“4 nuits - juillet 2014”

Occidental Aurelia
N° 195 sur 1 273 Hôtels à Rome
Avis publié : 23 juillet 2014

Hôtel très sympathique, situé à l'ouest de Rome, à 1 km d'une station de métro (Cornélia) et à 45 minutes à pied du Vatican.

Chambre bien équipé (salle de bain, douche, clim, télé, WIFI gratuit) mais malheureusement pas de lit doubles (dommage pour un couple).

Pas une très bonne isolation avec les autres chambres.

Petit déjeuner délicieux, il y en a pour tous les goûts et nationalité, ça va du sucré au salé. C'est gratuits et à volonté. C'est le gros point positif je dirais.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 229)

Avis publié : 18 mars 2014

Très bon Hotel bien situé 2 lignes de bus devant l'hotel dont une ( nr 881 ) direct pour le Vatican. Le personnel très arrangeant nous ont donné nos chambres 2 heures à l'avance sans problèmes les chambres sont correctes, modernes et surtout très propres la salle de bains également. Le Petit déjeuner copieux et de qualité, , la Restauration correcte, c'est Avec plaisir que nous reviendrons et conseillons vivement cet établissement.

Astuce pour la chambre : les chambres donnant sur le jardin sont certainement plus agréables
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2014

Occupant un ancien couvent dont l'histoire a été tumultueuse, cette confortable réhabilitation est très réussie. Modernité, cuisine raffinée et inventive (notamment les plats de pâtes !). Tout proche du métro Cornelia (10 mn à pied) qui vous mènera rapidement au centre ville. Le Vatican à 15 mn par un bus direct. Le jeune patron, très entreprenant, est chaleureux et hospitalier. Le service est de qualité et très aimable. Le rapport qualité/prix est imbattable si proche du centre ville

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 novembre 2013

L'hôtel est excentré. Il faut 15 min en bus (et non 5 minutes à pied comme marqué dans le descriptif de l'hôtel). Dîner très moyen; petit-déjeuner produits industriels, pas de choix ( 1 sorte de pain) L'hôtel profite de l'absence de concurrence dans le quartier. L'hôtel est moderne, chambres petites, aménagement défectueux ( impossible d'arrêter la clim; le personnel est incapable d'ouvrir la fenêtre). Après changement de la chambre, la fenêtre de la salle de bain fuyait. Le sol de la douche est très dangereux, car hyper glissant.- Wifi très faible; pas de place pour rangement : la table est occupé par la TV. Uniquement chaînes italiennes ! Prévoir pour le départ 24€ de taxe de séjour pour 4 jours.
Ne mériterait en France pas 4 étoiles, mais 2.
Le ton élogieux de nombreux avis (notamment en anglais) est suspect.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2013

Nous avons passer 4 jours à Rome. L’hôtel n'est pas dans le centre historique, donc prévoir un peu de temps pour le trajet en métro. Très bel hôtel, très propre et calme. Le personnel est très agréable, particulièrement celui du restaurant. Nous avons surtout parler anglais mais ils ont essayé de parler français et ont été ravis de nous apprendre quelques mots en italien. Parfait pour se reposer et se détendre après les longues journées de visites.
De très bons souvenirs, je le recommande!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2013

Très bon hôtel avec de bonne prestations

Accueil très bien et le barman est sympathique toujours un sourire et un petit bonjour, hôtel spacieux
La chambre est très spacieuse avec un grand lit , la clim est agréable durant les fortes chaleurs de l'été, salle de bain très bien juste un petit reproche sur la taille de la douche bien que ce soit largement suffisant

Pour ce qui est du petit déjeuner bien aussi au 4éme étage dans un belle salle, assez varié céréales, laitage , fruits, viennoiserie et salé ( par contre petit bémol pour les viennoiseries assez sèches quelques soit l'heure à laquelle on se présente au petit déjeuner)

Pour ce qui est de la situation de l'hôtel un peu éloigné mais en environ 20 à30 min ( marche et métro ) on arrive sur les lieux touristiques
Et au vu du tarif pratiqué pour les prestations ca vaut le cout de s'éloigner un peu

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2013

Nous sommes parties 4 jours. Nous avons eut l’hôtel à un très bon prix grâce à un site de vente sur internet.
L’hôtel était très sympa. La chambre propre et spacieuse. La salle de bain également. Le seul bémol était l'attente assez longue pour avoir de l'eau chaude sous la douche mais après la première fois, nous étions habituées a mettre la douche en marche un peu avant d'y entrer.
Le lit était confortable (un peu mou pour certain mais cela dépends des gout). La chambre refait chaque jour. Notre chambre était en dessus de l'entrée des livraisons mais même si on entendait le déchargement cela ne dérangeait absolument pas notre sommeil.
Petit déjeuner compris dans le prix de la chambre. Correct sans être exceptionnel.
Le personnel était très agréable. La réception ne parlais que anglais ou italien mais nous avons pu communique sans soucis malgré tout.
Concernant la situation, l’arrêt de bus est immédiatement a coté de l'hôtel et le métro a environ 10 min. Les bus ne passent pas régulièrement (environ toutes les 30 min) et le trottoir assez étroit mais cela est monnaie courante a Rome et non exceptionnel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille