“La Dolce Vita!” 5 5 étoiles

N° 87 sur 3 576 B&B et auberges à Rome
Épernay, France
“La Dolce Vita!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Nous avons passé 5 nuits dans ce bel appartement, spacieux et lumineux, à 5 minutes à pieds du métro.
Chambre avec balcon très propre, vaste, bien équipée, décorée avec goût.
Des attentions pour nous à tous moments: petit déjeuner copieux et garni, disponible à tout moment de la journée; cuisine équipée d'un frigo et d'un micro-onde, des bons plans de resto, des explications (en français!) sur toutes sortes de visites, un téléphone mis à disposition pour réserver les différents musées, salle de bain équipée pour parer à tout oubli, service de navette (15 euros) pour relier Fiumicino...
Et un accueil...!!! deux hotesses charmantes, disponibles et prêtes à tout pour qu'on passe un bon séjour
Un excellent rapport qualité/prix!
N'hésitez pas à partir en novembre, l'air est encore très doux, et les touristes beaucoup moins nombreux! Nous avons eu, en plus, l'appartement pour nous seules...
Seul bémol: les talons hauts de la voisine du dessus...

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Première expérience à Rome : inoubliable, tant pour la ville elle-même que grâce au B&B La Roma di Camilla. On s'y sent comme à la maison, c'est donc l'endroit idéal pour des vacances parfaites ! Par où commencer... l'appartement est très chaleureux et confortable, la déco est originale et surtout, c'est très propre. On n'y manque de rien : le petit déjeuner est riche et varié, et les petits gâteaux maison (eh oui !) sont délicieux. Tout est fait pour que l'on s'y sente bien.
Les chambres sont confortables, et donnent sur une terrasse.
L'appartement est bien situé : à quelques minutes seulement d'une station de métro et de bus, juste derrière le Vatican et non loin du centre ville (si Rome ne vous fait pas trop mal aux pieds, il est tout à fait possible de faire le trajet à pied !).
Et enfin : Camilla et Cinzia sont adorables, très accueillantes et ouvertes, et nous ont donné de bons conseils (restos, transports, visites, etc.) Merci !!!
Quant au prix, c'est très raisonnable pour Rome, même en pleine saison.
N'hésitez pas une seconde, vous ne serez pas déçus ! J'y retournerais volontiers... (et j'y serais bien restée aussi !)

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
laromadicamilla, Proprietario de B&B La Roma di Camilla, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
C'est vous qui nous avez enchantées avec votre présence au b&b et nous espérons vous revoir bientôt ! Grazie! Camilla
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cette chambre d'hôtes et nous avons adoré...
Charmant accueil, discrétion, propreté des lieux, emplacement, conseils sur les restaurants...

Ne pas hésiter!!!
c'est vraiment Très bien..et ps cher pour Rome...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Caen, Basse-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

En tant que grande voyageuse tenant à son confort, ce B&B est de loin le meilleur dans lequel j'ai séjourné. Ce fut un lieu où je me suis sentie comme chez moi dès l'instant où j'y ai mis les pieds. Cela n'a été possible que par la qualité du service offert par nos hôtesses. Propreté, confort, tranquillité, délicieux buffet à volonté :), flexibilité quant au rythme de vie de chacun, joli décor, proximité aux stations de transport et au musée du Vatican, sourires, gentillesse,... Vous y trouverez absolument tout ce que vous recherchez dans un B&B, si ce n'est pas plus. Et si vous avez de la chance, tout comme mon ami et moi, vous y ferez de belles rencontres parmi les autres voyageurs avec lesquels vous pourrez prendre un apéritif préparé par vos soins sur la terrasse et profiter des soirées d'été. Camilla et Cinzia, nos hôtesses, donnent toute leur énergie pour rendre votre voyage des plus agréables. Le notre a été tellement inoubliable, en grande partie grâce à elles, que nous envisageons de retourner à Rome durant nos prochaines vacances. D'ailleurs, si cela ne tenait qu'à nous, nous serions bien restés dans la Roma Di Camilla. :) Grazie Mille Camilla & Cinzia !

Karlsruhe, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons passé quatre jours en amoureux à la Roma di Camilla. Nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse par nos hôtesses qui parlaient de surcroît un français impecable. L'appartement est très bien situé (à quelques minutes du metro, dans le quartier du Vatican), silencieux et parfaitement propre. De plus, les chambres sont décorées avec goût, dotées de la clim et donnent accès à une terrasse des plus confortable, ce qui ne gâche rien.

Un B&B à recommender absolument!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
laromadicamilla, Proprietario de B&B La Roma di Camilla, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Merci les amoureux :-) pour nous aussi ça a été un vrai plaisir de faire votre connaissance et rappelez vous que Audrey et Marilyn vous attendent à Rome quand vous voulez, vous serez toujours les bienvenus dans notre b&b!!
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Je recommande vivement cet endroit qui a fait de notre premier passage à Rome un moment plus que magique.
Le lieu est très agréable: que ce soit en terme de propreté, l'aménagement des chambres et salles de bain ainsi que la décoration très soignée et personalisée. L'endroit se situe à deux pas du métro et proche du musée du vatican, donc idéal pour se rendre dans tous les endroits intéressant du centre. Le petit déjeuner est vraiment excellent car à volonté jour et nuit et permet à chacun d'organiser sa journée à son rythme.
Sans oublier les deux maîtresses de maison de ce B&B, Camilla et Cinzia qui ont le goût du partage et un sens de l'accueil vraiment parfait.

A recommander que ce soit pour une escapade en amoureux ou un voyage plus festif entre amis. Tout le monde y trouvera son contentement car l'endroit est vraiment très bien tenu et on s'y sent tellement bien qu'on ne veut plus jamais en repartir :)

Mille mercis!!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Notre apéritif sur la terrasse du b&b restera pour toujours gravé dans nos cœurs, Grazie!! Il y a des hôtes comme vous qui deviennent des amis et qui nous manquent quand ils quittent Roma, à bientôt vous revoir, ici ou ailleurs, ciao Stay Fun !!
Santa Clara, Panama
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Situé dans un immeuble situé derrière le Vatican dans un quartier calme, très propre et résidentiel. Pas trop de bruits même si les cloisons sont fines (TV des voisins). Mais rien de grave.

CHAMBRES
Belles chambres, grand lit, TV, petits gâteaux et bouilloire à disposition. Très propre, pas de soucis . La salle de bain et les WC sont communs. Il y a 3 chambres et 2 salles de bains, donc pas de problèmes.
Les chambres ont accés à un grand balcon.

PERSONNEL
En fait, les propriétaires n'habitent pas sur les lieux, elles sont donc là pour l'accueil, ensuite vous êtes libre de vos horaires. Vous avez la clef de la chambre, la porte de l'appartement et de l'entrée de l'immeuble.

PETIT DEJEUNER
Le petit déjeuner est copieux et disponible toute la journée ! Gâteaux maisons, café (Nespresso !), Thé, pain, grille pain, beurre, yahourts, jus de fruits... très complet.

Un super endroit pour visiter Rome, très sympa et convivial.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
laromadicamilla, Proprietario de B&B La Roma di Camilla, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Merci beaucoup pour votre commentaire qui est plein de détails utiles pour les voyageurs ! Alors à la prochaine! Ciao!