“"Passionnant"” 4 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
98,74 $US*
et plus
Visite privée : balade histoire de l'art romain antique
Classé n° 49 sur 1 450 choses à voir/à faire à Rome
Détails de l'activité
Bain-de-Bretagne, France
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“"Passionnant"”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2014

Ces musées clarifient le voyage dans le temps que nous propose Rome .Le "Palazzo dei Conservatori" nous propose des fragments d'une statue colossale de Constantin récupérés dans la basilique de Maxence du Forum Romain,à l'étage n'oubliez-pas d'aller voir" La Louve" "Capitoline en bronze , certains touristes la confondent avec celle de la place!!"!Le tireur d'épine" ,le buste de Méduse,l'originale de la statue équestre de Marc Aurèle ,là aussi elle n'est pas sur la place!!!
Au deuxième étage ,beaucoup de toiles de renom , on est obligé de sélectionner avant !
Pour rejoindre le Palazzo Nuovo (l'autre musée en face) , prendre la galerie souterraine , c'est agréable!Ce musée recèle de chefs d'oeuvre ,le "Galate mourant" n'était pas là mais la sensuelle Vénus oui!!
Là aussi pensez au Pass-Roma qui propose les transports et deux entrées de musées au choix.Nous avons manqué de temps ,à peine deux heures ce n'est pas assez!
La consigne est obligatoire pour les sacs à l' entrée du musée.

Visité en mars 2014

106 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“Chère mais Très bien !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

Le prix d'entrée est un peu chère mais le palais des conservateurs est superbe avec ces morceaux de sculptures au tout début, les sculptures, les tableaux et la fameuse Louve du Capitole ! Mais je suis déçu du Palais Neuf ! La galerie pour y aller est pas superbe, la cour de l'entrée est magnifique, à l'étage c'est moyen ! Mais quand même les 2 musées sont très bien !

Visité en mars 2014
Mane, France
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Un must qui demeure un must.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Le vendredi 27 décembre 2013, j’ai visité les musées du Capitole de 9 h30’ à 12 h 30’ (je ne pouvais malheureusement rester plus longtemps). J’y ai fait 379 photos. C’est dire qu’il y avait de la matière. Une exposition temporaire (jusqu’au 14 janvier 2014), très intéressante, sur Archimède, y occupe le grand escalier d’honneur (Palais des Conservateurs), la salle des Horaces et des Curiaces et la salle des Capitaines. Certains des magnifiques bas-reliefs de l’Empire (dans l’escalier) sont totalement ou partiellement dissimulés, mais c’est la seule gêne. Toutes les autres œuvres sont visibles. Deux œuvres étaient en prêt à l’étranger : le « Galate mourant » et le « Saint Jean Baptiste » de Caravage. Ce musée des beaux-arts a une vocation universelle des points de vue plastique, technique et historique, et par ailleurs un ancrage romain. Logiquement, on y trouve quantité de sculptures, toutes de très grand intérêt, soit antiques, soit restaurées, voire transformées, à la Renaissance, soit modernes. La visite est essentielle pour toute personne s’intéressant vraiment à l’histoire de l’art. Cet endroit reste un must.

Visité en décembre 2013
Amiens, Picardie, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Le plus vieux musée du monde !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2013 par mobile

A ne pas manquer pour plonger dans la splendeur passée de Rome. Collections antiques magnifiques, notamment la statue de Marc Aurele superbement mise en valeur dans une grande salle. J'ai aussi adoré le Marforio, divinité marine impressionnante. On profite en plus d'une superbe vue sur le forum romain et d'un panorama sur les toits de rome quand on se rend sur la terrasse de la cafétéria. Magique !

Visité en décembre 2013
Montpellier
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Trop de sculptures!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2013

Je trouve que sa réputation ne vaut pas ce musée!
Je connais bien l'histoire de la constitution du fond de ce musée, mais mon dieu, trop de statues et de sculptures!! Heureusement que le bâtiment est là pour donner de l'intérêt!
Je ne peux que recommander d'autres musées moins cher et beauuucoup plus intéressant (Alle terme, et Altemps entre autre).

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Musées du Capitole ont aussi consulté

Vous connaissez Musées du Capitole ?