“Un bon choix pour un city trip” 3 sur 5 bulles
Avis sur Kennedy Hotel

Kennedy Hotel
N° 957 sur 1 292 Hôtels à Rome
Mons, Belgique
“Un bon choix pour un city trip”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2013

Jeune couple d'étudiants, nous y sommes allés durant les vacances de carnaval via neckermann.
De manière générale, nous en avons été satisfaits:

1) Situation:

A deux rues de la gare où vous serez déposés par les navettes en venant de l'aéroport.
C'est donc un avantage intéressant lors du premier et du dernier jour de votre séjour.
Toutefois, si vous trouvez un hotel plus proche du centre ville à prix aussi compétitif, je vous conseille d'y jeter un oeil par gain de temps.

L'hotel reste toutefois très proche du centre urbain, une fois l'image mentale de la ville acquise, il suffit de 15 à 30 minutes pour rejoindre les différents lieux importants de la vie romaine (fontaine de Trevi, etc).

2) Le personnel:

Nous a semblé plutôt sympathique. Pour les commentaires les présentant comme froids et désagréables, je pense que cette impression peut être ressenties par les personnes ne cherchant pas à faire des efforts pour parler quelques mots d'italien ou plus (de préférence, c'est très apprécié). Toutefois, ces derniers parlent français et anglais, vous pourrez donc vous faire comprendre sans mal.

NB: je déconseille vivement d'aller manger dans les restaurants de la rue conseillés par les réceptionnistes, la cuisine y est industrielle ! Les prix sont de 7 à 10 euros par service/plat, mais cela reste fort cher pour des plats réchauffés ! La lasagne n'était pas maison.
De manière général, je conseille de fuir les restaurants sur Rome pour privilégier les pizza à la découpe ou de prendre vos renseignements avant pour sélectionner sur ce site les lieux intéressants !

3) Le petit déjeuner:

Est fort industriel. Lorsque l'on est habitué à manger sainement, c'est une petite douche froide le premier jour surtout en matière de jus d'orange qui ressemble plus à un jus de citron. Cela étant dit, il est toujours possible de manger des céréales, des fruits ou autre, vous pourrez donc trouver sans problème votre bonheur.

4) La chambre:

Nous étions dans les chambres de qualité supérieure du deuxième étage.
Le lit était très correct.
L'isolation acoustique également.
Le système de chauffage/climatisation ne fonctionnait pas des masses, il ne faudra donc a priori pas trop compter dessus mais c'est loin d'être handicapant à moins de partir en pleine saison.
Les toilettes étaient relativement propres à l'exception de moisissure sur les plafonds de la salle de bain et la cordelette de ventilation. Mais cela reste un moindre mal.

Dans l'ensemble, j'ai donc trouvé l'hotel plutot correct pour le prix, avec la nuit offerte par neckermann, je referais sans doute ce choix !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2013

Hôtel propre, très bien placé, centre accessible à pied, près de la gare mais pas dans les rues les plus bruyantes. Nous avions réservé une chambre triple et nous avons eu 2 grandes chambres communicantes. Curieusement, nous n'avions qu'une salle de bains avec WC à l' intérieur pour 3 personnes alors que notre aîné se trouvait dans une autre chambre à part avec WC et salle de bains séparée pour lui tout seul. Les chambres doivent donc avoir des configurations différentes.
Réceptionnistes sympathiques, échanges par mail, auparavant, efficaces. Transferts aéroport-hôtel, proposés par l'hôtel, très pratiques pour une famille de 4 personnes. Petit déjeuner "industriel" mais à volonté. Attention, si vous voulez un vrai café, il faut demander à la réception un "Italiano caffè" servi en toute petite tasse mais vous pourrez en demander plusieurs pour obtenir la valeur d'un bol!
En résumé, hôtel parfait pour découvrir Rome avec des ados.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2013

Hotel bien situé proche de la gare, ce qui est pratique pour la correspondance avec l'aéroport (qui n'est que de 30 min). Tout de même un peu en retrait de toute l'agitation de la gare, donc pas bruyant.
Les réceptionnistes sont courtois, et très nombreux.
Le petit déjeuner est très simple, et pas très avenant mais correct.
Notre chambre était très petite et le matelas très vieux et à ressorts... Par contre la salle de bain était neuve, fonctionelle et très agrèable.
L'hotel est très propre dans l'ensemble.
Nous avons passé un bon séjour.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Istres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2013

hotel bien situé proche de la gare et des lignes de métro, prestations de bonne qualité, de plus nous avons été surclassé gracieusement, les chambres sont spacieuses et le personnel aimable.
Petit déjeuner simple pour un 3 étoiles mais on s'est largement rattrapé dans les restaurants au centre ville où la cuisine est juste merveilleuse, j'ai encore un souvenir de mozzarella buffala....mamamiaaaaa

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2013

Le personnel est accueillant et le petit déjeuner très bon, l'hôtel est bien placé. Dans la même rue, il y a un petit restaurant "Trattoria da Giovanni" qui n'est pas très cher et super bon.
La chambre était située en face des poubelles donc un peu de bruit avec la benne à ordures le 1er soir. Cependant nous avons bien dormi les nuits suivantes.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
toulouse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2013

3 nuits dans 2 chambres pour la famille
ne merite pas 3* et seul le personnel par son accueil les meritent
petit dejeuner bof bof bof et bien tristounet avec une qualité passable
ni bar ni resto sur place et a mon avis fuyez le resto conseillé en face (nous y sommes allez le 1er soir en arrivant)
bien placé pour ce rendre a la gare mais chambre bruyante
attention s'il pleut et que vous etes cloitré dans votre chambre les tv datent et uniquement en italien (donc pas de passe temps pour les enfants)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2012 par mobile

Un buffet à volonté, certes mais une salle de bains étriquée. claustropjobes s'abstenir. La gentillesse et l'accueil des Romains nous ont fait oublier ce détail.
Rome est un musée à ciel ouvert, c'est vrai. Ahoraphobes, prenez sur vous, elle me mérite.

• Séjour du novembre 2012
    • 2 sur 5 bulles