“Très déçus”

Hotel Raphael - Relais Chateaux
N° 131 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 29 juillet 2012

Nous avons l'habitude de voyager, et toujours en hôtellerie de luxe...peu de vacances, alors on s'amuse !
Entre New-York, Paris, Nice...nous sommes descendus dans des hôtels à tomber, et nous misions beaucoup sur Raphael, à deux pas de la place Navone...
Nous avions réservé deux nuitées, et à peine arrivés, envie de repartir...
Un accueil sans aucune chaleur, on a l'impression de déranger...difficile après des heures de route !...et personne qui parle français (en tout cas le premier jour). Une réception trop italo-italienne, aucun collaborateur étranger, ce qui donnerait une touche un peu moins vieillote, et surtout permettrait à la réception de pratiquer plusieurs langues tous les jours.
Lorsque nous sommes arrivés dans notre chambre (à 14H40), nous avons croisés les femmes de chambre, dans notre suite, qui terminaient tout juste le ménage. Pas très classe...rien contre ces employées qui tarvaillent dur, mais difficile de se sentir chez soi...
Pour utiliser l'électricité, il faut réfléchir deux heures...un système qui se veut moderne, mais qui est débile !
Mon style n'est jamais de laisser d'avis...pas le temps, et surtout pas d'avis aussi critique, mais là franchement, pour un week-end à 1.000 Euros, j'ai connu cent fois mieux.
On a pas l'impression d'avoir rencontré l'exceptionnel...mais au contraire un super Novotel.
Le seul point positif bien sûr, l'emplacement, c'est d'ailleurs ce qui avait motivé notre choix.
Et puis l'hôtel en lui-même, à l'intérieur, uné déco de cafétéria d'Orly, quand on parcoure les couloirs, on a l'impression de longer les sorties de secours d'un paquebot. Pas joli.
Bref, je suis triste de laisser cet avis, pas d'avoir perdu mes mille euros, peu importe !...mais l'impression d'avoir raté ma rencontre avec cet hôtel. Je retourne à Rome en octobre, j'irai naturellement ailleurs.
Un dernier message aux jeunes filles de la réception : souriez !!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 16 mai 2012

L'hôtel a beaucoup de charme. Les chambres modernes sont spacieuses et propres. Nous avons eu la chance d'être surclassés en junior suite. Le personnel est agréable (à l'accueil, Domenico déborde de convivialité). La terrasse est magique. Les petits-déjeuners sont délicieux. Dommage qu'ils ne soient pas servis en terrasse. Surtout, l'hotel est très bien situé. Proche de la place Navona. Tous les sites romains sont accessibles à pied.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Roberto V, Direttore de Hotel Raphael - Relais Chateaux, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2012

Cher Monsieur et Chère Madame,
Nous sommes ravis de votre magnifique commentaire sur votre dernière séjour à l’Hotel Raphael.
Nous vous remercions pour tous vos congratulations sur la chambre Richard Meier Junior Suite que vous avez eu avec un surclassement gratuite, et sur notre terrasse.

S'il vous plaît, n'hésitez pas à nous contacter pour toute autre conseil ou assistance que nous pourrions vous offrir.

Avis publié : 29 avril 2012

Nous venons de passer un excellent séjour à Rome, notamment grâce à la qualité de ce Relais et Châteaux. Extrêmement bien situé dans Rome (à 2 pas de la place Navona, et donc à quelques minutes de marche de l'ensemble des sites à visiter de Rome), un très bon service, une suite élégante et moderne, de multiples attentions charmantes, une magnifique terrasse qui donne sur les toits de la ville, ...bref, nous y retournerons sans hésiter !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Cher Monsieur - Chère Madame,
merci beaucoup pour votre gentil commentaire sur votre dernière séjour au Raphael.
Nous sommes heureux de savoir que vous apprécié nos services et le style de notre strucutre.

Avis publié : 9 mars 2012

Relais et Chateaux situé idéalement au centre de Rome. Tous les sites touristiques à portée de semelle... Hotel situé Piazza Navona, Gastronomie+++ Service, la grande classe...
Nous avons hâte de revenir...
Idéal pour un séjour romantique, gastronomique, touristique, spirituel....
Relais et Chateaux, Certains personnels parlaient un français parfait (merci à Miguel!) et vraiment un service top niveau!!!
Patrick

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Roberto V, Direttore generale de Hotel Raphael - Relais Chateaux, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2012

Cher Monsieur Benoit,

C’est un grand plaisir pour nous d’avoir lit votre commentaire sur Tripadvisor concernant votre dernière séjour à l’Hôtel Raphaël – Relais & Châteaux à Rome.

Je suis très ravis de lire que vous avez apprécié la location de l’hotel, dans le cœur de Rome et en proximité de la plupart des endroits plus important dans la ville.

Je vous remercie encore d’avoir été nos aimables clients et en espérant de vous revoir bientôt je voudrais vous offrir une Coupe de Champagne sur la ‘‘Terrace Bramante ’’, ou dans notre bar dans la hall de l’hotel.

Avis publié : 9 mars 2012

Super hôtel, très bon service et vraiment bien situé, on peut vraiment se promener vers les points touristiques aisément. Le personnel est très gentil, accueillant et serviable. Le seul bémol est leur unique ascenseur vraiment très lent. Nous avons eu une jolie suite, mais comme d'habitude, les hôtels italiens sont un peu vieillots...Il y a une douche et une baignoire, mais l'eau chaude ne vient pas rapidement. Une des réceptionnistes parlait français, ce qui nous a bien été pratique! Sinon pas mal de restau juste à côté, vraiment une excellente situation!
Je recommande!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Chère Madame et Cher Monsieur Thoussaint,

Merci tout d’abord de votre temps et réflexion dédié à la réponse sur Tripadvisor concernant votre dernière séjour à l’Hôtel Raphaël – Relais & Châteaux à Rome.

Je suis très heureux, que vous avez apprécie votre séjour, surtout la position centrale de l’hotel, la disponibilité de notre personnel et la chambre Deluxe Suite que nous avons vous donné.

Je voudrais vous remercie encore d’avoir été nos aimables clients et en espérant de vous revoir bientôt je voudrais vous offrir une surclassement gratuite dans une chambre Richard Meier Executive en style moderne.

Veuillez nous agréer l’expression de nos salutations les meilleures.

Cordialement

Avis publié : 29 février 2012

Nous venons de passer un excellent séjour à l'hôtel Raphael de Rome .
L'accueil d'une extrême courtoisie, rapide et éfficace,
Une très belle chambre avec un joli mélange de modernisme et de classissisme
(la penderie était un peu petite...)
Une très belle salle de bain
un petit-déjeuner de Roi et un personnel de salle extremement courtois !
Bravo à toute l'équipe et l'on espère revenir bientôt à Rome

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Roberto V, Direttore de Hotel Raphael - Relais Chateaux, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2012

Cher Monsieur Hoffmann,

Nous voudrons Vous remercier pour votre commentaire sur Tripadvisor concernant votre dernière séjour à l’Hôtel Raphaël – Relais & Châteaux à Rome.

Pour moi et tout mon équipe, ça a été un grand plaisir de vous avoir accueilli au Raphael, surtout pour un client important comment Vous, qui connaît très bien les standards d’un hotel Relais & Châteaux.

Je suis très heureux, que vous avez apprécie votre séjour, surtout la courtoise de notre personnel, et le mélange entre le style moderne et classique de notre structure.

Je vous remercie encore d’avoir été nos aimables clients et en espérant de vous revoir bientôt, je voudrais vous offrir un diner ou déjeuner à notre ‘‘Restaurant Terrace Bramante ’’ou, dans les mois d’hiver ou en cas de mauvais temps, dans notre Restaurant Relais Picasso à l’interne.

Veuillez nous agréer, Monsieur Hoffmann, l’expression de nos salutations les meilleures.

Avis publié : 27 février 2012

Un hôtel privilégié au cœur de Rome. Une équipe très réactive et qui met tout en place pour que le séjour soit parfait. Les chambres du 5 étage sont grandes et bénéficient d'une terrasse, elles sont dans un style classique, les chambres modernes rénovées du 3 étage sont très belles mais trop petites pour trois personnes. Le petit déjeuner contentera tout le monde avec un large choix de sucrés et de salés... Merci à toute l'équipe.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Roberto V, Direttore generale de Hotel Raphael - Relais Chateaux, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2012

Cher Monsieur Ringenbach,

Merci tout d’abord de votre temps et réflexion dédié à la réponse sur Tripadvisor concernant votre dernière séjour à l’Hôtel Raphaël – Relais & Châteaux à Rome, pendant le mois de Février.

Je suis très heureux, que vous avez apprécie votre séjour, surtout la position centrale de l’hotel, la disponibilité de notre personnel et la qualité de notre petit déjeuner.

Je vous remercie encore d’avoir été nos aimables clients et en espérant de vous revoir bientôt je voudrais vous offrir une surcalssement gratuite dans une chambre Richard Meier Executive .

A vote disposition pour toutes informations supplémenatires.

Cordialement