plus
Rome Capitoline Museums Skip-the-Line Tour with...
Classé n° 77 sur 1 971 choses à voir/à faire à Rome
Détails de l'activité
Avis publié : 4 janvier 2014

Le vendredi 27 décembre 2013, j’ai visité les musées du Capitole de 9 h30’ à 12 h 30’ (je ne pouvais malheureusement rester plus longtemps). J’y ai fait 379 photos. C’est dire qu’il y avait de la matière. Une exposition temporaire (jusqu’au 14 janvier 2014), très intéressante, sur Archimède, y occupe le grand escalier d’honneur (Palais des Conservateurs), la salle des Horaces et des Curiaces et la salle des Capitaines. Certains des magnifiques bas-reliefs de l’Empire (dans l’escalier) sont totalement ou partiellement dissimulés, mais c’est la seule gêne. Toutes les autres œuvres sont visibles. Deux œuvres étaient en prêt à l’étranger : le « Galate mourant » et le « Saint Jean Baptiste » de Caravage. Ce musée des beaux-arts a une vocation universelle des points de vue plastique, technique et historique, et par ailleurs un ancrage romain. Logiquement, on y trouve quantité de sculptures, toutes de très grand intérêt, soit antiques, soit restaurées, voire transformées, à la Renaissance, soit modernes. La visite est essentielle pour toute personne s’intéressant vraiment à l’histoire de l’art. Cet endroit reste un must.

Écrire un avisAvis (2 226)
Filtrer

Avis publié : 28 décembre 2013

A ne pas manquer pour plonger dans la splendeur passée de Rome. Collections antiques magnifiques, notamment la statue de Marc Aurele superbement mise en valeur dans une grande salle. J'ai aussi adoré le Marforio, divinité marine impressionnante. On profite en plus d'une superbe vue sur le forum romain et d'un panorama sur les toits de rome quand on se rend sur la terrasse de la cafétéria. Magique !

Avis publié : 19 octobre 2013

Je trouve que sa réputation ne vaut pas ce musée!
Je connais bien l'histoire de la constitution du fond de ce musée, mais mon dieu, trop de statues et de sculptures!! Heureusement que le bâtiment est là pour donner de l'intérêt!
Je ne peux que recommander d'autres musées moins cher et beauuucoup plus intéressant (Alle terme, et Altemps entre autre).

Avis publié : 8 septembre 2013

Je me réjouissais à l'idée de visiter ce musée tant vanté dans les différents guides. Hélas! quelle déception ! Si, en effet la vue sur la ville est très belle depuis la terrasse, le prix est exorbitant (34 € pour deux) car il inclue automatiquement une exposition temporaire sur Archimède(qui perso ne m'intéressait pas du tout).Cette expo désorganise complètement la visite et l'audioguide vous distille des infos qui ne correspondent absolument pas à ce que vous voyez (eh oui, on ne lui a pas soufflé qu'il y avait une exposition sur Archimède!).C'est brouillon, mal indiqué et franchement, le conservateur de ce musée mériterait la révocation !

Avis publié : 25 août 2013

Le guide vert en poche, nous nous sommes dit qu'il était impensable de passer 10 jours à Rome sans visiter ce musée auquel le guide réservait un chapitre entier estampillé de la note maximale. Le prix a été la première mauvaise surprise, s'élevant à 12 euros pour un adulte. Nous n'avons pas pris l'audioguide pour faire des économies et nous nous en sommes finalement référés au guide vert pour les commentaires. A notre grande surprise la plus grande partie des salles avaient été vidées de leur contenu majeur pour être remplacé par une exposition temporaire sur Archimède. De nombreuses pièces étaient soit prêtées soit entrain d'être restaurées... Le panorama de la terrasse est magnifique mais attention ne payez pas l'entrée au musée pour cela. La terrasse et la cafétéria sont en accès libre. En conclusion, il semble scandaleux de faire payer 12 euros une exposition temporaire sur Archimède ...

Vous connaissez Musées du Capitole ?