“hotel typique”
Avis sur Hotel Napoleon

Hotel Napoleon
N° 79 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 22 mai 2013

Hôtel bien placé prés du Colisée,on peut regretter le quartier un peu populaire,heureusement le métro est devant la porte. Attention le prix de la chambre est élevé, l’hôtel est un peu vieillot.Si l'on veut profiter de l'animation Romaine ,il faut choisir un autre hôtel.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Roberto C, Manager de Hotel Napoleon, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2013

Je vous remercie pour l'évaluation globale a montré notre hôtel. Deux considérations: le prix, comme pour tous les hôtels, il est soumis à la disponibilité des chambres. Avec une réservation à l'avance, vous pouvez trouver des offres spéciales et des prix très convenables, à l'approche de la date d'arrivée, les prix augmentent nécessairement. Quant à l'emplacement de l'hôtel à l'égard des quartiers les plus animés de la ville, je dois souligner que le quartier de Monti, maintenant le "branchés" de Rome, à quelques centaines de mètres. La place où l'hôtel est calme, les chambres donnent sur la cour sont calmes et spacieuses, donc la qualité du sommeil est assurée, mais la "movida" est à courte distance de marche. Je suis convaincu que, si vous tiendrez compte de ma suggestion concernant les prixet demander notre Concierge pour plus d'informations au cours de votre séjour, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour. Avec mon sincères salutations..
Roberto Cioce
hotelier

Avis publié : 8 mai 2013

De retour du Napoleon Hotel, où nous avons passé un excellent séjour. Le personnel était très disponible et à l'écoute de nos demandes. La situation de l'hôtel est idéale à 5 min de la gare termini, à 10 min à pied du colisée et avec l'entrée du métro juste en face.
Le petit déjeuner est très copieux, nous avons même eu un petit dejeuner à emporter le dernier jour car nous sommes parti à 5H30.
Rien à redire sur la chambre, très propre et très confortable (très bonne literie).
Petit cadeau de la maison, tous les lundis un cocktail est offert où le directeur vient personnellement discuter avec ses clients.
Nous le conseillons vivement pour vos séjours à Rome

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2013

Nous venons de séjourner durant une semaine et pour la deuxième fois dans cet hôtel et nous ne le regrettons pas! L'hôtel est bien situé (entrée métro devant la porte), l'accueil y est chaleureux, en plusieurs langues dont le français.Les salons et chambres sont pleins de charme décorés de tableaux et de pièces anciennes.
Bonne literie, chambres calmes, propres, ménage rigoureux chaque jour.
Bon restaurant . Petit déjeuner de qualité (sucré, salé).
Nous reviendrons, sans hésitation, à l'hôtel Napoléon lors de notre prochain séjour à Rome.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2013

Dés la réservation pour un groupe de 12 personnes, l'impression avait été bonne : réponses rapides, cohérence entre les infos et tarifs relevés sur internet et les réponses reçues.
La situation est idéale pour qui veut éviter les brouhahas du centre-ville (et les rapports prix/m² parfois excessifs de ses hôtels) tout en restant à portée : à pied le Colisée est à 15', la Fontaine de Trevi à 25'...etc. De plus, une bouche de métro qui vous emmène directement Place d'Espagne ou au Vatican se trouve juste en face de la sortie de l'hôtel et une ligne de bus très pratique pour rejoindre le centre historique passe à proximité.
Gestion familiale depuis plusieurs décennies et personnel fidèle résultent dans un service sympathique, attentif et efficace. Accueil personnalisé par Roberto le Directeur dont le visage et le sourire vous rappelleront un personnage emblématique du cinéma mondial...(à vous de trouver :-)). Les concierges sont disponibles et efficaces pour répondre aux questions et demandes diverses en plusieurs langues.
Nous avions commandé en extra un buffet d'accueil pour le groupe, qui nous a été servi dans un confortable salon et dont le rapport qualité/prix nous a ravi. Le petit déjeuner est très complet (viennoiseries, eggs & bacon, saucisses, laitages, céréales, jus...etc) avec notamment à la demande du jus d'orange pressé.
Chambres calmes, propres, refaites promptement le matin, mais de tailles variables selon les étages et ailes du bâtiment : la notre était spacieuse mais un membre du groupe de "bon gabarit" a trouvé que sa douche était un peu exiguë...
Pour pouvoir dîner à proximité, nous avions sélectionné sur Trip Advisor 2 restaurants qui étaient si bien notés ...qu'ils étaient complets au moment de la réservation. Le concierge nous a trouvé une solution de repli correcte pour le 1° soir et le Directeur nous a réservé pour le 2° soir la trattoria da Danilo située à 5' à pied et qui s'est avérée une excellente recommandation ( voir mon avis )
Un problème intervenu au moment du départ a été pris en charge de manière appropriée par le Directeur lui-même dont il ne fait aucun doute qu'il a le souci de la satisfaction de ses Clients.
Nous allons régulièrement à Rome : nous y retournerons très probablement!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 mars 2013

Accueil formidable, chambre très correcte, très calme, petit déjeuner très convenable (avec jus d'orange pressé svp), personnel toujours à votre écoute, dégustation de cocktails en guise de bienvenue avec le présence du manager, le métro à la porte de l'hôtel, un excellent restaurant juste à côté, que voulez-vous de plus à ce prix fort convenable?
A recommander sans hésitation. Si nous devons retourner à Rome, c'est là que nous serons.
Grazie mille a tutti.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 février 2013

Nous avons passé une nuit à l'hotel Napoleon.
Impression contrastée puisque l'hôtel est très bien situé, juste à côté de la Gare Termini et une station de metro (à 10 mètres!!), mais dans un quartier qui n'est pas le plus glamour.
Il n'empêche, une fois à l'intérieur de l'hôtel, le service est impeccable, les chambres propres.
Mention spéciale pour la bonne literie, et la salle de bain nickel. En plus nous avons eu dans le prix le petit déjeuner. Ce n'est clairement pas un 4 étoiles dans les "standards français", mais cela reste excellent souvenir, dans une ville réputée pour la difficulté à trouver de bons hôtels.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 janvier 2013

Hôtel très bien. Personnel sympathique. Chambre supérieur de bon niveau. Dommage que l'écran Tv soit si petit et qu'il n'y ait pas le câble (pas de chaîne française). Nous l avons signalé à la réception, mais cela n'a rien changé. Très bien situé pour la visite de la ville, face à une entrée de métro, tout en permettant de passer des nuits au calme puisque que non situé dans un quartier très animé.
Nous y retournerons avec plaisir.

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple