“Week end a Rome”
Avis sur Villa Pirandello

Villa Pirandello
N° 91 sur 1 267 Hôtels à Rome
Avis publié: 7 janvier 2014

Quartier très tranquille. Hôtel parfait. Chambre très bien tenue, très propre.
un personnel discret, serviable, charmant.
Un petit-déjeuner très "romain" dans une belle salle de restauration (charcuterie, fromage, mais aussi pâtisserie maison, pain, jus de fruit,etc. ) qui vous permet de partir visiter la ville tranquillement de nombreuses heures.
Nous garderons un très bon souvenir de cet hôtel et nous ne pouvons que le recommander.
Un très bon séjour à Rome grâce à un hôtel de qualité.
juste à côté (700 m via Ajaccio) se trouve un très bon restaurant Millevoglie

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Villa Pirandello
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 décembre 2013

Pour décrire simplement ce séjour, je dirai MAGIQUE ! Nous sommes partis 3J/2N du 7 décembre au 9 décembre.
Tout dans cet hôtel était parfait !

Pour vous faire un petit (ou pas) descriptif de l’hôtel :

- A 5 arrêts de bus de la gare Termini (bus 90 passant très régulièrement), puis à 50m de l’arrêt de bus, dans une petite rue très calme.
- Hôtel extérieurement très joli ! Et lorsqu’on rentre dedans c’est tout aussi beau !
- Arrivée à 10h, on souhaitait simplement déposer les valises et le réceptionniste nous a informé que notre chambre était déjà prête et qu’on pouvait y aller ! (Check in normalement vers 13h)
- On rentre dans la chambre et là… Le rêve ! C’était une chambre deluxe (n°2, sans terrasse), avec un grand lit, un canapé, une déco très sobre et chaleureuse, très propre, avec climatisation, TV satellite, salle de bain avec baignoire et tout le nécessaire de toilette…
- Petit déjeuner délicieux : sucré ou salé. Nous avons pris chocolat chaud, viennoiseries, biscuits, fruits… Un vrai régal ! Nous l’avons pris en chambre (la première fois c’est gratuit et la 2ème fois c’était 7€ au total).
- Le personnel est très sympathique et serviable, parle couramment anglais et plusieurs parlent français.
- Le check out est à 11h mais ils ne sont pas très regardant sur l’heure du départ.

Bref, on va penser que je tente de faire de la pub pour l’hôtel, mais je souhaitais juste vous faire partager mon idyllique weekend !

Vraiment vous ne prendrez aucun risque en choisissant cet hôtel !
Si je devais donner un bémol, c’est sur la couette qui est chaude mais pas très jolie haha !

Pour le centre de fitness, on n'en a pas profité donc je ne peux pas en parler.

Mille mercis à eux !

ISD

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 16 novembre 2013 par mobile

Petit hôtel dans un quartier chic et calme (3 ambassades dans la rue). Personnel cordial et chaleureux. Chambre sobre et élégante (dommage pour les faux-plafonds, pas très élégants pour le coup...), propreté irréprochable. Petit-déjeuner de très bonne facture et bien diversifié. La situation de l'hôtel est un peu excentrée mais proche de toutes les commodités en particulier les transports en commun.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 22 septembre 2013

Typiquement un hôtel qui inspire confiance, tant par sa localisation calme, son bon état, l'amabilité non feinte de son personnel. Le petit déjeuner sur la terrasse a beaucoup de charme, les chambres sont décorées avec goût et sobriété. Situation un peu excentrée de Rome, mais le métro est à 10 min à pied, le bus passe devant, et un trajet en taxi depuis le centre coûte moins de 11 euros. Petit bémol sur le Wifi de qualité passable (capte souvent mal, interruptions de connexion), et sur les salles de bains pas tout à fait à la hauteur de la qualité du reste de l'hôtel. Une très bonne adresse, qui mérite ses étoiles.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 1 septembre 2013

Premier séjour à Rome pour moi. Il fallait donc que je trouve un bon hébergement. Je suis moi-même propriétaire d'une maison d'hôtes à Marrakech et je ne voulais pas être déçue. Mon choix s'est porté sur la Villa Pirandello.J'ai vraiment beaucoup aimé cet hôtel. Il est situé dans un quartier très calme de Rome à 300 mètres du bus qui vous emmène en 5mns au centre ville..Le métro est tout près aussi. Très bon accueil d'Iliana en français, de Lucy et Gabriele en anglais. Les chambres sont spacieuses et extrêmement propres, les salles de bains garnies de produits d'accueil tous les jours. Grand choix au petit-déjeuner, des fruits frais, plusieurs sortes de jus de fruits, des céréales, du salé ou du sucré (humm les gâteaux et autres délices).. En résumé, je recommande vraiment cet hôtel à taille humaine où l'on trouve le calme au retour des journées de visite dans une ville extraordinaire. J'y retourne dès que possible !!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 3 juillet 2013

Nous venons a peine de séjourner dans cet Hotel !
L'hotel est magnifique, les chambre décorés avec gout !
L'acceuil est trés intime et excellent ...le petit déjeuné était délicieux, on avait meme des Tiramisu frais.
Une jeune fille nous a préparer de délicieux Capuccino !!
Le prix trés abordable

Virginie et Carmine

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 22 juin 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel en juin, excentré mais plaisant de trouver de la quiétude après une journée intensive et bruyante dans Rome.Le seul bémol est le manque de restaurants aux alentours et surtout la froideur des restaurateurs du coin, après en avoir testé 2, nous avons préféré retourner dans le centre de Rome les soirs suivants pour avoir le choix et retrouver également de la chaleur et de l'amabilité. L'hôtel est agréable, la literie est bonne, l'insonorisation des chambres un peu faible, le service très bien: ménage, changement de serviettes, réappro du mini bar, des produits de toilette et des bonbons fait tous les jours. Le petit déjeuner offre un large choix: patisseries, pain et fruits frais tous les matins, vous avez également la possibilité de vous presser vos oranges vous même car les jus tout fait un peu chimique à notre goût.L'hôtel est non fumeur mais possibilité de fumer à l'extérieur. Le personnel très aimable et disponible, nous avons pu laisser nos bagages quelques heures à la réception avant notre vol de retour. Le quartier est calme, le métro est à 10 minutes à pied et il y a également des arrêts de bus à 3 min à pied. le parc de la villa Torlonia situé à quelques minutes à pied est un vrai havre de paix. A recommander si celà ne vous dérange pas de ne pas être en plein centre de Rome.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple