“séjour deux nuits Napoléon 4* Rome”
Avis sur Hotel Napoleon

Hotel Napoleon
N° 76 sur 1 273 Hôtels à Rome
Avis publié : 27 novembre 2012

Arrivée le 23 novembre 2012 aux environs de 21h, la réception nous attendait suite à un mail de confirmation de leur part. Deux Roma pass furent mis de côté pour que nous puissions emprunté le métro immédiatement afin d'aller dîner.
Un groom nous as monté notre valise en nous faisant passer par les deux ascenseurs de l'hôtel.

Un double fut réservée, taille petite, la pièce à vivre n'est vraiment pas grande, télé minuscule pour un 4*, salle de bain correcte mais rien d'extraordinaire.

Depuis la réception, il faut monter au premier étage par un bel escalier avec moquette (étage desservi par un minuscule ascenseur mais qui convient surtout lorsqu'on est chargé). De là, un salon avec zone wifi, deux ordinateurs, une télé et des divans s'offre à vous pour le repos ; il faut passer cette zone pour accéder aux chambres via un escalier de service situé sur la gauche et/ou un autre ascenseur.

Les réceptionnistes (Fabio notamment) parlent soit français ou anglais et sont très cordiaux et serviables.

Le point faible fut pour nous le petit déjeuner, principalement au niveau de l'accueil du personnel et du service qui ne fut clairement pas le point fort de ce staff. Les produits étaient présents (salés, sucrés) mais pas exceptionnel non plus.

Proche de la gare Termini, dix minutes à pied avec valise, l'hôtel à un emplacement de choix puisqu'il est situé juste en face de la station de métro Vittorio Emmanuel II sur la ligne A (rouge) du métro. C'est vraiment le point fort de l'établissement.

A noter un magasin CONRAD juste en sortant de l'hôtel à gauche / gauche, bien utile pour acheter à boire et à picorer sans se ruiner.

Acheté assez tôt, le prix fut donc correct puisque moins de 100eur la nuit pour deux en pdj. C'est un bel établissement, la wifi est disponible gratuitement dans les chambres, ils gardent les bagages le jour du départ afin de profiter de la ville.

Nous étions hors saison donc pas grand monde dans l'hôtel ce qui laissait une atmosphère agréable tout de même.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 724)

Avis publié : 26 novembre 2012

Bon hôtel, bien situé (à distance de marche des sites touristiques.) face à une bouche de métro,ce qui est très pratique lorsque l'on décide de visiter des monuments à l'autre bout de la ville. Bon accueil à la réception, personnel serviable. Chambre bien décorées, bonne literie, très propre. Bon restaurant avec un prix très correct (et super qualité). Petit déjeuner varié, petit bémol ils servent des jus en poudre. Sinon rien à redire, si nous retournons à Rome, nous y retournerons !

Avis publié : 23 novembre 2012

Excellent hôtel que je recommande vivement à tout les voyageurs. Personnel ,souriant, sympathique parlant l'anglais, à l'écoute au moindre soucis ou interrogations que vous avez, prêt à vous donnez les petits trucs et astuces ( concerts, musées, etc...) pour votre séjour touristique, un bar où le choix des boissons et de la nourriture est diversifié avec possibilité de se faire livrer tout ça en chambre ( avec un supplément de 7€ ). Une chambre magnifique et chaude, très propre avec un mini frigo très bien rempli et des rangements plus qu'il n'en faut mais sans gâcher l'espace de la chambre. Une salle de bain propre et fonctionnelle. Un salon commun magnifique avec deux ordinateurs avec accès internet et un accès wifi gratuit partout dans l'hôtel.
De plus l'hôtel est vraiment très bien situé à dix minutes de marche du Colisée et vous avez un accès de métro a l'entrée de l'hôtel.
Le petit déjeuner du matin est très complet et très copieux et il en y a pour tout les goûts.
On y est resté deux nuits dont le jour de mon anniversaire et une agréable surprise nous attendait après notre escapade de la journée, une belle bouteille de champagne offerte par la maison.
J'y retournerai sans hésiter lors de notre prochain voyage à Rome. Je recommande à tout les voyageurs de passage à Rome.

Avis publié : 22 novembre 2012

hotel excellent 4* proche de la gare termini et des lieux à visiter , le personnel est tres serviable et attentif,à l'acceuil on vous remet un guide(map) si vous le demandez,nous avons vraiment cet hotel qui offre de bonne promotions à ses client à recommander vivement

Avis publié : 17 novembre 2012 par mobile

Hôtel splendide, au pied du métro, proche du Colisée et rapidement de Trévi.
Le personnel est ultra serviable, adorable, et parfaitement francophone.
Le petit déjeuner est parfait, énormément de choix et buffet réassorti jusqu'à la fin du service.
Les chambres sont nickel et parfaitement insonorisées, la literie est parfaite, la propreté absolue.
Rien a redire, retour garanti a notre prochaine venue.

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 11 novembre 2012

Superbe hôtel pour visiter Rome. Très proche du métro qui permet d'arriver aux superbes monuments romains. L’hôtel est très propre, agréable, au calme et le concierge est très serviable et sympathique! La literie de cet hôtel est de très bonne qualité, ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on on est fatigué de marcher!
Nous avions pris la formule "goûte le meilleur" et le repas proposé était un délice!!!!
Nous recommandons vivement cet hôtel!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 septembre 2012

Nous rentrons d'un séjour de 3 nuits dans cet hôtel. Le personnel est charmant, très accueillant et disponible pour donner des conseils et de bons tuyaux (glacier, pizzerias : voir avec Roberto, le concièrge...)
L'accès direct au métro est un ++ très appréciable mais pour les marcheurs, les visites peuvent se faire à pied depuis l'hôtel qui est très bien situé
Un seul - : les chambres ne sont pas très bien insonorisées. On peut avoir l'impression de discuter avec les voisins de chambre et les entendre ronfler
Attention : l'hotel propose un service pour venir chercher les clients à l'aéroport et les y ramener. Ce service est payant, il n'est gratuit que si on prend la formule spécifique proposée par l'hotel. En revanche, même payant, cela reste au même prix qu'un taxi pour Fumicino (un peu cher pour Ciampino : 48 €)

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple