“Très sympathique”

Hotel Raphael - Relais Chateaux
N° 112 sur 1 257 Hôtels à Rome
“Très sympathique”
Avis écrit le 31 août 2014

Le Personnel est très attentionné et digne des Relais et Châteaux . Très bel emplacement . La chambre de base est en revanche beaucoup trop petite . Nous avons pris une suite qui est bien entendu incomparable .

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Roberto V, Direttore de Hotel Raphael - Relais Chateaux, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Cher hôte,

Nous vous remercions pour votre feedback sur votre expérience à l’Hotel Raphaël, Relais & Chateaux.

Vos mots nous touchent énormément et sont une véritable récompense pour les efforts que nous faisons quotidiennement pour rendre le séjour de nos hôtes memorable.

Nous sommes ravis que la suite que vous avez réservée vous a plu ainsi que l’emplacement de l’hotel. L’Hotel Raphael, Relais & Chateaux, se trouve en effet à 2 pas de la Place Navone et de la majeur partie des monuments les plus importants de Rome, ce qui permet à nos hôtes de visiter en toute tranquillité la Ville Eternelle sans se préoccuper du trafic ou des moyens de transport.

Cher hôte, nous espérons vous accueillir de nouveau à l’Hotel Raphael, Relais & Chateaux, lors de votre prochain séjour à Rome. A cette occasion, ce serait un plaisir pour nous vous offrir une coupe de champagne et des snacks biologiques sur notre terrace Bramante. Envoyez-nous, s’il-vous-plait, vos coordonnées à l’adresse mail suivante: info@raphaelhotel.it.

Bien cordialement

Roberto E. Vannoni

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Beauvais, France
Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

L'hôtel extérieur est superbe, avec de la verdure sur les murs, a deux pas d'une grande place, très vivante en journee et le soir, la situation géographique tout juste parfaite.
Les + : la situation, la qualité du personnel (la plupart quadrilingue!!), une amabilité remarquable, aux petits soins, le Check un se fait avec un verre a la main et des pâtisseries OFFERTES! Bref parfait de ce côté.
Maintenant pour un 5 étoiles , il y a des choses a améliorer :
Le petit dej (il est toutefois très bons) mais manque d'un petit + représentant le 5 étoiles, les chambres sont pas très grandes mais on est plus dehors que dedans, la salle de bain hyper petite !!!! La porte a l'ouverture touche le bidet et donne sur les toilettes, pas de quoi bouger dans la salle de bain (J'ose espérer que tte les sdb ne sont pas identiques), prix du minibar : 6€ le coca... Je sais que généralement c'est pas donné en 4 étoiles mais pour du 5 avec un prix pour un 5 étoiles, je trouve ça plus du service et le prix devrait être plus abordable. On se doit de payer la qualité et la tranquillité, mais pas jusqu'à 3x plus pour un coca !
Et quand a la tranquillité, l'insonorisation extérieure est bonne (rue très calme) mais on entend les femmes de chambre nettoyer avec l'aspirateur... A 8h du mat.
Toutefois le prix trouvé sur booking (475€ pour 2 nuits) au week-end du 15 août est très correct, et notre séjour s'est très bien déroulé. Et je remets un point d'honneur sur le personnel de cet établissement !

Séjour du août 2014
Roberto V, Direttore de Hotel Raphael - Relais Chateaux, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Chère Madame Camille,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience à l’Hotel Raphael, Relais & Chateaux, sur Tripadvisor.

Nous vous remercions sincèrement pour vos compliments sur l’emplacement de l’hotel et la qualité de notre personnel. Nos employés parlent en effet la majeur partie des langues, ce qui leur permet de communiquer aisément avec nos hôtes et ainsi de pouvoir satisfaire au mieux leurs requêtes.

Nous sommes contents de lire que vous avez apprécié nos petites attentions, à partir du verre de bienvenue et des patisseries et du check-in personnalisé.

Nous vous remercions pour les critiques constructives que vous avez rédigées. Nous les prendrons en considération pour améliorer la qualité de nos services et pouvoir ainsi répondre aux attentes de nos hôtes.

En ce qui concerne le petit-déjeuner, nous sommes heureux que vous l’ayez apprécié. Notre buffet offre une vaste sélection de produits frais et biologiques, aussi bien froids que chauds. Nous avons également le plaisir d’offrir à nos hôtes du jus d’orange frais, fait sur le moment, et des centrifuges de legumes biologiques. Suite à votre aimable suggestion, nous chercherons avec notre chef comment améliorer ultérieurement la qualité de ce repas.

Pour ce qui est de la chambre, nous ne connaissons pas les détails de votre réservation. Nous supposons que vous aviez réservé une chambre double classique. Nous n’avions probablement pas de disponibilité pour vous offrir un surclassement. Dés que cela est possible, c’est avec un grand plaisir que nous offrons un upgrade gratuit à nos hôtes parce que nous aimons les choyer et rendre leur séjour le plus confortable possible.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l’insonorisation des chambres. Elle a été étudiée par un ingénieur du son qui a utilisé des matériaux particuliers pour insonoriser au maximum les chambres de l’hotel. Nous sommes désolés que le bruit de l’aspirateur vous aie dérangé le matin. Nous avons communiqué votre remarque à notre service de femmes de chambre qui veillera à éviter que cela se reproduise.

Chère Madame Camille, nous vous remercions chaleureusement pour vos suggestions et vos compliments et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l’Hotel Raphael, Relais & Chateaux. A cette occasion, nous aimerions vous offrir une coupe de champagne et des snacks biologiques. Si cela vous fait plaisir, envoyez-nous s’il-vous-plait vos coordonnées à l’adresse mail suivante: info@raphaelhotel.it.

Bien cordialement

Roberto E. Vannoni
Pully, Suisse
Avis écrit le 7 août 2014

L'hôtel Raphael est l'endroit idéal pour passer quelques jours à Rome. Très calme, il est situé à côté de la piazza Navona, proche également d'une station de taxi, de magasins, de petits restaurants, d'une pharmacie, etc. Il suffit d'en sortir pour partir se promener dans un dédale de petites rues et d'aller d'un monument à l'autre.
Le personnel de l'hôtel est très agréable et très disponible. Vous y êtes bien accueilli. La terrasse sur le toit est magnifique, nous y avons finalement mangé chaque soir.
Et surtout, je tiens à préciser que les enfants y sont bien reçus, ce qui n'est de loin pas toujours le cas dans les hôtels de ce standing. Quand bien même je voyageais avec ma fille, nous avons bénéficié d'un upgrade en arrivant et nous avons pu profiter d'une magnifique chambre avec un petit balcon. Le soir, au dîner, tout le personnel a fait en sorte que son repas lui plaise et s'est bien occupé d'elle! Elle était ravie. En bref, comme on le dit souvent, si l'hôtel plait aux enfants, les parents y retourneront ! Nous y retournerons avec grand plaisir !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Nice, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous sommes allés boire un verre sur la terrasse du Raphael : une vue sur les toits de Rome magnifique . Par contre le service n'est pas au niveau ......les serveurs ne sont pas pressés de prendre la commande . Faites attention aux mouettes chapardeuses qui n'hésitent pas à venir sur votre table pour voler vos canapés tout ceci sous les regards indifférents des serveurs !!
A conseiller UNIQUEMENT POUR LA VUE !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bastia, France
Avis écrit le 18 juillet 2014 par mobile

LE MOINS : Chambre minuscule mal agencée. .. petit dej obligatoire en salle pas de place en chambre
Salle de bains lilliputienne : aucune place pour une petite trousse de toilette. .. les lots de serviettes posées sur un bidet ou la cuvette des wc faute de patères ou simple étagère... sur trois jours obligés de réclamer des serviettes à mains oubliées dès le deuxième jour.. sèche cheveux sur un tabouret... pas d'espace pour deux... dommage pour un we en amoureux... système Tv complexe... lumières couloir sous la porte obligés de filtrer avec le couvre lit... service de nuit attendu en relais chateau inexistant... verre cassé par le personnel non remplacé en prime bout de verre dans le pied...
Hormis la beauté des pièces d'art exposées que l'on ne voit plus tant la chambre est decevante... un excellent petit déjeuner avec un personnel remarquable... un emplacement idéal... une jolie terrasse pour diner vegetalien ou végétarien uniquement...non et non rien ne ressemble à une prestation de base d'un relais château.

• Séjour du juillet 2014
Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

L'hôtel est situé à quelques mètres de la piazza Navona, au cœur de Rome, dans un quartier charmant qui comporte d'excellents restaurants (dont un dont la terrasse occupe placette ombragée au pied de l'établissement) et des richesses patrimoniales majeures à visiter. Le bâtiment est ancien, mais rénové tout récemment par Richard Meier. Les chambres sont bien aménagées, élégantes, relativement grandes pour Rome. Un atout majeur de l'hôtel est la terrasse sur le toit, qui dispose d'une des plus belles vues possibles sur la ville. Nous avons occupé la chambre 304, avec deux fenêtres ouvrant sur la façade d'une jolie église, pour 313 euros par nuit incluant un petit déjeuner raisonnable (mais pas exceptionnel) : au total c'est un très bon rapport qualité/prix à Rome.

• Séjour du juillet 2014
Papeete, Polynésie française
Avis écrit le 3 juillet 2014

Nous y avons séjourné 2 nuits avec nos enfants qui ont eux aussi adoré. Nous étions dans une suite décorée par richard Meyer, c'est magnifique. Le personnel est aux petits soins et très aimable. Aucun soucis pour se faire comprendre en anglais, et certains parlent Français.
Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : Suite Richard Meyer peut accueillir 2 lits d'appoints, mais à demander sur place uniquement
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille