“Enchantés !”
Avis sur Hotel Napoleon

Hotel Napoleon
N° 75 sur 1 267 Hôtels à Rome
Avis publié: 28 décembre 2013

Mon époux et moi rentrons tout juste de Rome où nous avons séjourné à l'Hôtel Napoléon du 21/12 au 26/12/2013. L'accueil fut chaleureux et souriant ; la chambre, très calme, propre, spacieuse et confortable, et le petit déjeuner sous forme de buffet très généreux et gourmand ! En bref, nous nous y sommes sentis très à l'aise, choyés, et y retournerons sans aucune hésitation ! L'Hôtel est situé dans le quartier de l'Esquilino, à proximité de nombre de restaurants et de très belles églises. Ensuite, pour rejoindre les sites les plus connus, nous avons opté pour une petite marche "sportive" matin et soir... Rome à Noel, de jour comme de nuit, une merveille ! Merci de tout coeur à l'Hôtel, au personnel et à la qualité des prestations.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Napoleon
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 décembre 2013

J'avais choisi cet hôtel pour la proximité du métro pour aller à la messe de minuit à Saint Pierre! Malheureusement le métro ferme très tôt à Noel. Malgré ce contretemps je n'ai pas regretté mon choix .
Notre chambre était calme avec une grande salle de bains (douche puissante,chaleur,produits de toilette ) la literie excellente.
Le petit déjeuner est correct,avec sucré, salé, jus d'orange ,laitages,pain correct.
L'hôtel est bien placé,si l'on aime marcher (Colisée 10mn,Vatican environ 1h,le reste entre ces 2 temps) sinon la bouche de métro est devant l'hôtel.Le quartier est populaire mais peu bruyant et aussi sécurisant qu'ailleurs.Beaucoup de petits étals dans la rue qui sont fermés la nuit contrairement à d'autres quartiers où l'activité ne cesse pas et engendre du bruit.
4 euros pour venir de l'aéroport de Fiumicino avec les bus terravision ou 14 en train et la gare est à 10 mn à pied.
L'accueil est plus que sympathique et je choisirai à nouveau cet hôtel si je reviens à Rome.

Astuce pour la chambre : Il y a toujours moins de passage dans les étages supérieurs
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 21 décembre 2013

Hôtel idéalement placé et situé dans un quartier calme (je suis rentré très tard et à aucun moment je n'ai eu l'impression que le quartier était mal fréquenté).
Le personnel est toujours disponible pour renseigner ou aider.
Possibilité d'acheter le Roma PASS directement à la réception.
Le petit-déjeuner pourrait être d'une qualité légèrement supérieure mais on ne peut rien dire sur la quantité.

Avis publié: 16 décembre 2013

Ma femme avons séjourné dans cet hôtel, rien a dire; l'hôtel est très propre, très grand, personnel très aimable, le petit déjeuné normal sans plus. l'hôtel est très bien situé, tout Rome ( le plus loin est le Vatican a 45mn ) peut se faire à pied, a 10mn du colisée à pied.

Seul petit inconvénient : le check-out est à 11h ( un peu tôt je pense ), mais nous décidons de déjeuner a l'hôtel Napoléon ; une carte avec pas mal de choix à petit prix en plus, MAIS les pizzas servit étaient des pizzas (Margarita) surgelé réchauffé, et ils ont juste rajouté le reste eu même (jambon, champignons... En gros évité les pizzas du bar.

Mais je recommande sans hésité cet hôtel.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 10 décembre 2013

Très bel hôtel avec beaucoup de charme, bien situé, personnel très compétent à l'écoute du client. Nous avons eu une superbe chambre avec balcon. Petit déjeuner très copieux. A recommander sans problème.

Astuce pour la chambre : La chambre était côté cour très calme.
Avis publié: 10 décembre 2013

Nous sommes venus à Rome avec 4 amis .
Nous avons séjourné du 2 au 6 décembre , 4 nuits dans cet hôtel , choisi pour son emplacement face à la station de métro Victor Emmanuel et proche de la gare Termini . ( situation idéale pour visiter ) et sans AUCUN BRUIT ( rare en centre ville ) .

Tout était parfait : le cadre " empire " comme le nom de l'hôtel l'indique ..., le personnel charmant ( concierges , serveurs , patron très serviables ... REMARQUABLE ! )
Les chambres grandes avec beaucoup de cachet ( nous avons été surclassé ! ) et le ménage
impeccable .
Le petit déjeuner est également varié : charcuterie , fromages , yaourts , viennoiseries , fruits ...

Nous sommes enchantés de notre séjour ; nous y reviendrons lors d'un prochain séjour et le
RECOMMANDONS VIVEMENT ;

Astuce pour la chambre : Chambre 312 , grande avec balcon
Avis publié: 26 novembre 2013

Plusieurs raisons d'être très satisfaits .
Cet hôtel est bien situé , proche de Termini , 15 mn à pied ( cela simplifie arrivée et départ vers l'aéroport ) , à seulement 30 mètres du métro ( station Vittorio Emanuele) , enfin les principaux sites touristiques peuvent se visiter à pied, comme le Colisée par exemple, ou la Fontaine de Trevi, promenades agréables assurées! De bonnes adresses de restos et bars à 5 mn à pied quand on veut rester dans les environs le soir . Certes il s'agit d'un quartier populaire mais vivant et pittoresque, et la Piazza est bien jolie avec son parc central et ses arcades .
Le staff est excellent , le réceptionniste ( qui parle français et donne de bons conseils si nécessaire ) et tout le personnel vraiment aux petits soins et d'une amabilité sans faille . Le Directeur se montre très impliqué dans la gestion de son hôtel, se souciant des avis de ses clients ; le cocktail qu'il offre le lundi soir est une attention appréciable . Nous avons reçu un mail de bienvenue ainsi qu'un petit questionnaire pour évaluer notre degré de satisfaction .
Ayant réservé 4 nuits en direct sur le site de l'hôtel, nous avons été surclassés en chambre supérieure ( 312 ) avec terrasse aménagée, petit salon, grande salle de bains , dressing . Propreté , grand calme, côté cour , pas de bruit , et confort de la literie à noter. La décoration "Empire" est tout à fait adaptée au nom de l'hôtel et donne du charme aux chambres et aux salons du lobby .
Au petit déjeuner ( sans supplément lors de notre réservation ), jus d'orange pressée et un grand choix sucré et salé avec quelques spécialités de viennoiseries délicieuses pour les amateurs - n'oublions pas l'accueil souriant et efficace !
Nous avons apprécie ce séjour très agréable , le bon rapport Q/P pour Rome, nous reviendrons bientôt . C'est un hôtel que nous conseillons vraiment .

Astuce pour la chambre : Une chambre en étage élevé .
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple