“Bon hôtel”

The Britannia Hotel
N° 126 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 21 août 2014

Avons passé 5 nuits dans cet hôtel. Bien situé dans une rue au calme perpendiculaire à la Via Nazionale, à proximité du métro Reppublica, de la gare de Termini et des thermes de Dioclétien. Nombreux restaurants et magasins à proximité.
L'hôtel est construit dans l'ancien palais d'un prince de la famille Orsini, décoration en style britannique comme son nom l'indique (y compris l'ascenseur) mais également en style romain.
Wifi gratuit à la réception, mais ne fonctionnant pas dans les chambres. Dommage.
Sur notre chambre justement, nous l'avons trouvé un peu petite, quelques m² supplémentaires seraient le bienvenue. Belle Décoration britannique encore une fois(normal me direz-vous). Minibar avec eaux, coca, bière, jus de fruits gratuits dans la chambre. Gros point positif. La salle de bain est également petite, mais surtout nous n'avons réussi à n'avoir que de l'eau tiède durant tout notre séjour. Nous l'avons signalé à la réception qui nous a immédiatement envoyé quelqu'un, mais malheureusement impossibilité d'avoir de l'eau plus chaude...
Petit déjeuner correct, mais surtout personnel aux petits soins pour vous, toujours sympathique et disponible. Point très positif également.
Journaux gratuits à disposition dans le hall.
En conclusion je recommande cet hôtel pour sa situation, la qualité de son personnel et son style. Je dois néanmoins souligné la petitesse de la chambre à nos yeux. Vaut ses 4 étoiles.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 235)

Avis publié : 18 août 2014

Deuxième hôtel à Rome et celui-ci est parfait. Très bien situé a quelques mètres de la via Nazionale et non loin de la gare de Termini c'est idéal comme point de départ pour un week end de visites.
L'accueil est chaleureux, à l'arrivée on nous propose un café, une boisson, on déguste son cappuccino dans les confortables fauteuils cuir du bar… coté chambre (205) elle est assez spacieuse décoration agréable rien ne manque la literie est de bonne qualité, Mini bar (gratuit) bien fourni, coffre, télé écran plat, wifi : on a le wifi mais pas d'internet donc il faut aller dans le hall dommage…
La salle de bain, parfaitement équipée, sèche cheveux, lampe à lumière solaire tout y est.
Coté petit déjeuner la qualité et le choix sont au rendez vous, et le service est parfait.
Bref nous avons passé trois jours dans cet hôtel, l'ambiance la qualité des prestations et la gentillesse du personnel font que nous avons eu un coup de cœur pour cet établissement, ou nous séjournerons dès que nous reviendrons à Rome

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2014

Que de bons points pour l'hotel Britannia : un superbe emplacement, un accueil exceptionnel, une chambre très très sympa, un petit déjeuner super et pleins de conseils très précieux.
Nous étions parti un peu sur un coup de tête à Rome sans avoir d'idées précises mais Simona nous a conseillé, guidé et a fait en sorte que nos 3 jours à Rome soient aussi remplis et magiques que possible.
Le personnel de l'Hotel est vraiment toujours présent pour les clients et prêt à rendre service à tout moment...une vraie gentillesse dans chaque rencontre .
On garde un superbe souvenir de notre séjour à Rome.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2014

De retour après cinq jours à Rome, dont quatre nuits dans ce très bel hôtel. Quelques infos pratiques pour les futurs voyageurs : de l'aéroport Ciampino à la gare Termini, prendre un bus à 4 euros,(toutes les compagnies sont au même prix), 45' de trajet, contre 30 euros en taxi. Acheter d'emblée un aller-retour, sinon le retour vous en coûtera 6 euros. A la gare Termini, quelques minutes de marche jusqu'à l'hotel, situé dans une petite rue peu passante, donc très calme.
Découverte d'un bel hôtel d'époque,les chambres sont belles, très propres, lit king-size, au calme. Mini-bar gratuit réapprovisionné chaque jour. Le petit-déjeuner est savoureux à base de produits de qualités, sucrés et salés, sans cesse renouvelés.
Salle de douche avec nécessaire de toilette bio, une lampe à bronzer. Le tout très confortable. L'atout majeur se situe à son excellent placement en centre ville, tout près des principaux sites à visiter.
Le personnel de réception très chaleureux, merci à Francesca, Marco et surtout Simona qui parle parfaitement notre langue et qui nous a bien éclairés tant pour les sites à visiter que pour les restaurants sympathiques aux alentours.
C'est avec un grand plaisir que nous y retournerons et ne manquerons pas d'orienter tous nos amis vers cet établissement à recommander.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juillet 2014

Nous avons adoré notre séjour à l'hôtel Britannia les chambres sont bien décorés et spacieuses le personnel est très amical.De plus cet hotel est très bien situé (à deux pas de la gare termini et a une dizaine de minutes de marche du forum romain). Le mini bar est gratuit et les chambres sont très propre.

Astuce pour la chambre : Nous étions au 4ème étage et tout était parfait
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
GuestCareBritannia, Responsabile relazioni con la clientela de The Britannia Hotel, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2014

Nous vous remercions infiniment, Nic123987.
Votre commentaire est trèsgratifiant et récompense les points de force de l'Hotel Britannia: la situation (dans une rue tranquille très proche des lieux de la Roma Classique, de la Rome Antique et de la Rome d'aujourd'hui, celle-ci des restaurants, du shopping, des musées, des petits rues, à découvrir à pieds ou avec les bus et le metro à moins de 300 mètres), le Personnel professionnel et toujours à disposition, les chambres très propres, élégantes et très confortables, équipées avec un minibar gratuit, bouilloire thé et café, pantoufles, kit cosmétique. Merci d'avoir adoré votre séjour, nous serions heureux de vous donner encore la bienvenue ici.
Simona Rongione, Guest Relations Manager

Avis publié : 29 juin 2014

Très bien situé et calme. Chambre très confortable. Sanitaires impeccables. Mini-bar gratuit réapprovisionné tous les jours. Petit déjeuner excellent et varié. Parking attenant à l'hôtel.
Accueil chaleureux de l'ensemble du personnel et particulièrement de Simona, personne très sympathique et d'un grand professionnalisme, toujours disponible et prête à rendre service.
Hôtel à recommander. Joëlle et Alain G.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2014

Nous avons sejourné 4 jours dans cet hotel à l'emplacement idéal car proche de la gare Termini et peu éloigné du Colisée. Hotel très propre. Nous avons eu la bonne surprise d'avoir mini bar gratuit. Petit déjeuner très correcte. Personnel très accueillant et professionnel. Le ménage était tous les jours et le soir une personne passait pour préparer la chambre pour le coucher.
Rien à dire sur cet hotel tout simplement génial. Vivement recommandé

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple