“Un petit hôtel bien placé” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Portoghesi

Hotel Portoghesi
N° 126 sur 1 292 Hôtels à Rome
Arogno, Suisse
“Un petit hôtel bien placé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

Charmant petit hôtel classé justement trois étoiles. Les chambres sont un peu petites, mais propreté exemplaire, réception très aimable, petit déjeuner classique servi sur une charmante terrasse. Nous aurions souhaité un mini-bar dans la chambre. Son atout évidemment: l'emplacement à quelques mètre du Panthéon. Rue calme. Rapport qualité prix moyen, mais finalement pas négatif. Un hôtel à retenir.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Saumur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2014

Localisation,proprete,amabilite efficacite(un leger pb de fuite repare dans la journee)tout était tres bien.Je recommande,meme si la chambre est un peu petite;elle est tres bien decoree et dans la norme pour un 3* en plein centre d'une capitale de renom

Astuce pour la chambre : J'ai profite de la promotion d'hiver à 130 euros la nuit
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

L’hôtel est bien placé au centre de la Rome historique, dans une rue très très calme, seul un petit restaurant à côté, qui a deux tables en terrasse, apporte un peu d’animation. L’hôtel a été récemment rénové, en 2012 si j’en crois les commentaires Tripadvisor de l’époque. La chambre n’est pas très grande, sans pour autant être exigüe, sa déco ne correspond pas à l’idée que je me fais du charme, mais bon on n’y passe pas des heures ; le système de chauffage/climatisation est particulièrement silencieux. La salle de bain est petite mais bien conçue, il y a une douche fixe et, ô merveille pour l’Italie, une autre douche flexible ; attention amis italiens dans l’histoire vous avez perdu votre cher bidet !
Le vrai plus de cet hôtel est la terrasse avec une partie couverte où l’on prend le petit déjeuner en hiver. Dans la gastronomie italienne, le petit déjeuner n’occupe pas une place de choix et ça se confirme dans cet hôtel, malgré tous leurs efforts.
Le personnel à l’accueil et au petit déjeuner est efficace et cordial.
Le prix en décembre était très correct (130€ pour deux avec petit déjeuner et taxes), mais il monte très vite en saison et alors il se peut que l’on trouve d’autres hôtels avec un meilleur rapport qualité prix.
Je ne mets pas « 5 ronds » pour deux raisons qui peut-être ne sont pas gênantes pour tous
- Il n’y a pas de chauffage indépendant dans la salle de bain, cela n’est certainement pas un problème en été, mais cela l’est en hiver.
- Le lit est de grande taille, mais composé de deux matelas qui se séparent petit à petit au cours de la nuit
J’y retournerai peut-être en avril, cela dépendra du prix….

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 février 2012

Un hôtel en chantier où l'on est réveillé avant 8 heures par les ouvriers qui travaillent juste derrière votre porte à 130 Euros la nuit...Bravo pour le repos et l'intimité !
A notre arrivée, étonnement et volonté de changer d'hôtel mais le réceptioniste nous assure qu'il n'y aura plus de travaux les jours suivant...mensonge travaux même le samedi!!!
Je leur ai écrit après notre séjour...réponse: un hôtel doit être rénové de temps en temps...d'accord mais alors on le ferme le temps des travaux, ou on s'organise pour ne pas déranger les clients (par exemple, en faisant les travaux étage par étage)...

Mais là...aucune considération...paye et tire toi...

Très désagréable...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
marco012, Proprietario de Hotel Portoghesi, a répondu à cet avis, 2 mars 2012
Madame, Monsieur,

Nous sommes vraiment très désolé de lire que vous n'avez pas été satisfaite par Votre séjour à notre Hotel, et pour la gêne occasionnée par les travaux.
Nous vous remercions sincèrement pour Votre compréhension et patience, et Vous prions de nous excuser pour tout désagrément causé.
Malhereusement il est nécessaire de faire des travaux de rénovation et d'entretien dans les hotel de temps en temps.
En espérant pouvoir avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre hôtel lors de votre prochain voyage à Rome, nous Vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos meilleures salutations.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2010

Hôtel de charme très bien situé à quelques minutes à pied de la piazza Navona et dans une rue calme. L'hôtel est élégant et le petit déjeuner, copieux et varié, servi sur une terrasse. Nous avions une suite composée de 2 pièces. Les chambres sont un peu petites mais meublées avec soin. La propreté est irréprochable. C'est hôtel est un très bon choix.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2010

Trés bien placé au coeur de la Rome historique, à quelques pas des plus grands monuments du passé, l'hôtel est trés chaleureux. Personnel professionnel et de qualité. Les chambres sont trés bien tenues, et très calmes. Un ascenseur "exotique" dont le balancement à la descente fait sourire. Un excellent petit déjeuner avec les rires des serveuses, sur la terrasse. Un tout tout petit bémol.. la faiblesse de l'offre télévisuelle... et quand il pleut.... !!! une chaîne sportive en allemand, un prédicateur hispanophone, une chaîne de la téléréalité italienne.. et une pauvre petite chaine.. FRance 24... en boucle... tout le séjour... un peu pauvre... à l'heure du satellite !!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Genève
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2010

Voyage avec mon ami et une enfant de 11 ans. Nous avions un appartement avec entrée privée. Une chambre donnant sur un salon avec un canapé lit. Une grande salle de bain. Chambre et salle de bain très propre. Serveuse du pt déjeuner très sympathique, Petit déjeuner bon et simple (dommage le jus d'orange n'est pas frais). A la réception le personnel est accueillant. L'hôtel est bien situé: près du quartier historique et proche de très bons restaurants.
Martine C.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille