“Restaurant familial hyper sympathique avec une cuisine traditionnelle délicieuse”

Il Nipotino del Solitario
Classé n° 1 390 sur 13 057 Restaurants à Rome
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations, Plats à emporter
Quartier : Monti
Avis publié : 21 avril 2013 par mobile

Régalade dans ce restaurant! De bons petits plats et pizzas, servis dans une ambiance agréable. Peu de tables dans le restaurant, service sympathique. Bonne surprise pour l'addition: 70€ pour 4 personnes avec apéro, plats et desserts + 1 pichet de vin.

Avis publié : 21 avril 2013 par mobile

Un petit restaurant (20 couverts) familial très typique.
Accueil sympathique, conseils en italo-franco-anglais-avec les mains... Tout pourvu qu'on se comprenne!
Je vous conseille les pâtes "gricia" et "matriciana" (ok le régime sera oublié à l'occasion). Le tiramisu était aussi parfaitement à mon goût, et l'espresso serré comme un string.
Denier détail qui a son importance: l'addition est vraiment légère.
Bref allez-y!!!

Avis publié : 12 mars 2013

Cette petite pizzeria romaine nous a été conseillé par notre bed & breakfast. Un peu excentré du centre touristique de la ville nous n'aurions pu la trouver autrement. Mais l'envie de manger une authentique pizza italienne nous a amené à pousser sa porte. Le décor y est très rustique : petite salle, nappe à carreaux, four traditionnel... Accueil agréable bien que nous soyons pour le moment les seuls clients. Large choix de pizza mais aussi de pâtes et de plats "moins touristiques" comme la queue de bœuf ou les tripes à la romaine.

Nos pizza arrivent relativement rapidement, la pâte est croustillante, la sauce tomate délicieuse et le jambon à tomber par terre. Mais que dire des champignons et des artichauts ? Ils sortent très probablement d'une boîte de conserve et une meilleur qualité de produit aurait été plus apprécié. Autant ne pas en mettre plutôt que ces légumes sans goût. L'ensemble restait cependant plutôt bon. L'attente entre plat et dessert fut très longue car les propriétaires étaient en grande conversation avec l'une de leurs amies... Cela valait pourtant le coup car la panna cotta au chocolat qui me fut servie était délicieuse. Autre bémol cependant, il aurait été sympathique d'afficher que leur appareil à carte bleue était en panne. Cela m'aurait évité de courir le ventre plein !

L'impression générale reste cependant plutôt bonne car le rapport qualité/prix pour Rome reste très attractif. Ne pas hésiter à quitter le centre touristique pour tester cette petite pizzeria traditionnelle !

Avis publié : 9 janvier 2013 par mobile

Sur les conseils des internautes de trip advisor, nous sommes allés dîner dans ce restaurant! L'accueil de la patrone est très agréable et le cadre est sympathique (attention pas beaucoup de tables)!
Les raviolis à la truffe sont splendides (à prendre en entrée ou en plat avec une entrée avant)! Mon conjoint a pris une pizza patates, mozzarelle, excellente!
Le prix est lui aussi extra! Nous avons payé 41€ pour l'entrée, le plat, le dessert, le vin et l'eau!
A faire absolument, nous on y retournera avant la fin de notre séjour c'est certain!

Avis publié : 20 décembre 2012 par mobile

Un commentaire en français pour nos chers compatriotes de passage. un petit restaurant qui ne paye pas de mine vu de l extérieur mais qui tient au final toutes ses promesses. la nourriture est tout simplement délicieuse et l accueil très chaleureux ! pour les gros mangeurs je pense que ce n'est pas l'endroit le plus approprié, mais mais la qualité est au rendez vous :) allez y les yeux fermés !

Les voyageurs ayant consulté Il Nipotino del Solitario ont aussi consulté

Vous connaissez Il Nipotino del Solitario ?