“Italie "proxima"” 4 5 étoiles

Albergo Cesari
N° 86 sur 1 285 Hôtels à Rome
“Italie "proxima"”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Hotel très bien situe, proche du Panthéon et du centre historique de Rome. Chambre de bonnes dimensions, propre et au calme qui aurait cependant besoin d un rafraichissement. Accueil très sympathique et a notre écoute pour rendre notre séjour agréable, belle terrasse pour les petits déjeuners ou pour se reposer. Avons passe quelques jours très très agréables.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Lasne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

il s'agit d'un 3 étoiles dans le centre historique d'une ville où les hotels sont très chers. Celui-ci est très bien situé et offre un excellent rapport qualité prix. Bien entendu, il couterait 4 fois moins cher en dehors du centre ou en province mais son emplacement à un prix. >Je tiens compte de cela dans l'appréciation car un 3 étoiles ne peut être comparé à un hotel de catégorie supérieure mais coutant de 3 à 5 fois plus. Autant le savoir.
Batiment ancien donc avec certains défauts mais rien de bien méchant (parfois un peu défraichi ou de confort démodé comme des cabines douches en plastique moulé). Situé à l'angle de la via Pietra (une ruelle piétonne très passante avec des terrasses) et de la place (piétonne mais avec une rue accessible aux véhicules), il y a du bruit mais vous êtes dans le centre, pas au milei de la campagne. Il n'empêche que j'ai dormi 2 nuits avec mes fenêtres donnant sur la rue piétonne quio étaient grandes ouvertes et que j'ai correctement dormi. Du bruit quand un gorupe de touristes passe, de la rumeur mais rien de différent à tout centre ville un peu animé. Bonne nouvelle: le ramassage des poubelles se faisait entre 8 et 9 heures mais le ballet des livraisons débute vers 6 heures 30.
la chambre : à la romaine, avec quelques petits lézardes sur les murs mais propre. Literie d'aspect un peu vieillot mais au final confortable. Surprenant: peignoir de grande taille, pantoufles, et tout le kit que l'on trouve généralement dans un 4 ou 5 étoiles.
la salle de douche: a connu des jours meilleurs; retenons son côté pratique et ses produits de toilette. ne manque que des cotons-tige.
Le personnel est souriant, disponible avec une appréciation spéciale pour le personnel de service au petit-déjeuner. A ce sujet, ingrédients de qualité, avec du goût (et non ces horribles produits sous cellophane qui envahissent les buffets des hôtels de ce type) et même si le choix semble limité, il est très suffisant tant en salé qu'en sucré. De plus, déjeuner sur la terrasse extérieure par beau temps est un plaisir!
WIFI gratuit
Aucun bruit en provenance de l'hôtel, mais bien de l'extérieur comme mentionné plus haut.
Au final, j'y retournerai lors de mes prochains séjours, les points positifs l'emportant largement sur ceux négatifs.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Hotel très bien situé dans le centre de Rome permettant de visiter la ville en grande partie à pied
nous avions une chambre catégorie supérieure de bonne taille , avec une grande salle de bain. la chmabre était bien équipée peignoire de bain, chausson, mini bar.nous avons eu un appéritif offert au bar qui se situe au dernier étage et qui donne sur une belle terrasse qui doit être très agréable aux beaux jours.
Bon accueil à la réception , bref un bon séjour à recommander

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Pont-à-Mousson, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

très bon hôtel, super bien situé dans le centre historique de Rome, la fontaine de Trévi à 7h le matin quand il n'y a personne, un bonheur suivi par celui de petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur les toits. Et pas n'importe quel petit déjeuner,rien ne manque.
Le personnel à l'accueil est disponible pour téléphoner à votre place et prendre rendez-vous pour visiter tel ou tel musée très fréquenté. Nous étions 4, tous satisfaits

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
mouscron
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 9 au 14 juillet 2011.
Le personnel est très accueillant et compétent avec une note particulière pour "Thomasso" qui n'hésite pas à exploiter un renseignement pour nous faire profiter d'autres endroits à visiter à proximité(c'est quelqu'un de super sympathique qui mérite tous les égards...!).
Il maîtrise parfaitement différentes langues dont le français.
Cet hôtel est superbement situé.
Le petit déjeuner est complet et copieux (il est possible de le prendre sur une superbe terrasse).
Nous y avons logé à 3; la chambre était spacieuse(chambre 33).
A revisiter Rome, nous y retournerons SANS hésitations.
Seul bémol, le "chipotage" du personnel de chambre qui ne remplissait pas toujours sa tâche; mais Thomasso réglait le problème dans les meilleurs délais!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2010

J'ai passé 3 nuits dans cette hôtel.
L'emplacement est idéal, a une 10aine de minutes de la fontaine de Trevi/ place Navona/ Panthéon.
Le personnel est agréable.
Le petit-déjeuner sur la terrasse est un plus lorsque le temps est au beau fixe.
Les chambres sont correctes mais disposent d'une douche très petite.
Un bon choix pour qui veut profiter de Rome.

• Séjour du septembre 2010
luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2009

hotel un peu viellot mais propre .le petit dejeuner est servit sur le toit -terrasse.c est super.Tout pres de l hotel vous avez la fontaine de Trevi ,le monument Vitorio Emanuel,le Pantheon le Colisee l le forum romain,le Capitol et beaucoup d autres.Rome se visite facilement a pied.Pour le Vatican il vaut mieux prendre le bus ,il se trouve un peu loin par rapport a l hotel.Nous sommmes montes a la coupole (plus de 300 marches) vue superbe sur la place St Pierre et tout Rome.Ne pas rater les musees du Vatican.Bref sejour formdable.Tres bon service pour l aeroport fiumiciano

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux