“un hôtel idéalement situé pour visiter Rome”

Albergo del Senato
N° 10 sur 1 291 Hôtels à Rome
saint germain du corbeis
“un hôtel idéalement situé pour visiter Rome”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2012

idéalement situé sur la place du Panthéon,cet hôtel possède des chambres impeccables et bien insonorisées.Le personnel est discret et serviable.Le réceptionniste qui parle remarquablement bien le français nous a même donné une idée de visite un peu en dehors des chemins battus.Seul petit bémol si votre chambre donne sur l'arrière comme nous,le restaurant voisin qui envoie ses effluves de cuisine.

• Hébreu en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2012

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel. Il est situé place du Panthéon sur lequel nous avions une vu magnifique depuis notre chambre (la 404) sans pour autant avoir de nuisances sonores car l'isolation est excellente.
Le quartier est très sympa pour visiter (Panthéon, Piazza Navona, Fontaine de Trévi, Campo dei Fiori, Capitole...), sortir diner ou boire un verre. Tous les monuments sont accessibles à pieds et sont à moins de 10-15 minutes à pieds sauf le Vatican plutôt à 20-25 minutes.
Le service est parfait (on nous a même monté nos bagages à l'arrivée !). Des petits chocolats nous attendaient avant le coucher... Les réceptionnistes parlent soit français soit très bien anglais. Le petit déjeuner est très correct. La chambre n'est pas immense (a priori c'est le cas partout à Rome) mais très propre et joliment décorée.
Nous avons de plus bénéficié d'une promotion en réservant directement sur le site internet de l'hôtel.
Bref nous n'aurions pas pu tomber mieux ! Nous le recommandons chaudement !

Leglise, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel remarquablement situé juste à côté du Panthéon. Notre première visite à Rome. Nous recommandons cet emplacement vraiment central à ceux qui découvrent la ville, à 15 20' à pied de la plupart des "lieux à visiter" : fontaine de Trevi, Fori imperiali, Piazza de Spagna, Piazza de Navona,...même le Vatican est accessible à pied (max30'). Le quartier alentour est charmant, petites ruelles étroites de restaurant et petits commerces, la Piazza della Rotonda où se trouvent le Pantheon et l'hôtel est une des plus belles de Rome, pas trop bruyante le soir (en tout cas au moment de notre passage), très animée la journée, les musiciens de rue contribuent à apporter à l'endroit une atmosphère douce, de détente et d'évasion... Quel choc aussi que la vue du Panthéon en sortant de l'hôtel! Edifice massif et puissant d'un autre temps planté au milieu de maisons de 3/4 étages!
Quant à l'hôtel, probablement un des accueils les plus sympathiques et les plus professionnels que nous ayons connu. Merci encore à l'équipe.
Pour le petit déjeuner, le buffet est correct mais sans plus, moyennement diversifié. Les chambres sont bien insonorisées vis à vis de l'extérieur, apparemment évitez malgré tout celles donnant sur la place même si la vue doit y être spectaculaire.
Nous avons été "upgradé" et avons séjourné dans une très grande chambre (310) spacieuse (possibilité de loger à plusieurs), avec lit à baldaquin, peintures au plafond, bien insonorisée vis à vis de l'intérieur, on peut entendre les rumeurs de la place mais celles-ci restent limitées parce que la chambre donne sur une ruelle latérale. Le lit était de très bonne qualité, une salle de bain avec l'équipement nécessaire, correcte pour deux personnes mais qui semblait plus petite en comparaison de la taille de la chambre. A n'en pas douter, une adresse où nous n'hésiterons pas à retourner.

Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2012

Voila un week end de plus à Rome. J'avais envie depuis longtemps de passer ce sejour au coeur de mon endroit préféré de Rome : le Pantheon sur la piazza della rotonda.
J'ai choisi l'albergo del senato grace à trip advisor, les hôtels encore mieux cotés étaient complets et je suis tres satisfait de mon choix. Le personnel y est acceuillant et multilingue. Les chambres certes petites pour un 4 étoiles mais parfaitement équipées, confortables et à la décoration sage, ce qui est plutôt reposant à Rome. La vue dont je revais sur le Panthéon (chambre 404), une insonorisation parfaite ce qui est également important dans cette ville. Le breakfast tout a fait correct au rez de chaussée pendant l'hiver, il faudra que j'y revienne lorsque la terrasse est ouverte. Et la situation de l'hôtel à proximité des principaux sites touristiques romains.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Cergy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2012

Cet établissement est en tout point remarquable. Notre séjour de 5 jours ( avec des conditions meteos difficiles) a été grandement facilité par la qualité de cet hotel. Les chambres sont modernes, bien agencées , insonorisées et bien chauffées. Nous avions la vue sur le Panthéon au 4ème étage sans être dérangé par le bruit de la place. Le petit-déjeuner est excellent et varié. La qualité de l'accueil ( en français), la serviabilité du personnel, les petites attentions de tous les instants ( tout en restant discret) font que l'on se sent bien dans cet hotel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Puylaurens
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2012

Séjour de 4 jours dans des conditions climatiques terribles (premières neiges à Rome depuis 27 ans!) mais quel réconfort de se retrouver au chaud et au propre en plein centre de Rome Le personnel est très sympathique (surtout Luca à l'accueil!) et les prestations sont à la hauteur du prix (pas trop cher avec Carrefour Voyages...)
Peut-être serait-il souhaitable que la direction fasse un petit effort néanmoins sur la literie.....dommage car sinon cet hôtel aurait mérité la note maximale !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2011

Parfaitement situé, accueil sympathique et chaleureux. Nous y sommes restés 4 jours. Chambres correctes, très propres, bien chauffées ( c'était l'hiver!). Peut-être que le prix un peu élevé est ce qu'il faut payer à Rome pour être à l'abri de mauvaises surprises ?
Le personnel est impeccable, toujours disponible, l'accueil est parfait et toujours souriant. Le petit déjeuner est par contre décevant par rapport au confort et à la classe de l'hôtel. Aucune originalité.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux