“Week-end à deux, Nov 2011”

Albergo del Senato
N° 9 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 30 juillet 2012

Hôtel idéalement situé au cœur de la Rome historique (panthéon à 50m, etc...). Trės bonne prestation. Le personnel est toujours disponible et de bon conseil. Connaissance du français pour certains d'entre eux, sinon de l'anglais. Confort chambre à la hauteur d'un 3*. C'était notre premier séjour à Rome, avoir choisi cet établissement a participé à la réussite de notre week-end.

Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 10 juillet 2012

Rien n'est plus démoralisant que de perdre son temps dans les transports quand on a que quelques jours pour visiter une ville. Cet hôtel est de taille humaine et il est idéalement situé pour être le point de départ de votre visite de Rome et vous ballader le soir et dîner.
L'accueil est professionnel, stylé et chaleureux.
Notre chambre (suite pour 3 adultes) ne donnait pas sur la place de la Rotonde mais nous avons aimé y séjourner.
La terrasse située au dernier étage permet un 360° sur les toits de Rome (voir photos) et sur le Panthéon. Une petite collation de bienvenue nous y a été offerte : délicate attention.
Les petits déjeuners étaient compris dans le prix de la chambre (300 euro la nuit pour 3 adultes) et offraient tout ce qu'on peut souhaiter (salé, sucré, fruits, ...).
Côté service, tous les restaurants conseillés par les concierges ont répondu à nos attentes. Pour 50 euro, la liaison hôtel-aéroport est proposée en limousine avec chauffeur (au lieu de 40 euro en taxi). Un petit luxe très agréable !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juin 2012

Nous avons séjourné 4 jours à l'Albergo del Senato,Début janvier 2012. Tout a été PARFAIT.Nous avions profité (avions réservé un peu avant Noël pour une arrivée le 01 janvier) d'une promo directement sur le site, elle n'était reprise sur aucun autre site vendeur.Nous avons eu la joie de pouvoir passer 3 nuits pour 390€ petit dej compris. Pour Rome cela ne fait pas cher du tout, compte tenu en plus, de la qualité du service. Le P. dej. est parfait tout d'une extrême fraîcheur. Le café est excellent et on peut demander des variantes (long, expresso, liégeois...).Le personnel est toujours souriant et aimable au possible. Comme le lundi était pluvieux, juste à la sortie était installé un grand porte parapluie avec de grands parapluies verts mis gracieusement à la disposition des clients. Dans la salle de bains tout un kit pour homme et pour femme.Au pied du lit des mules en éponges velours. Le soir un petit chocolat sur l'oreiller et un petit mot pour souhaiter une bonne nuit. Une chambre d'une propreté rare.Et le Panthéon!!!! Dés que vous sortez du hall vous en prenez plein les yeux avec le panthéon à 10 pas.Nous avons fait "tout" Rome à pied, rien n'est très loin et impossible de se perdre, il suffit de revenir au Panthéon!.Le soir quartier animé mais très sur.Le bar en toit terrasse n'était pas ouvert (normal en janvier)mais l’accès était possible jusqu’à 22H. La vue est Magique!En un mot cet hôtel est l'adresse avec un grand A, j'espère y revenir très vite, et je peux même affirmer que je préférerais il y aller moins longtemps mais ne descendre qu'à l'Albergo. Avant de réserver cet hôtel, je voulais être "sur" la piazza Navona, je n'ai pas pu trouver d'hotel à mon prix, et Heureusement...car une fois sur place nous nous sommes rendus compte qu'en déc et janvier c'est une vraie foire, avec ses vendeurs de chichis et de souvenirs made in china.C'est la fête à neuneu jusqu'à point d'heure .Je n'ai donc eu aucun regret et vraiment je remercie les dieux romains de m'avoir fait choisir cet hôtel.Je n'aurai qu'un conseil:Allez à l'Albergo del Senato, cet hôtel contribuera à rendre votre séjour inoubliable

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2012

Nous sommes partis à Rome pour fêter nos dix ans de mariage et nous avons choisi l'Albergo del Senato, non seulement pour sa situation exceptionelle dans la ville mais sutout après avoir vu la photo de la suite Seminario sur le site de l'hotel.
Tout fût simplement parfait, si ce n'était cet énorme meuble qui coupait la chambre en deux et qui du coup la rendait moins impressionnante que sur la photo. Mais quelle superbe chambre tout de même... Qui n'aurait pas envie de ce réveiller en ouvrant les yeux sur ces fresques magnifiques, on croyait presque dormir dans la chapelle sixtine...
Sinon, petit déjeuner parfait et bien diversifié, des produits frais, rien à redire.
Le bar sur la terrasse est un vrai havre de paix après une bonne journée de visites ou pour y finir la soirée, d'autant que le barman est très sympathique tout comme le reste du personnel de l'hotel qui pour tout dire se coupe en quatre pour vous satisfaire.
Bref, vous l'avez compris, si je retourne à Rome, c'est là, que je retourne séjourner!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2012

Nous avons effectué un voyage de 5 jours à Rome entre amies le 07 mai 2012. Suite aux différents avis consultés sur ce site, nous avons réservé l'Albergo del Senato. Quel bonheur ! Un hôtel magnifique avec un personnel très aimable et serviable. Propreté et service irréprochable. Emplacement idéal pour ceux qui souhaitent visiter Rome à Pied. Je vous le conseille vivement !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 avril 2012

Nous venons de séjourner 4 jours dans ce bel hôtel faisant face au Pantheon. L'accueil à la Réception est très professionnelle tant lors de la réservation que lors de la prise de la chambre. Je recommande de réserver directement sur le site internet de l'hôtel. Nous avons reçu de très bons conseils pour aller manger le soir. Les chambres sont confortables, bien insonorisées et climatisées. Le petit déjeuner est copieux et varié. Le Bar en terrasse a ouvert le jour de notre arrivée, il offre une vue imprenable sur les toits de Rome et le prix des consommations est tout à fait correct. Vous êtes à proximité des lieux historiques et vous pouvez vous déplacer à pied depuis l'hôtel.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2012

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel.Tout est parfait,L'emplacement est idéal pour la découverte du centre historique et même davantage.L'hôtel est propre et fonctionnel.Les petites attentions(chaussons,chocolats le soir..)nous ont fait très plaisir.Les chambres sont confortables.
Le personnel de l'accueil (surtout Mauro..)est particulièrement chaleureux,parle couramment français et est toujours prêt à vous rendre service.Le petit déjeuner est excellent et diversifié.
A recommander!!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille