“Salle d'eau à revoir” 2 5 étoiles

N° 197 sur 3 641 B&B et auberges à Rome
Puteaux, France
“Salle d'eau à revoir”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Cet appartement est entièrement aménagé en 4 chambres d’hôtes plus un coin cuisine commun à toutes les chambres; le propriétaire n'habite pas sur place. Nous sommes restés 8 jours/7 nuits. Le petit déjeuner est sans charme, à préparer soi-même : il y a du café moulu, du thé, du jus de fruit ainsi que des mini cafetières à disposition dans le coin cuisine, et tous les jours on vous dépose dans votre chambre la veille pour le lendemain un petit panier avec 1 petit pain au lait industriel par personne plus des biscottes et biscuits pré-emballés. Notre chambre était de belles dimensions, mais le lit double demandé à la réservation était en fait 2 lits simples rapprochés dont les matelas, uniquement maintenus par les draps, ont tendance à glisser et laisser entre eux un vide de plusieurs cm dès qu'on bouge un peu. Les draps n'ont pas été changé pendant ce séjour de 7 nuits. Il y a un troisième lit dans la chambre qui occupe une bonne partie de la place libre. Mais le gros point noir est la salle d'eau/WC. Celle-ci est bien privative comme indiqué sur le site internet mais n'est pas attenante à la chambre, ce qui n'était pas indiqué ni sur le site internet ni au moment de la réservation. Celà impose un minimum de tenue habillée pour y accéder; il faut alors sortir dans le couloir commun, faire attention à ne pas buter sur la 1/2 marche non signalée au milieu du couloir et se présenter devant la porte accordéon de la salle d'eau/WC située devant le coin cuisine et fermée à clé. La serrure n'est pas toujours très aisée à ouvrir mais on y arrive. Cette salle d'eau/WC ne comporte pas de fenêtre ni de climatisation et un extracteur d'air se met en route avec la lumière. Dès que la température extérieure est un peu élevée (28 à 30 degrés pendant notre séjour en septembre) il règne une chaleur moite et étouffante dans cette petite pièce, on se croirait dans un hammam et vous y restez le moins longtemps possible sans prendre vraiment le temps de vous préparer à cause de cette chaleur humide. Le propriétaire nous a proposé et installé un ventilateur portable de secours mais qui ne règle pas le problème. Enfin il est impossible d'aérer cette pièce sans fenêtre car la porte donne sur les parties communes

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
paofronte, Proprietario de Gregory B&B Vatican, a répondu à cet avis, 29 septembre 2011
Notre B & B a été ouvert quelques mois.
Il était notre premier été.
Un été à Rome a été exceptionnellement longue et chaude.
Toutes nos chambres sont climatisées.
Notre seule salle de bain extérieure privée ne dispose que d'une pompe à air.
Personne ne s'était jamais plaint avant, mais comme c'est notre coutume
quand nos invités se plaignent de nous ou nous donner des conseils
nous fournissons à résoudre les problèmes.
Nous avons déjà contacté une entreprise pour augmenter la circulation d'air dans la salle de bain.
Pour toutes les autres plaintes de notre hôte, s'il vous plaît lisez les 48 autres avis qui démontrent notre professionnalisme et notre désir d'offrir un excellent service
Mauro & Paola