“Rome en août”

N° 74 sur 1 257 Hôtels à Rome
Charleroi
“Rome en août”
Avis écrit le 31 août 2013

Mon épouse et moi-même, avons passé une excellente semaine à Rome et nous ne regrettons absolument pas d'être descendus à l'Hôtel Napoléon. Nous en avons beaucoup apprécié la décoration, l'ensemble du mobilier est de style Empire, les chambres sont belles et les sanitaires sans reproche.
Mais le point fort de l'hôtel est, sans conteste, son personnel. Le directeur était attentif et, d'un commerce agréable. Mary et ses jolies collègues du petit déjeuner vous assuraient un bon démarrage de la journée tandis que le soir, les barmen Amin et Simône jouaient pleinement leur rôle dans la nécessaire décontraction de fin de journée.
Pour terminer, voici deux informations pratiques:
La situation géographique de l'hôtel rend obligatoire l'utilisation des transports en commun pour une grande partie des visites à faire à Rome(ils sont, heureusement, bien organisé).
Sachez également que le bâtiment principal de l'hôtel est intérieur au bloc d'habitations. Toutes les chambres ont donc vue sur cour, aucune ne donne sur les frondaisons de la Place Victor-Emmanuel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Montauban, France
Avis écrit le 5 juillet 2013

De retour de Rome ( 1er séjour ) et du Napoleon Hotel, où nous avons passé un excellent séjour ( 4 nuits ). Le personnel était très disponible et très aimable ( ça peut changer des différents restaurants de la ville où souvent touristes = pigeons ) et à l'écoute de nos demandes ( possibilité de laisser nos bagages le matin du départ ).
La situation de l'hôtel est idéale à 10 min de la gare termini, à 15 min à pied du colisée et avec l'entrée du métro juste en face ( facile d'utilisation : seulement 2 lignes ). Chambre donnant sur une cour ( donc pas de bruit )
Le petit déjeuner est très copieux ( merci encore à Mary pour son accueil et son sourire ). Nous n'avons pas pu profiter du restaurant ( fermé tout le séjour )
Rien à redire sur la chambre, très propre et très confortable (très bonne literie).
Petit cadeau de la maison, lundi un cocktail est offert où le directeur vient personnellement discuter avec ses clients ( moment très appréciable )
Nous le conseillons vivement pour vos séjours à Rome

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
wattrelos
Avis écrit le 3 juin 2013

nous revenons d un sejour à ROME et sommes restes 5 nuits dans cet hotel . Le grand point fort de ce hotel est la qualité du personnel , sa disponibilité . Le Directeur passe chaque soir vers 19h au bar ou dans le restaurant discuter avec ses clients , soucieux de leur satisfaction . L exemple viient souvent du haut .Concernan l hotel lui meme , les chambres sont propres et en bon etat . Un leger manque d insonnorisation est à reprocher . Les petits déjeuners sont varies et permettent à une clientèle tres cosmopolitique de trouver un choix qui lui convient . La aussi , le directeur reste à l'écoute de ses clients . Au final , nous sommes ravis de notre séjour et choisirons de nouveau cet hotel lors d un prochain sejour à Rome

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
toulouse
Avis écrit le 22 mai 2013

Hôtel bien placé prés du Colisée,on peut regretter le quartier un peu populaire,heureusement le métro est devant la porte. Attention le prix de la chambre est élevé, l’hôtel est un peu vieillot.Si l'on veut profiter de l'animation Romaine ,il faut choisir un autre hôtel.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Roberto C, Manager de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 23 mai 2013
Je vous remercie pour l'évaluation globale a montré notre hôtel. Deux considérations: le prix, comme pour tous les hôtels, il est soumis à la disponibilité des chambres. Avec une réservation à l'avance, vous pouvez trouver des offres spéciales et des prix très convenables, à l'approche de la date d'arrivée, les prix augmentent nécessairement. Quant à l'emplacement de l'hôtel à l'égard des quartiers les plus animés de la ville, je dois souligner que le quartier de Monti, maintenant le "branchés" de Rome, à quelques centaines de mètres. La place où l'hôtel est calme, les chambres donnent sur la cour sont calmes et spacieuses, donc la qualité du sommeil est assurée, mais la "movida" est à courte distance de marche. Je suis convaincu que, si vous tiendrez compte de ma suggestion concernant les prixet demander notre Concierge pour plus d'informations au cours de votre séjour, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour. Avec mon sincères salutations..
Roberto Cioce
hotelier
Fabregues, France
Avis écrit le 8 mai 2013

De retour du Napoleon Hotel, où nous avons passé un excellent séjour. Le personnel était très disponible et à l'écoute de nos demandes. La situation de l'hôtel est idéale à 5 min de la gare termini, à 10 min à pied du colisée et avec l'entrée du métro juste en face.
Le petit déjeuner est très copieux, nous avons même eu un petit dejeuner à emporter le dernier jour car nous sommes parti à 5H30.
Petit cadeau de la maison, tous les lundis un cocktail est offert où le directeur vient personnellement discuter avec ses clients.
Nous le conseillons vivement pour vos séjours à Rome

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Périgueux, France
Avis écrit le 15 avril 2013

Nous venons de séjourner durant une semaine et pour la deuxième fois dans cet hôtel et nous ne le regrettons pas! L'hôtel est bien situé (entrée métro devant la porte), l'accueil y est chaleureux, en plusieurs langues dont le français.Les salons et chambres sont pleins de charme décorés de tableaux et de pièces anciennes.
Bonne literie, chambres calmes, propres, ménage rigoureux chaque jour.
Bon restaurant . Petit déjeuner de qualité (sucré, salé).
Nous reviendrons, sans hésitation, à l'hôtel Napoléon lors de notre prochain séjour à Rome.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Orgeval
Avis écrit le 24 mars 2013

Dés la réservation pour un groupe de 12 personnes, l'impression avait été bonne : réponses rapides, cohérence entre les infos et tarifs relevés sur internet et les réponses reçues.
La situation est idéale pour qui veut éviter les brouhahas du centre-ville (et les rapports prix/m² parfois excessifs de ses hôtels) tout en restant à portée : à pied le Colisée est à 15', la Fontaine de Trevi à 25'...etc. De plus, une bouche de métro qui vous emmène directement Place d'Espagne ou au Vatican se trouve juste en face de la sortie de l'hôtel et une ligne de bus très pratique pour rejoindre le centre historique passe à proximité.
Gestion familiale depuis plusieurs décennies et personnel fidèle résultent dans un service sympathique, attentif et efficace. Accueil personnalisé par Roberto le Directeur dont le visage et le sourire vous rappelleront un personnage emblématique du cinéma mondial...(à vous de trouver :-)). Les concierges sont disponibles et efficaces pour répondre aux questions et demandes diverses en plusieurs langues.
Nous avions commandé en extra un buffet d'accueil pour le groupe, qui nous a été servi dans un confortable salon et dont le rapport qualité/prix nous a ravi. Le petit déjeuner est très complet (viennoiseries, eggs & bacon, saucisses, laitages, céréales, jus...etc) avec notamment à la demande du jus d'orange pressé.
Chambres calmes, propres, refaites promptement le matin, mais de tailles variables selon les étages et ailes du bâtiment : la notre était spacieuse mais un membre du groupe de "bon gabarit" a trouvé que sa douche était un peu exiguë...
Pour pouvoir dîner à proximité, nous avions sélectionné sur Trip Advisor 2 restaurants qui étaient si bien notés ...qu'ils étaient complets au moment de la réservation. Le concierge nous a trouvé une solution de repli correcte pour le 1° soir et le Directeur nous a réservé pour le 2° soir la trattoria da Danilo située à 5' à pied et qui s'est avérée une excellente recommandation ( voir mon avis )
Un problème intervenu au moment du départ a été pris en charge de manière appropriée par le Directeur lui-même dont il ne fait aucun doute qu'il a le souci de la satisfaction de ses Clients.
Nous allons régulièrement à Rome : nous y retournerons très probablement!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis