“Hotel proche d'une station de métro”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Napoleon

Hotel Napoleon
N° 70 sur 1 291 Hôtels à Rome
Le Mans, France
“Hotel proche d'une station de métro”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012

Mon épouse et moi même avons séjourné à l'hôtel Napoléon à l'occasion d'une escapade de 4 jours à Rome.
A notre arrivée matinale à l'aéroport, la voiture était là pour nous conduire à l'hôtel.

L'hôtel est situé a environ une heure de l'aéroport, à quelques pas de la station de métro, et à quelques centaines de mètres du colisée.

Le service de conciergerie est bon pour obtenir différents renseignements sur la ville.

Notre chambre : nous avons tout d'abord eu une chambre au 4eme étage mais avons demandé à changer pour deux raisons : la porte de la salle de bain se bloquait (serrure a priori endommagée) et douche trop petite pour moi.
Nous avons pu changer de chambre sans aucune difficulté.

La chambre est suffisamment spacieuse pour s'y déplacer et était propre.

La vue sur la chambre donne sur une cour intérieur pas très belle, mais qui a le mérite de ne pas être du coté rue, et donc apporte du calme.

Le petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre) est copieux et varié.
On regrette simplement que le jus d'orange frais soit en supplément car celui proposé m'a rappelé de lointains souvenirs d'enfance (gout de Tang pour ceux qui ont connu)

Il ne faut pas choisir cet hôtel pour son environnement immédiat : quartier populaire et proche de la gare.
La proximité de la station de métro est un vrai plus pour visiter Rome (et surtout pour revenir après une journée de visites)

En résumé :
- un hôtel pratique,
- une bonne literie,
- un petit déjeuner copieux
- un accès wifi dans l'hôtel et même dans la chambre que nous avons occupé.
- un restaurant correct mais sans plus (problème informatique qui a rendu le service interminable le seul soir où nous y avons mangé)
- un service de bagagerie qui permet de profiter de la dernière journée sans avoir à se promener avec ses bagages

Seuls bémols :
- la télé dans la chambre a priori sans le satellite si j'en crois la qualité de l'image (cela ne nous a pas dérangé car nous n'étions pas là pour regarder la télé)
- petite salle de bain
- l'accessibilité : le bâtiment est ancien, et même s'il comporte des ascenseurs, il y a toujours quelques marches à monter.

Si nous retournons à Rome nous retiendrons sans doute cet hôtel pour sa proximité des transports en commun et son service de conciergerie

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Ciney, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2012

Nous avons séjournés quatre jours à l'hotel Napoléon Rome. Très bon hotel bien situé (gare et métro), calme, convivial, chambre confortable. Le personnel est d'une aide précieuse, révervée. Une pensée particulière à Roberto pour son efficacité, son amabilité ! Nous étions quatre et sommes d'accord d'y retourner pour notre prochain séjour. Le personnel parle français.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2012

Cet Hôtel mérite bien le détour! Par dela les diverses appréciations déjà révélées dans ces pages, il faut tester pour en avoir le coeur net.
Cet hôtel, dont l'accès est assez discrêt se situe à quatre rues de la Gare de Termini. L'accueil est excellent, le personnel à votre ecoute et très serviable, normal c'est un hotel noté localement quatre étoiles. Les chambres sont agréables et très propres. La literie est bonne. c'est un hôtel calme. Vivement recommandé pour passer une bon séjour à deux, entre copains ou en famlile.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
gujan mestras
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2012

hôtel très bien situé face à un petit parc et à 2 pas du métro.
Les responsables de l'accueil par le français et se mettent à notre disposition pour trouver des entrées dans les sites touristiques (villa farnèze par exemple) mais aussi des abonnements semaine pour le métro (très recommandé).
nous n'avons rencontré dans cet hôtel que gentillesse, compétence dans un cadre certes un peu rétro (style typique italien)mais parfaitement entretenu. Les chambres sont très propres, grandes avec TV, coffre fort climatisation, les draps sont changés très régulièrement et les produits de toilette renouvelés tous les jours. Le petit déjeuner le matin est copieux. Un taxi vient chercher la clientèle à l'aéroport gratuitement et un repas (à votre convenance sur la carte) est offert au restaurant de l'hôtel pour un séjour supérieur à 4 jours. je recommande vivement cet hôtel et je me ferais un plaisir d'y revenir pour un prochain séjour.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2011

Nous avons passés 6 nuits dans cet hôtel et avons très apprécié l'accueil reçu par le concierge parlant français. Le restaurant vaut le détour, les pâtes sont excellentes (petit conseil les pâtes à la napoléon...) et les prix sont très raisonnables. La serveuse au restaurant est très professionnelle et nous nous sentions comme à la maison grâce à elle. Notre chambre et la salle de bain étaient parfaites. Nous n'avons entendus aucun bruit venant de l'extérieur. Je recommande vivement cet hôtel, la ligne de métro est situé juste devant l’hôtel et le coliseum est a 15 min a pied. Le Wifi est gratuit partout dans l'hotel et 2 ordinateurs sont mis à disposition dans le grand lobby. N'hésitez pas à le choisir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
massy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2011

Nous recommandons cet hôtel, le concierge est particulièrement gentil, il parle français,Les chambres sont agréables, l'hôtel est très bien situé à coté de la gare à 10 min à pied, et en face d'une station de métro.
Il a des salons très agréable pour passer un moment après une journée de visite fatigante, le Wifi est dans un très beau salon, avec des journeaux à disposition.
Ils sont de bons conseil pour le tourisme, ne pas hésiter à leur demander un plan.
Pour visiter Rome rien ne vaut le métro et les bus, il y a des cartes pas cher pour un nombre de voyage illimités.
Un conseil la meilleure période pour visiter Rome est en avril, il y a un W.End où tous les monuments sont gratuits!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Peymeinade, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2011

Nous recommandons cet hôtel pour sa propreté et pour l'amabilité des concierges et du directeur. Tout le monde parle français et tous sont aimables et à notre écoute. Agréable séjour. Le soir le quartier est un peu isolé, mais pour diner il faut aller au restaurant le Romantica, avec ambiance musicale et spécialités italiennes.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux