“Magnifique et magique..” 5 5 étoiles

N° 93 sur 1 287 Hôtels à Rome
Bouliac, France
“Magnifique et magique..”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Très bel hotel au centre de Rome a la hauteur de son classement et de la prestigieuse chaîne"Relais et Châteaux"et avec qui plus est beaucoup de charme.
Très jolies chambres avec balcon,emplacement idéal à la fois proche de tout et très calme.Le gentillesse et la compétence du personnel et les nombreuses petites attentions ont fait que Nous avons passé un séjour merveilleux .une seule remarque; la wifi est inopérante dans les chambres.
Mais c'est sur que lors d'un prochain séjour Romain je reviendrai dans ces murs.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Idéal pour quelques jours à Rome. A 20-25 minutes à pieds maximum des principaux lieux de visite. Service irréprochable, buffet petit déjeuner d'excellente qualité; des petites attentions dans la chambre à notre arrivée et tous les soirs; restaurant "sur le toit" avec vue panoramique. Seuls (petits) bémols pour être complet : restaurant cher (sans doute le prix de la vue); vue tristounette sur un mur depuis la chambre (que nous avions demandée au calme, ne donnant pas sur la rue principale); des voitures stationnées juste devant l'entrée en rendant l'accès parfois difficile (les places à Rome sont chères)...Mais globalement, à recommander sans hésiter pour un séjour cosy !

Astuce pour la chambre : Le choix entre chambres au calme sans vue et chambres sur la rue plus bruyantes...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013 par mobile

Bien mais ce n'est pas du tout un hôtel 5 étoiles luxe...
Mise à part la terrasse qui est sympathique pour boire un verre
L'hôte est très moyen, le personnel discute très fort... Nous sommes déçu et nous ne reviendrons pas dans cet hôtel la prochaine fois

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Roberto V, Direttore de Hotel Raphael, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Cher Monsieur Vachette,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur Tripadvisor. Nous avons lu avec attention vos remarques et nous en avons pris bonne note.

Nous sommes contents que vous ayez apprécié la Terrasse Bramante.

Mais nous sommes sincèrement désolés que votre séjour à l’Hotel Raphaël, Relais & Chateaux, ne vous aie pas satisfait et que vous ayez été déçu par l’hôtel et le personnel.

Nous tenons énormément à ce que nos hôtes passent d’agréables moments dans notre hôtel et repartent satisfaits. Malheureusement, lors de votre séjour nous étions au complet et une des chambres les plus petites vous a été assignée.

Pour nous excuser de l’inconvénient subi, nous aimerions vous offrir le remboursement de 20% du coût de la chambre.

Nous espérons que ce geste puisse vous faire plaisir. Si tel est le cas, nous procéderons au remboursement sur la carte de crédit utilisée au moment de la réservation.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations. N’hésitez pas à nous contacter!

Bien cordialement

Roberto E. Vannoni
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Je chipotte mais je ne peux pas mettre 5/5 car les chambres sont petites. sinon tout est super, la deco des chambres tout de bois, le petit dej, l'emplecement. Mais attendez-vous à des chambres petites ce qui est toujours génant vu le prix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Igny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Nous passons 4 jours a l'hôtel Raphaël où le personnel est très prévenant et professionnel. Le petit déjeuner est excellent. L'hôtel possède un restaurant le relais Picasso. La nourriture végétarienne y est très bonne même si les desserts sont un peu décevants et pas à la hauteur des plats. Par contre l'hôtel offre une super vue sur Rome grâce à sa terrasse Bramane située au 6 eme étage. Les suite sont en cours de rénovation mais sont tout a fait correcte. Par contre évitez les chambres donnant sur la rue qui peuvent être bruyantes le soir. En conclusion. Allez y pour une étape romantique à Rome vous pourrez tout visiter à pieds, le Vatican est même à 20 Mn à peine...

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Un endroit merveilleux, havre de paix juste derrière la piazza Navone, l'emplacement vaut tout, mais l'hôtel est merveilleux, le hall avec les magnifiques céramiques de Picasso partout, les chambres ultra modernes et confortables avec mention spéciale pour la douche, la terrasse sur le toit et sa vue, le petit déjeuner, rien à redire même si il n'est pas exceptionnel, le service top, la voiture garée 3 jours devant l'hôtel sans rien payer, le wifi gratuit, bref, je fais plus que recommander et si je dois retourner à Rome c'est là que j'irai !
Mention spéciale pour la si charmante dame qui vous accueille au petit déjeuner.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Roberto V, Direttore de Hotel Raphael, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre gentil commentaire sur votre séjour à l’Hotel Raphaël, Relais & Chateaux, et d’avoir consacré un peu de votre temps pour raconter votre experience dans notre hotel.

Nous apprécions sincèrement vos compliments sur les chambres, la terrasse Bramante, le service de l’hotel et notre personnel. Nous sommes également très heureux de lire que vous serez de nouveau nos hôtes lors de votre prochain séjour dans la Ville Eternelle.

Cela nous ferait très plaisir de vous offrir un surclassement gratuit lors de votre prochain séjour à l’Hotel Raphaël, Relais & Chateaux, pour vous remercier de votre gentillesse.

Dans l’attente de vous acceuillir de nouveau à Rome, veuillez recevoir l’assurance de nos salutations les plus sincères.

Roberto E.Vannoni et le personnel de l'Hotel Raphaël
Carnoux-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Une fois qu'on y est, on est heureux d'y laisser notre voiture. L'entrée de l'hôtel est magnifique : façade rouge patinée par le temps recouverte d'une cascade de verdure. Mais pour arriver dans cette toute petite rue, il faut du mérite !
Après, c'est un ravissement. On entre à la fois dans un hôtel et une petite collection privée d'objets d'art. Les chambres sont assez bien équipées mais petites. Nous étions au 4ème étage avec un petit balcon donnant sur les toits de Rome. Plus haut, le restaurant en terrasse dispose d'une vue magnifique à 380° sur la ville avec au centre, la Piazza Navona. C'est l'emplacement
idéal pour tous les départs de visites. Nous le conseillons aux couples plutôt qu'aux familles avec enfants. En plein été, nous avons déplorer l'absence d'une piscine ou d'un Spa rafraîchissant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Roberto V, Direttore de Hotel Raphael, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement d’avoir écrit ce beau commentaire sur votre séjour à l’Hotel Raphaël, Relais & Chateaux. Nous tenons énormément au feedback de nos hôtes.

Nous sommes ravis que votre séjour dans notre hotel vous ait plu et que vous ayez apprécié les nombreuses oeuvres d’art, les chambres et le Restaurant Terrazza Bramante avec sa vue magnifique sur la plupart de monuments de Rome.

Pour ce qui est de votre suggestion d’une Spa, sachez que le projet est en cours. Nous espérons pouvoir vous y acceuillir très bientôt!

Nous aurions grand plaisir à vous offrir une coupe de Prosecco sur notre terrasse lors de votre prochain séjour à l’Hotel Raphaël, Relais & Chateaux.

Bien cordialement

Roberto E. Vannoni et le personnel de l'Hotel Raphaël