“Le Capitolini”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
102,84 $US*
et plus
Visite privée : balade histoire de l'art romain antique
Classé n° 49 sur 1 497 choses à voir/à faire à Rome
Détails de l'activité
Nendaz, Suisse
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Le Capitolini”
Avis écrit le 23 juin 2014

A s'y perdre. Ce musée est composé d'une multitude de salles, disposées dans deux bâtiments reliés par les sous-sol. Sans cartes on pourrait presque s'y perdre. Sinon ce musée conserve une collection impressionnante d’œuvres dont la louve avec Romus et Rémulus. Il vaut vraiment le détour. De plus la vue sur le forum Romain est très sympa également.

Visité en juin 2014

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Bonneville, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Bien sans plus, pour les passionnés de l'art”
Avis écrit le 3 juin 2014

Sans plus sauf la vue sur le forum et le Palatin. Entrés avec le Roma pass, nous avons galéré pour trouver les audio guides (à l'entrée à la billeterie...). Trop de blabla avec les audio guides j'ai laissé tomber au bout d'un moment. Tout dépend de la personne qui visite, de ce qui vous intéresse...J'ai trouvé un peu long...

Visité en mai 2014
212 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Une collection archéologique inestimable”
Avis écrit le 29 mai 2014

Bordant la splendide place dessinée par Michel Ange, ces musées abritent des collections archéologiques qui n'ont rien à envier à celles des musées du Vatican !

Aussi, je ne peux que vous inciter à partir à leur rencontre pour admirer quelques uns des plus grands chefs d'oeuvre de l'Antiquité : le tireur d'épine (superbe bronze copié à diverses reprises au fil des siècles), la Louve du Capitole (l'emblème de Rome), la statue équestre de Marc Aurèle (unique exemple de statue équestre en bronze doré parvenu jusqu'à nos jours), le Marforio (Géant allongé représentant le Tibre), la Vénus du Capitole (Une des plus fidèles copies de la Vénus de Cnide réalisée au IV ème siècle avant JC par Praxitèle) et le Galate Mourant (Assurément l'une des plus belles sculptures antiques du monde ! ).

Pour vous remettre de vos émotions esthétiques, je vous conseille de faire un petit détour par le café du palazzo dei Conservatori (l'un des musées du Capitole) pour profiter d'une terrasse à la vue spectaculaire ... les coupoles de Rome à perte de vue !!!

Visité en mai 2014
Bain-de-Bretagne, France
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“"Passionnant"”
Avis écrit le 17 avril 2014

Ces musées clarifient le voyage dans le temps que nous propose Rome .Le "Palazzo dei Conservatori" nous propose des fragments d'une statue colossale de Constantin récupérés dans la basilique de Maxence du Forum Romain,à l'étage n'oubliez-pas d'aller voir" La Louve" "Capitoline en bronze , certains touristes la confondent avec celle de la place!!"!Le tireur d'épine" ,le buste de Méduse,l'originale de la statue équestre de Marc Aurèle ,là aussi elle n'est pas sur la place!!!
Au deuxième étage ,beaucoup de toiles de renom , on est obligé de sélectionner avant !
Pour rejoindre le Palazzo Nuovo (l'autre musée en face) , prendre la galerie souterraine , c'est agréable!Ce musée recèle de chefs d'oeuvre ,le "Galate mourant" n'était pas là mais la sensuelle Vénus oui!!
Là aussi pensez au Pass-Roma qui propose les transports et deux entrées de musées au choix.Nous avons manqué de temps ,à peine deux heures ce n'est pas assez!
La consigne est obligatoire pour les sacs à l' entrée du musée.

Visité en mars 2014
Agde, France
106 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“Chère mais Très bien !”
Avis écrit le 12 mars 2014

Le prix d'entrée est un peu chère mais le palais des conservateurs est superbe avec ces morceaux de sculptures au tout début, les sculptures, les tableaux et la fameuse Louve du Capitole ! Mais je suis déçu du Palais Neuf ! La galerie pour y aller est pas superbe, la cour de l'entrée est magnifique, à l'étage c'est moyen ! Mais quand même les 2 musées sont très bien !

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Musées du Capitole ont aussi consulté

Vous connaissez Musées du Capitole ?