“La tradition italienne à du bon !”

Il Nipotino del Solitario
Réservez avec
Il Nipotino del Solitario n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 057 sur 12 524 Restaurants à Rome
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations, Plats à emporter
Quartier : Monti
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“La tradition italienne à du bon !”
Avis écrit le 8 août 2013

Une pure merveille que ce petit établissement à la cuisine traditionnelle italienne. Produits frais très bien cuisinés, dans une ambiance familiale. Il est situé non loin du Colisée dans un quartier résidentiel calme. Le rapport qualité / prix est excellent ! L'eau et les couverts sont payants mais peu excessif au vue de la qualité de la prestation !! Un vrai régal ! À recommandé vivement !

Visité en août 2013

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
“Restaurant familial hyper sympathique avec une cuisine traditionnelle délicieuse”
Avis écrit le 21 avril 2013 par mobile

Régalade dans ce restaurant! De bons petits plats et pizzas, servis dans une ambiance agréable. Peu de tables dans le restaurant, service sympathique. Bonne surprise pour l'addition: 70€ pour 4 personnes avec apéro, plats et desserts + 1 pichet de vin.

• Visité en avril 2013
“Excellent resto familial”
Avis écrit le 21 avril 2013 par mobile

Un petit restaurant (20 couverts) familial très typique.
Accueil sympathique, conseils en italo-franco-anglais-avec les mains... Tout pourvu qu'on se comprenne!
Je vous conseille les pâtes "gricia" et "matriciana" (ok le régime sera oublié à l'occasion). Le tiramisu était aussi parfaitement à mon goût, et l'espresso serré comme un string.
Denier détail qui a son importance: l'addition est vraiment légère.
Bref allez-y!!!

• Visité en avril 2013
Lyon
“Un petit restau familial”
Avis écrit le 12 mars 2013

Cette petite pizzeria romaine nous a été conseillé par notre bed & breakfast. Un peu excentré du centre touristique de la ville nous n'aurions pu la trouver autrement. Mais l'envie de manger une authentique pizza italienne nous a amené à pousser sa porte. Le décor y est très rustique : petite salle, nappe à carreaux, four traditionnel... Accueil agréable bien que nous soyons pour le moment les seuls clients. Large choix de pizza mais aussi de pâtes et de plats "moins touristiques" comme la queue de bœuf ou les tripes à la romaine.

Nos pizza arrivent relativement rapidement, la pâte est croustillante, la sauce tomate délicieuse et le jambon à tomber par terre. Mais que dire des champignons et des artichauts ? Ils sortent très probablement d'une boîte de conserve et une meilleur qualité de produit aurait été plus apprécié. Autant ne pas en mettre plutôt que ces légumes sans goût. L'ensemble restait cependant plutôt bon. L'attente entre plat et dessert fut très longue car les propriétaires étaient en grande conversation avec l'une de leurs amies... Cela valait pourtant le coup car la panna cotta au chocolat qui me fut servie était délicieuse. Autre bémol cependant, il aurait été sympathique d'afficher que leur appareil à carte bleue était en panne. Cela m'aurait évité de courir le ventre plein !

L'impression générale reste cependant plutôt bonne car le rapport qualité/prix pour Rome reste très attractif. Ne pas hésiter à quitter le centre touristique pour tester cette petite pizzeria traditionnelle !

• Visité en mars 2013
“Excellent”
Avis écrit le 9 janvier 2013 par mobile

Sur les conseils des internautes de trip advisor, nous sommes allés dîner dans ce restaurant! L'accueil de la patrone est très agréable et le cadre est sympathique (attention pas beaucoup de tables)!
Les raviolis à la truffe sont splendides (à prendre en entrée ou en plat avec une entrée avant)! Mon conjoint a pris une pizza patates, mozzarelle, excellente!
Le prix est lui aussi extra! Nous avons payé 41€ pour l'entrée, le plat, le dessert, le vin et l'eau!
A faire absolument, nous on y retournera avant la fin de notre séjour c'est certain!

Les voyageurs ayant consulté Il Nipotino del Solitario ont aussi consulté

Vous connaissez Il Nipotino del Solitario ?