“vaut son classement”

N° 103 sur 1 256 Hôtels à Rome
Saint Louis, France
“vaut son classement”
Avis écrit le 13 mai 2013

son emplacement est idéal pour parcourir la ville à,pied.
ambiance feutrée et personnel très aimable.un des concierges , Faycal , parle français et nous fut d'une grande utilité.
suite spacieuse , literie excellente , non , rien à dire , c'est vraiment bien.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 29 avril 2013

Tout est de grande qualité dans ce bâtiment impressionnant, jusqu'aux matelas extrêmement confortables. L'emplacement est assez idéal aussi, à proximité des jardins Borghese et du centre, si vous avez la bonne idée de dépasser les quelques restaurants/aquariums "attrape-touristes riches" qui bordent la via veneto aux abords des grands hôtels et vous vendent un service et des produits très moyens pour le double du prix acceptable.
L'hôtel souffre toutefois de sa structure massive, luxueuse mais ancienne, qui le limite dans ses évolutions et perfectionnements. Vous passez directement d'une réception à la chambre, dans des espaces tous assez confinés : pas de salon, pas de grand hall, ni spa ni piscine, mais une surabondance de personnel pour aider votre valise à faire 10 mètres jusqu'à l'ascenseur fatigué et grillagé...Les chambres, également contraintes, sont beaucoup trop petites quelle que soit la catégorie choisie (la "Superior room" ne devait pas dépasser les 23-25m2!), sans réel espace de circulation, à part peut-être les grandes suites, que nous n'avons pas visitées. Le restaurant est un peu guindé et le bar sans grand intérêt, à part la terrasse...sur rue...Il paraîtrait qu'il y une terrasse plus ouverte quelque part sur le toit, mais on l'a apprit le jour du départ...sic...La décoration est luxueuse, chargée, et donc un brin désuette. Bref, un sentiment de confinement et de luxe passé, qui ne peut pas lutter avec le standard actuel des 5 étoiles spacieux, jusqu'aux chambres. Un peu surfait et vieillissant, donc.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 janvier 2013

L’hôtel est bien situé (même si la Via Veneto a perdu de son lustre d'antan) près de tous les lieux à visiter. Il a été très bien restauré et la chambre que nous occupions était particulièrement agréable et lumineuse ( quatrième étage, murs blancs,harmonie rouge, bleue, mauve) . le service est efficace; le buffet du déjeuner, servi dans une très jolie salle à manger, est d'un prix raisonnable.
Comme dans la plupart des grands hôtels, le petit déjeuner est, en revanche, d'un moins bon rapport qualité/prix.
Une petite attention supplémentaire serait bienvenue: un chocolat sur l'oreiller le soir ?
Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 3 novembre 2012

Un hotel tres bien placé, proche du metro, à une 15 de minutes à pieds de la fontaine de Trevi.
Hotel avec look néo retro (de grands lustres, de grands canapés, des fauteuils en velours, un ascenseur comme on les voit dans les anciens films...), qui plonge dans une ambiance particuliere.
Nous avions une suite, donc parfaitement bien logés.
Le personnel est très à l'écoute et chaleureux.
Petit dejeuner moyen par contre... enfin rien qui vaille le detour. D'ailleurs le 2e jour, nous avons pris le petit dej dans un café en bas de la rue.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Cascais, Portugal
Avis écrit le 7 octobre 2012 par mobile

Bel hôtel, très bien entretenu et relativement bien situé. Le personnel exceptionnellement gentil et serviable. Propreté parfaite. Chambre confortable avec une agréable petite terrasse privée.
Dans un quartier chic et pas trop éloigné du centre historique. Nous le recommandons.

• Séjour du octobre 2012
Avis écrit le 31 août 2012

Un vieux palace qui ne fait pas vieillot (toujours ma grande crainte), avec un personnel prévenant.

La situation est centrale dans un quartier fréquenté sans pour autant être un haut lieu touristique.Le métro Barberini est à 2 pas : très pratique !

Nous avions une chambre supérieure d'une bonne superficie avec une salle de bain assez spacieuse. Et un lit vraiment king size et d'une excellente qualité.

Calme alors que nous avions une chambre donnant sur la rue (double vitrage efficace) et bien climatisé. Le must : de vrais volets en bois plein qui permettent de bien dormir !

Nous n'avons pas testé les petits déjeuners (prix prohibitifs comme dans tous les hôtels).

Il est vrai qu'une piscine pour se détendre le soir au retour des visites ne serait pas de refus, mais un bon bain permet de compenser.

En résumé : très bon séjour d'une semaine.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 juin 2012

GENERAL
Globalement le Majestic Roma est un très bon hôtel mais il possède quelques défauts qui l'empêchent de franchir le cap des 5 étoiles dignes de ce nom, comme le fait par exemple qu'il n'y ait pas de SPA ni de piscine. Il a néanmoins l'avantage d'être plutot bien situé du côté de la Villa Borghese et à 20 minutes à pied du Vittorio Monument. Style de l'hôtel à la fois moderne et antique.
CHAMBRES
Nous avons été surclassés d'une Junior Suite à une suite signature de l'hôtel, la San Isodoro Suite de 100m2 avec terrasse donnant sur Via Veneto, 2 salles de bain, 1 très grand salon et 1 chambre avec lit à baldaquin grâce à mon abonnement Leaders Club. Suite plutôt bien décorée mais avec un mobilier commencant à dater un peu. On appréciera cependant le cadeau de bienvenue, un portefeuille Calvin Klein. Dans le cadre d'un surclassement cette suite est valable sinon le rapport qualité/prix est plutôt mauvais (d'autres hôtels du quartier seront mieux situé pour le même type de suite).
RESTAURATION
Nous avons seulement testé le petit-déjeuner de l'hôtel, l'un des points négatifs de notre séjour. Il s'agit en effet du 1er hôtel estampillé 5 étoiles que nous faisons qui ne proposent pas de plat chaud dans son buffet... Pas de bacon, pas d'omelette, pas de potatoes, à moins de les commander à la carte (environ 10 euros pour CHACUN de ses plats...), dommage !
CONCLUSION
En une phrase cet hôtel vaut le coup si vous avez un membership LHW (leaders club) sans quoi le rapport qualité prix n'est pas intéressant.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux