“Vaut le coup si vous avez un pass Metro”

Abbazia di San Paolo fuori le Mura
Réserver à l'avance
121,06 $US*
et plus
Excursion d'une journée complète : musées du Vatican, basilique Saint-Pierre et...
99,33 $US*
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 18 avril 2014

A 2 pas de la station de métro, cette basilique est plus humble que Saint Pierre. C'est un tout autre style, plus dépouillé qui correspond à Saint Paul. A voir si vous aimez les hauts plafonds et en avez assez des dorures. Peu fréquentée par les touristes, même pendant la semaine sainte!

Écrire un avisAvis (3 533)

Avis publié : 13 mars 2014

Site moins visité que d'autres et qui pourtant est magnifique. Lors de mon passage en plus il n'y avait aucun groupe et j'en ai profité pleinement. A faire par exemple sur le chemin d'Ostia antica car c'est sur la même ligne de métro / train.

Avis publié : 12 mars 2014

Jolie cathédrale, site intéressant. On y retrouve le tombeau et autres reliques de Saint Paul. Situé dans un quartier plus loin du centre.

Avis publié : 7 mars 2014

Difficile de "classer" ces lieux car chacun a des merveilles à montrer. Le plus étonnant c'est la tolérance vis à vis des photos sauf dans le lieux de recueillement (ce qui est compréhensible)

Avis publié : 2 mars 2014

La Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs est située en dehors du centre de Rome, et est accessible par bus et le métro. Moi j'y suis allée à pied, en méditant sur le chemin.
On arrive par la route très fréquentée par les voitures. Mais en entrant, c'est le calme qui règne.
Il y a de belles choses à voire, comme la plupart des églises de la capitale.
Les dimensions de l'édifice sont grandes, et la clarté s'en dégage. On a envie d'y rester.
C'est un lieu de pèlerinage incontournable quand on va à Rome.
Il ne faut pas absolument pas manquer d'aller un peu plus loin voir la basilique des 3 Fontaines, lieu du martyre de St Paul.

Les voyageurs ayant consulté Abbazia di San Paolo fuori le Mura ont aussi consulté

Vous connaissez Abbazia di San Paolo fuori le Mura ?