“Week-end Romain”

B&B La Roma di Camilla
N° 128 sur 3 782 B&B et auberges à Rome
Avis publié : 19 novembre 2013

Nous avons passé un week-end à Rome et choisi ce super B&B. Propriétaires multilingues, très à l'écoute et pleins de bons conseils. Nous sommes très satisfait de leur chambre et de leur petit déjeuné... Des gâteaux délicieux :P !! Nous conseillons ce lieux à 100%. Merci pour tout !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 octobre 2013

Nous avons passé 4 jours agréable à Rome, le B. B. Roma di camilla, est très agréable, près du
Vatican et du métro, la chambre est spacieuse et propre, les sales de bains sont très modernes.
Le petit déjeuner est tres simple et sufisant.
Il serait utile d'avoir une personne resource plus présente le matin pour nous orienter et nous
rassurer pour nos déplacements, surtout pour les personnes agées qui sont à leur première visite.
Le loby est très sombre et peut acceuillant, un peut plus de "glamour" serait de mise pour l'acceuille des voyageurs. UN ENDROIT SUPER À RECCOMANDER.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2013

Excellent b&b, très bel accueil, la proprio nous offre même de s' occuper de notre ransport à l'aéroport, à prix correct.
Belle grande champre, propreté impeccable, proprios très gentilles, et Camilla parle français!
À recommander.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 21 juin 2013

Tout d abbord Rome est une ville superbe.
Concernant le b&b la roma di camilla il se trouve vraiment loin du centre de Rome,mais a deux pas du Vatican.
L accueil et les chambres super.
Petit bemol le petit dejeuner.
Comme il s agit d un libre service si par malheur vous etes le dernier levé il n y a plus grand chose à se mettre sous la dent.
Le prix est un peu excessif.
Je donne une note entre moyen et bien.
(Il vous faudra 1h10 de marche pour rejoindre le pont Garibaldi).

• Séjour en : juin 2013
laromadicamilla, Proprietario de B&B La Roma di Camilla, a répondu à cet avisA répondu 22 juin 2013

Bonjour et merci pour votre avis! Le centre de Rome est très grand il faut donc décider avant de partir si on veut se situer près de Trastevere, Piazza Navona, Colysée ou bien près de la Basilique de Saint Pierre. Nous sommes proches de Saint Pierre!
Notre petit déjeuner se compose de pleins de choses, cappuccino, café, jus de fruits, gateaux fais maison (par nous!) biscuits, chocolat, céréals, miel, confitures, biscottes, pains, beurres, et c'est justement pour que personne ne puisse rester sans son petit déjeuner au matin!
Vous avez payé la chambre €78 euro par nuit pour les deux, c'était la plus grande chambre double de tout l'appartement, au mois de juin, très haute saison, ce n'est vraiment pas chèr comparé aux prix de Rome en cette saison!
Avec nos plus sincères salutations, Camilla et Cinzia

Avis publié : 28 mai 2013

Nous avons passés 5 nuits à ce B&B et le service a toujours été impeccable. L'endroit est vraiment très propre (nous étions même gênées de laisser des cheveux sur le sol blanc tellement c'était propre), les chambres d'une taille très raisonnable et les propriétaires très gentilles. Nous n'avons eu aucun problème avec les autres personnes dans le B&B, l'endroit était calme. Le seul bémol du séjour est vraiment l'emplacement. Pour aller aux attraits touristiques, il est quasi impossible de ne pas devoir prendre les transports en commun et comme mentionné dans les autres commentaires, pas moyen de repasser à la chambre sans perdre beaucoup de temps.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 avril 2013

Que faire à part recommander cette adresse ?! ;)
nous sommes restés 5 jours à Rome, fin févier, le séjour était génial, j'avais trouvé cette adresse sur trip quelques jours avant, et nous n'avons pas été déçus!
camillia et Cinza sont très agréables et toujours dispo pour quelques conseils ou juste bavarder!
Les chambres sont spacieuses et propres, de même que les salles de bains (une pour les hommes, l'autr pour les femmes).
Petit plus, les delicieux petits gateaux faits maison, à emporter chaque jour en ballade et la décoration à thème de chaque chambre!
Bref, chez Camillia et Cinza, on se sent comme à la maison!
Seul hic, un peu éloigné du centre...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2013

Nous avons passé 6 nuits dans ce B&B pour les vacances de Noël (2012/2013).
Voici le côté positif :
- Chambres spacieuses
- Lit très confortable
- Appartement très propre
- Délicieux gâteaux faits maison au petit déjeuner (en accès libre toute la journée, vous pouvez les prendre au goûter si vous voulez !)
- Accueil très sympathique et en français, avec des conseils et des réponses à nos questions

Voici les points dont je n'avais pas conscience avant d'aller dans ce B&B (pas forcément négatifs, mais à prendre en considération)
- B&B très excentré : à 20 min de marche du Vatican, lui même à une bonne heure de marche du reste de la ville... Impossible de repasser à la chambre dans la journée sans perdre beaucoup de temps !
Le B&B est à 5 min d'un métro, mais le métro est très limité dans Rome et pour rejoindre le colisé par exemple, il faudra compter au moins 45 min (ou 1h20 si vous voulez marcher !)
- Ce n'est pas réellement un "Bed and breakfast" : les propriétaires sont là en journée, mais il n'y a personne le matin, le soir ou la nuit (même si vous pouvez toujours appeler en cas de problème !). A priori, cela ne pose pas de problème, mais il ne faut pas s'attendre à se faire servir son petit déjeuner... et en cas de "problème" avec les autre locataires, il faudra les régler tout seul (par exemple, bande de jeune rentrant un peu éméchés à 1h30 du matin et décidant de pousuivre leur soirée dans l'entrée de l'appartement)

Pour conclure, je dirais que c'est un excellent B&B, à condition de le prendre comme un "coloc à louer (avec ménage et gateaux livrés pour le petit dej)" et de ne pas vouloir repasser à l'appartement dans la journée...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple