“Excellent rapport qualité/prix un hôtel tout simplement parfait”

Albergo del Senato
N° 10 sur 1 259 Hôtels à Rome
“Excellent rapport qualité/prix un hôtel tout simplement parfait”
Avis écrit le 14 septembre 2013

Rapport qualité/prix excellent pour un 3 étoiles. Emplacement idéal pour visiter Rome !
La chambre était tout simplement parfaite avec une vue imprenable sur le Panthéon et la piazza della Rotonda. Le personnel est très serviable et très disponible, n'hésitez pas à demander des conseils à propos des monuments, restaurants ou endroits insolites de Rome. D'autre part, le petite déjeuner est copieux (cornetti, cappuccino, jus, fruits, etc..)
Je vous conseille également de prendre un verre de Frascati sur la terrasse pour contempler a vue exceptionnelle sur la ville (Vatican, Piazza Venezia, etc..).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Et quel service ! Le concierge parlait français avec élégance et humour. Les chambres sont très correctes quoiqu'un peu exiguës mais c'est le prix à payer pour être idéalement situé en contact direct avec le Panthéon et en plein centre de gravité de Rome.

C'est l'emplacement rêvé pour minimiser les trajets à pied vers la plupart des monuments de Rome.
La terrasse et le bar au dernier étage sont sympathiques pour de reposer d'une harassante journée.

Toutefois la réception WiFi était quasiment nulle dans la chambre.

Je recommande vivement cet établissement qui n'abuse pas de son positionnement touristique au détriment de la qualité.

• Séjour du juillet 2013
Avis écrit le 16 août 2013

Idéalement situé pour visiter Rome en famille. Un bel établissement avec une terrasse appréciable à la nuit tombée. L'hotel est de tres bon niveau pour un trois étoiles et les prix qui y sont pratiqués. Nous y avons passé 4 jours avec trois ados et sa localisation centrale permet a chacun d'être autonome. A recommander les chambres avec vue sur la place, attention d'autres sont beaucoup plus petites et ont vue sur les climatisations.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 16 août 2013

Très bel hôtel avec une vue imprenable depuis la terrasse. Très bien situé a proximité des plus beaux sites historiques de Rome. Bon accueil, le personnel est disponible, courtois et charmant. On a passé un très bon séjour.

• Séjour du août 2013
Sausset les Pins
Avis écrit le 14 août 2013

Désireux de fêter les 50 ans de notre rencontre, mon époux et moi avons réservé la "suite séminario" plus de cinq mois à l'avance. Notre choix a dépassé nos espérances: tout y est superbe, que ce soit le plafond peint , la décoration, les meubles anciens, le salon, la salle de bains moderne et très propre, C'est magnifique! La réception et le personnel en salle ont été aux petits soins depuis la bouteille de Prosecco lors de notre arrivée, les petits déjeuners-buffet à volonté, les menus conseils fiables pour la recherche de restaurants, car beaucoup d'établissements sont pour touristes (voir mes autres avis), les apéritifs au soleil couchant..... après les visites (à pieds) de la ville, l'hôtel y étant situé en plein centre. Cerise sur le gâteau, ayant réservé cette suite très longtemps à l'avance, nous l'avons payé presque la moitié du prix affiché en chambre. Nous y retournerons: je trouverais bien à nouveau quelque chose à fêter !

Astuce pour la chambre : La suite "seminario" donne sur une petite rue, donc pas de bruit depuis la Place de la Rot...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bekkerzeel(Asse)
Avis écrit le 13 août 2013

Très bel hotel situation centrale parfaite.Accueil sympa en français,situation idéale nous avions une chambre à l arrière au calme très propre.Petit déjeuner agréable très bien.Nous avons tout fait à pied vraiment génial,belle ville très propre.
Bravo pour la gentillesse et la disponibilité à la réçeption.Par contre comme souvent beaucoup de restos touristiques aux alentours à éviter !!
Très belle terrasse avec bar sur le toit avec très belle vue.
Nous conseillons vivement !!

Astuce pour la chambre : Si vous voulez une chambre avec vue sur la plaçe et le Panthéon demander le à la réservation
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

... Peut mieux faire. En effet nous avons séjourné pendant plusieurs jours dans l'une des 2 penthouses de l'hôtel et nous avons regretter que : le ménage soit fait de manière sommaire (j'ai changé moi même l'eau des fleurs qui croupissait), le manque de rideaux occultants dans certaines pièces, le manque de cousins sur la banquette en angle droit qui oblige à détourner des oreillers pour pouvoir s'y installer confortablement, l'absence d'un store ou d'un parasol sur la terrasse ou encore de chaises longues pour apprécier la vue sur le panthéon. Quant au petit déjeuner, il semblerait qu'il n'y ai pas assez de personnel au service (2 personnes) qui sont de fait rapidement débordées. Il n'y a pas d'effort particulier dans la présentation des produits (comme le ménage, très sommaire) ni dans les produits proposés. C'est un bon 3 étoiles qui ne doit pas augmenter ses prix s'il souhaite conserver ses clients.

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis